• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur La faillite annoncée de la société industrielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 26 février 2018 15:55

@pegase

 Ce que vous dites est bien, mais vous oubliez que pour l’extraction de ces MP, il faut de l’énergie et STOP, ne me parlez pas solaire, nous avons un petit problème actuellement avec notre étoile, ce qui va à court terme faire baisser la productivité (il vient d’entrer dans une phase très calme qui selon tous calculs pourrait bien durer et qui quand elle reprendra posera bien plus de problèmes encore ; oui c’est une donnée sur laquelle le système tout entier fait un déni, mais toute notre civilisation repose sur les caprices de notre bonne étoile et monsieur boude)
 Pour ce qui est de l’énergie une transition doit s’imposer, une vrai, une radicale ; une d’une telle ampleur que le système économique et politique ne pourra pas survivre ; ceci n’est pas une hypothèse ou une vague vue de l’esprit, mais une figure imposée.
Le petit souci de l’homme actuel est qu’il s’est endormit sur des faux lauriers, notre espèce et ses civilisation ne font que réagir aux actions de la nature, principalement aux cycles du soleil. (ce pourquoi les anciens en avaient fait un Dieu) cela fait 10 000 ans que la nature nous fout la paix, comme jamais dans l’histoire auparavant et beaucoup de signes nous indique la fin de la récré. Ce qui aura pour conséquence de nous imposer de revoir tout notre système à commencer par la production énergétique, énergie sur laquelle repose toute notre économie (et ce qui nous différencie de l’animal)
Je sais que je vais me faire incendier, traiter de débile, mais voila les faits sont là, et rien n’est fait pour durer. Notre soleil vient d’entrer dans un nouveau cycle qui nous est inconnue, ses implications sur notre planètes sont importantes et vont devenir énormes, tant sur la répartition climatique, que sur la géologie, le géomagnétisme et notre civilisation ne tient que par un fil, manque de pot, il est électrique et justement c’est le premier truc qui va lacher. Le calme relatif de notre étoile nous fait craindre des éruptions de type X7 à X10 et quand cela va se faire, car ce n’est qu’une question de temps, votre plomb, c’est à la pioche et à la lampe à huile qu’on ira l’exploiter.
La dernière fois que cela s’est produit à l’époque seul le télégraphe était électrique et il a été coupé sur une bonne partie de la planète, aujourd’hui avec une telle dépolarisation, ce sera le retour instantané à l’âge de pierre, faisant des Amish et des papous les deux civilisation dominant le monde.
Actuellement le soleil n’a plus aucune taches (juste deux en trois mois) et sa masse coronale est au plus bas, autant dire que toute reprise d’activité sera une source de très grande inquiètude. Et là je parle du cas le plus grave de ce qui nous pend au nez, les autres incidences énumérées plus haut vont toutes nous mettre un joyeux coup de frein et elles pas besoin d’attendre elles ont déjà commencé et ne vont qu’empirer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès