• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Présentation de "Du serf arbitre" de Martin Luther


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 23 février 2018 15:13

@micnet

Très bonne réplique. Votre prose à l’avantage très net d’être intellectuellement bien meilleure que celle de Robin qui est un vrai bougli-bougla informe et incohérent comme l’ a si bien dit Mahler.

J’en profite pour préciser que l’on trouve dans l’Hindouisme (Robin va hurler) quelque chose d’approchant au il y aura beaucoup d’appelés et peu d’élus, c’est la phrase qui se trouve dans la Gîta je crois : Sur mille, un seul Me cherche, et sur mille qui Me cherchent, un seul Me trouve.

La différence essentielle étant qu’il n’y a pas de condamnation perpétuelle dans l’Hindouisme. L’indéfinité des cycles fait que l’on a toujours sa chance. Mais il est clair que celui qui arrive en fin de Kali-Yuga et qui n’est pas apte ne passera pas au Yuga suivant qui est l’équivalent du Paradis chrétien.

Tout cela pour dire qu’il y beaucoup plus de points communs entre les deux points de vue que l’on ne serait tenté de croire de prime abord. Il est clair pour moi que le christianisme s’inscrit dans un laps de temps beaucoup plus court..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès