• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Steronegate : la preuve ultime qu'il est l'ennemi de la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 5 mars 2018 10:07

vous semblez ignorer les mécanismes d’influence dans la société pour dire autant de bêtises

Vous êtes tous les deux à côté de la plaque.

Ces chiffres ne veulent pas dire grand-chose car ils correspondent justement à une niche d’internautes (Hyeronimus assumant le terme "réaco/fachosphère") dont les idées ont très peu d’influence sur les comportements de l’opinion majoritaire ou le corps électoral. 

Or l’idiosyncrasie de cette mouvance est renforcée par le fonctionnement en vase-clos (d’où l’image du bocal). Le décalage s’est très bien vu au moment des élections où Asselineau, malgré une omniprésence à la limite du harcèlement sur le web, malgré ses milliers de "militants" revendiqués et malgré sa "popularité", a été cantonné à un rôle de trublion amusant et a plafonné à 0,9% quand certains ici-même le voyaient à plus de 10%.  

En clair, plus Stérone fait de l’audience sur le web, et plus il s’adapte à son audience, perdant toute capacité d’influence en dehors de cette niche sociologique et médiatique. C’est la trajectoire de tous les types qui n’existent que sur le net, ils finissent par se caricaturer, s’enfermer dans des certitudes toutes faites et des postures intellectuelles, et par discréditer les idées qu’ils prétendent servir (le souverainisme dans le cas d’Assselineau). 

Ca se voit d’ailleurs sur la qualité des contenus qu’il propose. On est passé d’analyses souvent fines, sinon orientées, de l’islam ou de la société française, à des propos de café du commerce. 

Bref, 50000 abonnés c’est beaucoup et peu à la fois, surtout si tu tiens compte du fait que Stérone ne pourra pas vraiment toucher de nouveaux publics. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès