• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Surdoués - Enfin une psychologue qui explique simplement le Test de QI "classique"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 29 janvier 2018 18:59

@Mao-Tsé-Toung
Qu’en pensez-vous ?

***

 J’en pense que ton merdeux ferait mieux de passer un scanner avant de faire son test de QI, dormir 1h en deux jours soit il se dope soit il peut avoir une lésion cérébrale ou une addiction aux jeux vidéo en tout état de cause il y a plus urgent pour lui qu’un test de WAIS !
 Sinon ce que je pense des tests de QI ... IMMENSE = fumisterie !!
 Ces tests sont "NOR MA LI SES" ... mais qui donc défini cette "NORME", qu’est ce qu’une norme d’abord ? Sachant que 17% de la population est gauchère, ces 17% sont ils dans la norme ?? peuvent ils faire vraiment les même tests que les droitiers ? cette différence n’affectera t’elle pas les résultats ? Si oui alors que peut on penser de ces même tests sur les ambidextres ?
Qui définit donc ces "normes", le DSM ??? (lol)

 Ces tests c’est de la merde en branche, seuls des tests pluridisciplinaires pratiqués sur trois semaines peuvent donner un aperçu et pas plus. Ces tests n’ont une valeur que marchande, des tests fait par et pour une société marchande a des fins manipulatrices et commerciales. Ces tests c’est quoi huit items composés d’une vingtaine, trentaine de question chacun ... vous pensez sincèrement que l’on puisse juger des compétences intellectuelles d’une personne sur à peine 240 réponses de sa part ??
Maintenant pour ce qui est de l’intelligence elle relève en grande partie de la créativité .... elle est où la créativité dans un test de WAIS ???
STOP ! ne venez pas me parler des dessins d’arbres ou du rorschach, SVP, je n’est pas le temps de vomir mon quatre heure .
 Ces tests n’ont aucune valeur concrète, ils ne sont que du bluff comme tout ce que nous propose cette société marchande !
Pour info je n’ai jamais été mauvais à ces tests donc ce n’est pas par vexation que je me prononce, je pense que désormais vous êtes nombreux ici à savoir ce qu’il en est de mon cas (irrécupérable en effet), mais c’est par pure analyse et honnêteté que je vous donne mon avis.
Maintenant pour un véritable test de QI il devrait comporter des questions telle que celle ci :
 Qu’est ce qui a sa moitié égale à sa totalité ?
Mao je vous la pose à vous cette question,
prouvez moi que vous êtes ce que vous dites une bonne fois pour toute ! Sans réponse clair, je saurais alors que vous avez plus de troubles de la personnalité narcissique que de douance ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès