• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gaijin

sur Les musées créationnistes américains (Tronche en live Hors série)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaijin gaijin 28 février 2018 11:01

@Et Hop !
servet ?

il était aussi condamné a mort par les catholiques ( bien sur il n’a pas pu être tué deux fois )

Michel Servet (en espagnol Miguel Servet ou Serveto), né le 29 septembre 1511 à Villanueva de Sigena dans le Royaume d’Aragon et mort le 27 octobre 1553 à Genève, est un théologien et médecin français, d’origine espagnole.

L’un des hommes les plus savants de son temps, il s’intéresse à toutes les branches du savoir, de la géographie aux mathématiques, de l’alchimie à l’astrologie, de la médecine à la théologie.

Le médecin découvre la circulation pulmonaire. Le penseur développe une théologie radicale qui refuse le dogme de la Trinité, et remet en question la nature divine du Christ, ce qui lui vaut une double condamnation à mort par les catholiques et les protestants.

Arrêté, évadé et jugé par contumace, il est brûlé en effigie par l’Inquisition à Vienne, en Dauphiné (Isère). De nouveau arrêté à Genève, il est jugé et condamné pour hérésie par le Conseil des Deux-Cents de Genève, à l’instigation de Jean Calvin qu’il avait attaqué. Brûlé vif le 27 octobre 1553, il compte au nombre des martyrs de la pensée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Servet


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès