• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Fallait-il tuer Jawad ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 23 février 2018 11:13
Dans toute cette histoire, le pb n’est pas cette fin de r... de Bendaoud : le pb ce sont tous les Bendaoud, tous ces parasites qui défigurent notre pays par leur simple présence. On prend donc le pb à l’envers (envoyer Bendaoud au milieu de la mer... complètement idiot !) : c’est principalement en amont que cela se règle. 

D’abord il faut rappeler que cet étron a été condamné à : 8 ans de prison pour avoir tué à coups de hachoir un adolescent de 16 ans pour une obscure histoire de portable, 13 fois condamné depuis 2010 pour stupéfiants, détention d’armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants, violences conjugales, violences aggravées en réunion, condamné à 6 mois d’emprisonnement pour violence aggravée avec armes à Saint Denis, condamné de nouveau pour détention de stupéfiants, appel anonyme, faux, et recel, condamné à 10 mois d’emprisonnement pour dégradation aggravée en réunion et détention d’armes aggravée en réunion, condamné pour violences conjugales.

Concrètement, ce n’est pas un "pauvre type" comme on le dit plus haut mais un assassin, un voleur, un dealer, un délinquant multi-récidiviste. Il est l’archétype de la racaille, terme qui a évolué au fil du temps dans l’esprit des gens pour passer de simple malfaiteur à une définition qui pourrait être la suivante : "Terme désignant un individu très souvent de type extra-européen vivant en marge de la société, commettant délits et crimes de toutes sortes, sans jamais le moindre début de considération pour ses victimes. La racaille est lâche voire sadique, égocentrique et souvent dotée d’une intelligence faible ; elle ne comprend et respecte que la force qu’on lui oppose."


Les solutions : 
- Il manque plusieurs dizaines de milliers de place de prison ? 20% des taulards sont étrangers. Expulsion immédiate dés l’exécution de la peine avec interdiction de séjour à vie sur le territoire dans certains cas (viols, meurtres, terrorisme ou complicité, etc.), suppression des aides financières aux pays qui refusent de récupérer leurs déchets. Suppression de la nationalité des bi-nationaux confondus pour ces mêmes crimes (en ajoutant violences en réunion, avec arme, etc.). Inutile de construire de nouvelles prisons.

- Le passage en maison d’arrêt doit être dissuasif pour tous : régime mitard systématique : par défaut (Cahuzac ou Bendaoud, même tarif) 2 mois au trou d’entrée et au moindre faux pas, retour à l’isolement total, exécution complète de la peine. 

- Réforme en profondeur du droit : on le voit clairement avec les victimes de squatteurs, de cambriolages à répétition, etc. : le droit ne protège pas les victimes d’où la multiplication des cas d’auto-justice. Une partie de la magistrature refuse également d’appliquer les textes —> Fin des peines de substitution, révision complète du cas de la légitime défense, révision également du traitement des cas de violence en réunion (tous ceux impliqués doivent être solidaires dans la condamnation et prendre la même peine, fortement aggravée), mais aussi de la délinquance en col blanc. Il y a tout à revoir (plusieurs codes, y compris certains auxquels on ne pense pas immédiatement comme le code des assurances).

- Tolérance zéro avec des procédures simplifiées : il y a des pays où balancer un papier par terre donne lieu à une amende de plusieurs centaines de dollar. Certaines pop ne sont pas éduquées à des choses aussi basiques que la propreté. Espérer les éduquer par la pédagogie ne sert à rien : seule la coercition fonctionne. 

- Evidemment, fin du droit du sol, du regroupement familial, fin du minimum vieillesse donné à des gens qui n’ont même pas travaillé une seconde ici, fin de l’AME, fin (ou très fort conditionnement) des droits sociaux pour les étrangers, durcissement draconien des conditions d’acquisition de la nationalité, etc.


Avec ça, le cas Bendaoud (qui a une page vvikipédia !) ne se serait même pas présenté (il aurait été toujours en taule et pour longtemps). Si l’on interroge les Français, une majorité serait en accord (et particulièrement les personnes issues de l’immigration des quartiers dits populaires) avec ces mesures de simple bon sens par ailleurs appliquées dans de nombreux pays. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès