• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Présentation de "Du serf arbitre" de Martin Luther


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 26 février 2018 10:34

@micnet

Je ne refuse pas la Bible dans la mesure où l’Esprit serait capable d’en faire une lecture "sacrée" et non plus littérale. Mais Jean en est incapable il n’est même pas capable d’une logique de base.. Cela s’appelle sens ésotérique ou secret d’un texte. 

C’est pourquoi, ici, je n’en parle jamais.

On pourrait tout à fait faire la même chose avec les dieux de la Grèce antique et en faire une lecture intelligente, qui aurait un sens… Idem pour les contes de fée.

Tout le problème est de savoir de quoi l’on parle.

De la même façon un rêve nocturne peut avoir un sens absurde si on l’aborde avec la logique rationalisante de l’état de veille, ou dévoiler son sens profond si on l’aborde autrement…

Pour ce qui est de la Genèse et de sa création en 6 jours, j’ai déjà eu l’occasion de dire que cela était pompé en analogie avec les 6 directions de l’Espace, le jour du Shabbat étant celui du Repos correspondant au Centre d’une position spatiale.

Bref, et pour faire court, la Genèse parle de tout autre chose, dont Robin n’est même pas capable de soupçonner quoi que ce soit.

On ne va quand même pas confier les mystères divins à des clowns genre Robin quand même ? smiley Nan, mais sérieux.. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès