• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Surdoués - Enfin une psychologue qui explique simplement le Test de QI "classique"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 30 janvier 2018 22:48

@gaijin
.....( par exemple l’institution scolaire )

****

 Là vous tapez bas ... là aussi il y a un truc que je ne pige pas, des enseignants qui dépendent de l’éducation nationale ... ils éduquent ou ils enseignent faudrait savoir ! Bon ensuite il suffit d’aller y faire un tour pour voir qu’en fait ils ne font ni l’un ni l’autre ... ils programment ! D’où pour eux l’intérêt de normaliser les individus, les tests de QI calibrent les mômes et l’éducation nationale met en barquette ; c’est l’équivalent de la mal bouffe appliquer à la psyché.

 "repérer les déviances" ... Reste à définir le mot "déviance" vous ne croyez pas ? déviance par rapport à quoi , à qui ? à ce que la société marchande attend ?
Si on ne sait définir la "norme" comment définir les déviances ?
Enfin ... il me serais assez long de vous faire passer ici et par écrit comment je vois les choses, je suis d’un naturel qui déstabilise les psy, attendu que je suis en sur intellectualisation permanente, et donc en analyse constante, je ne laisse aucune place à mes émotions et il serait une erreur de penser que ma manière de m’exprimer est émotionnelle, je ne le fais que pour éviter de trop brusquer les autres, ce qui m’avais valu pas mal de problèmes avant. Et le problème est que j’intellectualise aussi les tests .... Je ne fais pas que trouver les réponses , mais aussi à chercher l’objectif concret des questions. Et mes conclusions sont ferme et définitives, hors mis un aspect lucratif du thérapeute ces tests ne valent et n’apportent rien, pas même une idée de norme ; au tests dit de la matrice, plusieurs questions ne présentent pas qu’une seule réponse logique valable, mais certaines en comportent deux, mais une seule est reconnue valide ; donc on ne cherche pas à révéler l’étendu intellectuelle, mais UN AXE bien précis et uniquement lui. Les tests verbaux sont idem, l’humour (qui est un signe majeur d’intelligence) surtout n’en fait pas, il serait pris pour argent comptant !

 Donc en résumé on veut découvrir l’intellectuel des personnes, sans s’intéresser à la créativité, ni à l’imagination, pas plus qu’à l’humour (sensibilité) .... c’est pas un test de QI ça, mais de l’étalonnage de robots et encore je suis sur que les test de qualité de la Boston Dynamic sont plus poussés. CQFD comme dirait la contrefaçon à l’origine de ce sujet ...les tests WAIS c’est de la daube, cela n’indique ni norme, ni déviance, ni quoi que ce soit, juste une facture au bout et un label de qualité qui vous donnera acces à un packaging, comme pour les bananes, les carreaux de chocolat, ou le lait infantilisé à la salmonelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès