• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Perre Sanders

sur Et si la dictature d'En Marche ne venait pas d'Emmanuel Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Perre Sanders 1er mars 2018 11:33

Une nouvelle constitution, une démocratie plus démocratique, il y a des années que des gens rabâchent les mêmes suggestions, sans que cela ne change rien à rien. La réalité du moment, c’est que Jupiter a verrouillé le système, en poussant sa logique à ses conséquences extrêmes, comme jamais auparavant.

Le premier ministre n’est plus le chef du gouvernement, mais, comme l’écrit Jacques Myard, dans Marabout à l’Elysée, qui vient de paraître, une simple courroie de transmission entre Jupiter et ses députés.

Des godillots en fait, qui ont dû signer, pour être investis, l’engagement de toujours appuyer les mesures présentées par le pouvoir, c’est-à-dire par Macron lui-même, qui a un regard sur tout, et qui décide de tout.

Il en résulte une multiplication des projets de réformes, au sujet desquelles Jacques Myard écrit : "comme l’a souligné un jour devant les députés du groupe Les Républicains un certain Bruno Le Maire, il est impossible de tout mener à bien avec une multitude de projets lancés tous azimuts.

"L’asphyxie guette le gouvernement et Macron Jupiter qui n’ont ni les moyens financiers ni la capacité à mener de front tous ces chantiers, surtout en pratiquant la concentration des pouvoirs."

P.S. - La deuxième partie du livre de Jacques Myard est intitulée Prescriptions pour le désenvoûtement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès