• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Steronegate : la preuve ultime qu’il est l’ennemi de la France

Steronegate : la preuve ultime qu’il est l’ennemi de la France

Aldo Stérone a déclaré la guerre à la France le 8 février 2018 sous le nom de Mad Max, le pseudonyme algérien sous lequel il fait des vidéos depuis plus de 10 ans, et anime une page FB depuis près de 3 ans. Ce double discours est pire que celui de Tariq Ramadan, par ce grand écart il séduit à la fois les Algériens et les patriotes français anti-islam. Mais c'est terminé, la fête est finie Aldo, tu es démasqué une bonne fois pour toutes.

Tags : France




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Louise AuroreBoréale Louise AuroreBoréale 3 mars 12:01

    Jean Robin et Yacine Chibane sont tous les deux ligués contre Aldo Sterone, arrêtez les gars ça devient trop visible !
    Ruquier devrait songer à recruter comme chroniqueurs Jean Robin et Yacine Chibane (le 1er à gauche et le 2nd à droite) on rigolera beaucoup plus à ONPC qu’avec Yann Moix, Christin Anglot et Vanessa Burgaff. Ils inviteront Aldo Sterone pourquoi pas... smiley


    • 4 votes
      bob14 bob14 3 mars 13:13

      l’ennemi de la France ?...ses dirigeants successifs qui s’en mettent plein les poches en volant les Français !


      • vote
        Jean Robin 3 mars 22:29

        @bob14 vous connaissez la différence entre France et Etat français, depuis Vichy ?


      • 1 vote
        bob14 bob14 4 mars 07:37

        @Jean Robin....c’est un pléonasme !


      • 3 votes
        le celte le celte 3 mars 14:51

        Mon père m’a toujours dit de son vivant que : "les mecs qui portent des lunettes de soleil ou une barbe quand c’est pas nécessaire ont quelque chose de grave à cacher". Yacine Chibane quand à lui ne porte que des chemises à carreaux à manches courtes, vêtements adéquates pour un règlement de compte à OK CORAL !! smiley


        • 1 vote
          le celte le celte 3 mars 14:55

          Correction : "Quant à.." et ..."adéquats" ...vite fait sur le gaz !


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack ... 3 mars 16:32

            Font marrer ces rigolos qui se sont servis de Sterone, comme diseur de vérité contre l’Islam ... A tel point, que des bas du front, genre Riposte laïque et leur faiseur de poubelles Jean Robin, l’avaient pris comme tête d’affiche, contre la religion qui leur fait si peur. Faut les rassurer, aucune raison d’avoir peur. En fait, Sterone était, à sa façon islamo/critique (comme il en manque énormément dans cette religion), certes critique de manière délabrée, mais il démontré ce qui n’allait pas chez les musulmans ... et non dans l’Islam. Souvent par réaction (vu les nombreuses menaces et insultes qu’il reçoit en Algérie et en Europe) disait : je quitte cet islam ... comme si, un français, dégouté par les français et non par la France, disait : je quitte la France. Dans ce dernier cas, les plus limités, diront que c’est un anti français, les autres réfléchiront et diront qu’il conteste à sa façon le comportement des français ... Aldo, pareil.
            Perso, je lui ai fait souvent savoir, qu’il ne serait pas compris, ni ici, ni au bled ...
            Mais auparavant, m’avait prouvé qu’il était vraiment cultivé ... et qu’il n’a rien à gagner à être plébiscité par des genre laïcards. Il avait souvent déconné, car comme déjà dit, c’est un type très perturbé, probablement ayant une sensibilité à l’extrême ... multipliée par la période terrorisme au bled ... on le voit bien ses ses sorties vidéos.
            Cela étant, bien que connaissant parfaitement la religion musulmane, n’est pas un religieux, en aucun cas un musulman pratiquant ... mais n’est pas assez con pour ne pas croire en Dieu. Et, comme il sera difficile pour lui de le démontrer ... sait qu’aucune religion n’est parfaitement comprise par la majorité ... d’autant plus l’Islam, sceau des religions.
            .
            Comme tjrs, j’ai pas l’oreille assez fine pour écouter Robin ici, mais je lis le titre ... "Ennemi de la France" ... wowwww !!! Déjà, il ne vit pas en France Aldo et n’a jamais eu l’intention de s’y installé. Parle français, car algérien ... (et tous les jeunes de son époque parlent correctement le français). 
            .


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 3 mars 16:35

              ... Aldo et n’a jamais eu l’intention de s’y installer ..


            • 1 vote
              Jean Robin 3 mars 22:30

              @Hijack ... vous ne savez pas dire deux mots sans rabaisser les gens vous. Par ailleurs vu votre islamophilie vous devriez changer votre idéogramme en coran ou croissant islamique, au moins ce serait plus clair.


            • 6 votes
              Hijack ... Hijack ... 4 mars 01:02

              @Jean Robin

              Inversion accusatoire, tu tentes tjrs de rabaisser misérablement tous ceux qui te gênent sans jamais y arriver ! Perso, je n’ai rabaissé personne ; dis plutôt que tu es désolé de t’être reconnu ! Je n’ai fait que décrire ce que tu es et, par le même coup, l’idéologie gogolesque riposte laïcarde.

              .

              >>> Je vais m’expliquer, mais plus à l’attention de ceux qui lisent que toi-même, sachant ton niveau de compréhension (t’ention, c’est pas une insulte, mais une constatation). Pour le coup, en lisant ne serait-ce que le titre de ton sujet, mon commentaire venait en réaction, pas plus. Tu as rarement des soutiens, même parmi les plus islamophobes, car tu tombes plus bas que bas, avec autant de mensonges (j’en suis persuadé, sincères, innocents, mais tellement cons … ), tellement de mensonges que tu frises l’asile plus que tu fais du mal à l’Islam, qui n’a pas besoin de toi pour ça, les muzz’s s’en chargent très bien déjà.

              .

              Ici ou ailleurs, je ne fais que parler de faits … Je ne m’étais jamais posé ici ou ailleurs en tant que muzz, mais ce sont des gens proches de Riposte Laïque qui se sont donnés cette peine en croyant me dénoncer, alors que si je ne m’étais jamais vanté d’être musulman, comme je n’avais jamais dit le contraire et peu m’avaient posé la question, auquel cas j’aurai répondu, mais les plus sensés l’avaient facilement compris.
              .

              Cela étant, j’avais tjrs dit la même chose, quelque soit le sujet et mes sujets sont nombreux, rarement religieux. Lorsque je vois un mensonge, je le dis … j’argumente à ma façon et je peux aussi bien me tromper, qu’avoir raison … Toi, Robin, tu ne fais que confirmer ce que tu es, un dénonciateur, genre cocu mental, persuadé d’être trompé partout et par tous et tu ne traîneras derrière toi que des gens de ton niveau. 

              .

              Pourquoi devrais-je mettre un avatar musulman ??? Ça prouverait quoi ? Je ne me suis jamais plaint d’islamophobie, ne de rien d’autre, je ne me sens pas victime comme toi. Aldo S. n’est pas un pote ... je l’ai plus souvent contré que je n’ai pu le faire contre toi, où je ne fais que rigoler la plupart du temps, car tu n’es pas dangereux, à part pour toi. Aldo, c’est marrant, mais je luis avais dit il y a quelques années, que les riposte laïcards (comme ils le font tjrs) le traiteront le moment venu, de sale arabe ou musulman ou truc de ce genre ... .


              Toi, tu fais tjrs des vidéos à charge contre n’importe qui n’est pas d’accord avec toi, justement pour tenter petitement de faire parler de toi, de te prouver que tu dis vrai ... (t’ention l’asile, encore une fois). 

              .

              Je suis musulman, pas besoin d’être islamophile … je suis aussi pro vrai chrétien et pro vrai juif (ne me saoule pas avec tes mal compréhensions que j’aurai du mal à lire) --- et rassure toi, aucune des 3 croyances citées n’est véritablement suivie, comprise … seulement l’Islam, dernière religion, est porteuse (comme les autres auparavant) de bcp de fausses croyances, de mal-compréhensions, de traditions débiles et dépassées … et, en aucun cas, une religion donnée ne peut être accusée d’être responsable de dérives, seulement hommes.

              .




            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 4 mars 01:07

              ... et, en aucun cas, une religion donnée ne peut être accusée d’être responsable de dérives, seulement les hommes.


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 4 mars 21:28

              @Hijack ...
              Comme si la religion n était pas humaine,création d humains pour le usage d humains....pas assez con pour ne pas croire en dieu, ben voyons !


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 5 mars 00:19

              @jeanpiètre

              Pourquoi tu te sens visé ?

              Si la religion était une création humaine, ces "humains", j’aimerai bien qu’on me les désigne. Comme souvent, tu ne dis rien pour rehausser le débat, mais tjrs le contraire.


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 5 mars 21:56

              @Hijack ...
              inversion accusatoire, ca me fonctionne pas qu ’avec le benet robin, les religions ont été créées par les hommes de pouvoir qui récuperaient les divagations mystiques de leurs peuples. pretendre que je rabaisse le débat quand tu fais preuve de dogmatisme et d’arrogance sous pretexte que tu crois est petit et biaisé.

              Ta crédulité semble t’apporter un sagesse restreinte , mais tu t’en contentes soit, Mais n’en fait fais pas une universalité, c’est juste ton confort que tu défends.


            • vote
              Hijack ... Hijack ... 5 mars 23:51

              @jeanpiètre

              N’utilise pas ça avec moi, car je n’accuse jamais une personne qui ne m’a jamais rien demandé, comme ça, d’emblée. Je dis ce que je pense. Dans une discussion, lorsque l’on dit, "con", tu peux le comprendre de plusieurs manières, soit con comme Robin, soit "con", car n’a pas tout compris ... toi, tu t’es accusé de l’une des 2 ou des 2, ça te regarde et je m’en fous.

              Je t’avais répondu ainsi, car c’est ton habitude de poster un petit commentaire en me citant (je ne te lis que très rarement, désolé, mais je ne te considère pas comme un ennemi) et en disant une petite vacherie ... juste comme ça, sans jamais aller au bout, sans même lire ma réponse ... sauf si tu fais semblant. Tu te contentes de ce que tu penses ... point barre, il n’y a pas plus confortablement mal à l’aise.

              .

              Ma crédulité : à 12 balais, je pensais comme toi après rébellion contre certaines idées, même né dans une famille très religieuse ... et suis passé par plusieurs expériences, plusieurs étapes (très longues, compliquées, qui m’ont fait comprendre la vie (bien plus que l’école), toute la nature, la vie (à mon petit niveau et j’en apprends ts les jours) ... Tu analyses très mal, normal ... car n’importe qui ici, a compris que je n’ai aucune sagesse (tiens ... mon épouse te le confirmera assurément), ni restreinte, ni feinte, ni minime (c’est même mon drame). De plus, je ne me contente de rien, j’apprends tous les jours, toutes les heures ... (je vis, sans blague, plusieurs vies depuis très longtemps ---suis hyper actif particulier) --- ne suis jamais satisfait de moi, mon confort, c’est la seule chose que je n’ai jamais cherché (et, j’en avais toutes les possibilités) ... juste comme ça, pour te dire, qu’analyser comme tu le fais, un simple commentateur que tu connais un peu malgré tout, tu constateras (sauf si tu penses que je mens) que tu t’es gourré d’un bout à l’autre, je te le dis gentiment. J’en ai connu des contradicteurs ici, plus ou moins sensés et, dans leurs diverses accusations, la majorité reconnaissaient au moins une part de vérité me concernant, toi rien et, rien de ce que l’on peut dire contre moi, ne me touchera, il n’y a que la bêtise qui m’énerve, même à l’attention d’autres, comme le fait par ex. J. Robin. Tu ne crois pas en Dieu, car tu ne crois qu’en toi, autrement tu te poserais des questions que gosse je m’étais posé. Je n’ai pas choisi de croire en Dieu par facilité, par abandon de réflexion ...non au contraire, ça a été un très long cheminement. Enfin, je ne crois pas qu’un gars doté d’un minimum de réflexion puisse être athée à 100 %, on se dit athée au contraire : soit par facilité, soit par refus d’aller là où il faut continuer et continuer ... Tu te trompes aussi de croire que les grands savants, scientifiques en tous genres ne sont pas croyants, en fait, ils redoutent ce que d’autres diront d’eux ... Je m’étale ... bref, croire en Dieu, n’est pas croire comme le croient les "fous de Dieu", quelle que soit la confession. S’il n’y avait pas un Dieu, nous serons nous humains, animaux, plantes et tout le reste ... un heureux hasard ... qui ne peut être expliqué que ce cette manière : exemple - des milliards de trilliards d’atomes multipliés par mille milliards de myriades de Trigintyllions à puissance 99, lancés en l’air et qui retombent ... chacun à la place qui lui est destinée ! Si tu penses que c’est possible ... oui, tu as raison d’être athée.

              .

              Tu m’accuses de faire preuve de dogmatisme ... mais j’autorise tout. Tu ne peux m’accuser de croire en ce que je crois, que des milliards de gens croient. Je n’ai jamais encouragé à croire. Je ne peux être dogmatique, car je suis contre les conversions ... que je ne crois pas en l’athéisme sensé et je préfère même un athée bébête, qu’un soi disant croyant de travers.

              .

              Encore une fois, je ne suis pas crédule, car j’ai la preuve non démontrable de ce que je pense. Je peux peut-être paraître arrogant (on me le dit souvent) alors que dans le fond, je suis loin de l’être (je suis tjrs dans le doute, malgré tout) ... souvent, je provoque (inconsciemment) pour faire dire au contradicteur ce qu’il démontre mais n’ose dire.

              .

              Désolé, même si tu as concentré ton commentaire très à charge, tu te trompes d’un bout à l’autre ... comment dans ce cas, peux-tu voir ce qui ne voit pas à l’œil nu ?

              /

              Allez ! ... j’oubliais, ne prends pas ma façon de m’exprimer pour de l’arrogance, peut-être simplement que je suis sûr de ce que j’avance et n’ai aucun tact pour le cacher, m’en foutant de ce que l’on pense ... mais, si quelqu’un me démontrait le contraire, je serai tout ouïe ... désolé pour le pavé, je ne pensais pas ...


            • vote
              ezechiel 3 mars 16:45

              Le coup de grâce !


              • 1 vote
                Jean Robin 3 mars 22:30

                @ezechiel en effet.


              • 4 votes
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 4 mars 03:11

                Ôtez moi d’un doute, Jean Robin jouit d’une tribune chez Riposte Laïc, les mêmes dont il chouinait qu’ils l’avaient menacé de mort par 12 balles dans la peau ? C’est bien cela ?
                .
                Le soldat du christ (retenir un fou rire, c’est dur) fait donc maintenant la promotion de ses anciens tortionnaires et bourreaux par médias interposés, Tasin et Cassens, les 12 balles dans la peau par intérim, ça ne compte plus, tant que les ennemis de mes ennemis sont mes amis (donc on doit les aimer aussi), en effet, Jean depuis qu’il a été touché par la grâce divine a le pardon facile et opportun.
                .
                Aldo le taxi, c’est sa vie, le rhum au mambo, embouteillage, il est comme ça, rhume et Rambo...
                Dans sa caisse,
                La musique d’Aldo raisonne
                C’est la oumma
                Le vieux shit au sunnite coranique
                Vas y Aldo
                Vas y Aldo
                Vas y Alphonse
                Vers le paradis d’Allah
                Vanessa t’y attendra
                Avec Johnny Depp en Pirate
                Dans les caraïbes de tes sourates... 

                .
                Aldo le taxi, c’est sa vie...
                .
                Prendre Jean Robin c’est gratuit
                Pour une course vers l’infini
                .
                Aldo le taxi, c’est sa vie...
                .
                Vendre du shit pour les chiites
                Jean Robin achète le vite
                .
                Aldo le taxi, c’est sa vie,
                Londres ou Soho, embouteillage
                Le pied sur l’embrayage,
                Il fonce dans la foule des kouffars
                .
                Aldo le taxi, c’est sa vie....
                Jean ou Robin, polynésien
                C’est son ennemi pour la vie...
                Disait Vanessa Paradis...


                • vote
                  Jean Robin 4 mars 03:32

                  @Gaston Lagaffe je ne chouine pas, je suis dans le combat politique, avec mon vrai nom, c’est la vraie vie, c’est pas comme votre pseudo de planqué qui vous permet d’ironiser sans frais. Qui me dit que vous n’êtes pas un ado de 12 ans ? Et sachez que je leur ai pardonné grâce à Dieu.


                • 9 votes
                  Mahler 4 mars 11:28

                  @Jean Robin

                  "La vraie vie " doit-on rire ou en pleurer d’une telle connerie... ?!!! La vraie vie ce n’est pas être planqué derrière un ordi et dégommer tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. La vraie vie ce n’est pas YouTube. Si y’a bien Quelqu’un qui ne sait pas ce qu’est la vraie vie et qu’ignore tous des etres humains c’est bien vous. S’exhiber devant tout le monde ce n’est pas la vraie vie. Tous les gamins de 14 ans le font maintenant et n’existent plus que par le virtuel ; tout comme vous le planqué en Polynésie. Puis, arrêtez de prendre Dien en otage pour vous justifier. Tout ça ne sert que votre mégalomanie tout comme votre "pardon" à RL qui ne servait qu’à avoir une tribune pour combler encore plus votre narcissisme


                • 2 votes
                  Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 4 mars 12:17

                  "Je suis dans le combat politique"

                  Je vais donc argumenter longuement :

                  https://www.youtube.com/watch?v=SI-qBjJyJoc

                  Voilà, en espérant avoir été pertinent, bon dimanche...


                • 12 votes
                  Joe Chip Joe Chip 4 mars 14:07

                  Aldo Stérone c’est un type qui fait des vidéos dans sa voiture qui doivent réaliser entre 20000 et 30000 vues en moyenne, ce que l’ont peut qualifier au mieux de succès d’estime. Dans ses analyses, il y a à boire et à manger, et sans doute plus à boire qu’à manger, mais en tout état de cause on peut affirmer que 99,9% de la population française ne sera pas concernée par le "steronegate" de Jean Robin. Niveau "reconquista", on a vu mieux.

                  Ta volonté de créer des polémiques en carton avec des figures du web alternatif à l’audience confidentielle montre à quel niveau tu es tombé. Tu as commencé à t’attaquer à Ardisson, puis à Soral, là c’est Aldo Stérone... Tu as essayé pendant des années d’être reconnu par les médias officiels, et maintenant tu t’associes avec les rombières franchouillardes de Riposte Laïque (lol) que tu haïssais il y a quelques années. Ton prochain grand ennemi, c’est qui ? Boris LeLay ? Conversano ? Morgan Priest ? (je sais pas s’il est toujours en "activité") ? Non parce que là tu vas bientôt avoir fait le tour de la dissidence. Cette tactique dite du "parasitage médiatique" ne fonctionne pas car vous ne sortez jamais du ghetto numérique où vous êtes confinés.

                  C’est un peu Darwin dans un bocal pour poissons rouges. A la fin tu restes un loser dans un bocal même si tu es au sommet de ta niche écologique.

                  "Journaliste, éditeur et soldat du christ"

                  Et pas la peine de me faire le coup du "militant politique" faisant la leçon au petit salaud "sous pseudo" planqué derrière son écran, toi qui te prétend(ai)s libéral, personne ne t’a forcé à prendre part au "combat politique" sur les réseaux sociaux et les forums publics, et je n’ai pas à assumer d’autre responsabilité que celle de tenir des propos respectant les lois de "ce pays" (comme on dit à la télé). 

                  Si tu n’es pas content du traitement qui t’es réservé par les chacals (chacaux ?) locaux, tu peux aussi proposer tes bondieuseries à Mediapart ou au journal le Monde. On a aucun compte à te rendre, arrête de faire ton Caliméro, si on est trop injuste avec toi, tu peux aussi te la couler douce en Nouvelle-Calédonie et prier Jésus au milieu des vahinés à colliers à fleurs (oui je sais c’est Tahiti), perso, je n’y trouverais rien à redire.

                  Donc tu viens t’exprimer ici à visage découvert parce que c’est ton choix. Il y en a marre de tous ces types à l’égo hypertrophié qui viennent nous expliquer que leur narcissisme est un service qu’ils rendent gratuitement à la communauté.    

                  Enfin bon merci quand même on manquait de distraction depuis quelques temps, ça fait plaisir de voir la dissidence du web repartir dans les bonnes vieilles guéguerres fratricido-incesteuses, au moins on pourra patienter avant la dernière saison de Game of Thrones smiley

                  • vote
                    Jean Robin 5 mars 03:06

                    @Joe Chip vous semblez ignorer les mécanismes d’influence dans la société pour dire autant de bêtises. Ce n’est pas la masse des moutons qui l’influence, ce sont des minorités agissantes. 50 000 abonnés pour Stérone en français, autant en arabe, et vous avez de l’explosif quand il s’agit de faire payer les Français pour les Algériens. Un djihad que vous préférez ignorer, c’est votre problème. Moi mon problème c’est de défendre la France contre ceux qui l’attaquent.


                  • vote
                    Jean Robin 5 mars 03:07

                    @Joe Chip j’ajoute que certaines de ses vidéos ont été vues plus d’1 million de fois. Et la moyenne c’est plus proche de 70 000 que de 20 000 vues.


                  • 5 votes
                    Hieronymus Hieronymus 5 mars 08:46

                    @Joe Chip
                    je vous trouve juste pas assez positif sur Sterone, 20 000 à 30 000 vues, c’est un très bon score pour la réaco/fachosphère, il faut avoir en tête qu’il s’adresse à un public élitiste et très peu dans ce milieu atteignent une telle audience

                    Michel Drac par exemple fait un peu plus mais parce qu’il est relayé par E&R sinon il reste en dessous or Stérone est très peu relayé et réalise ce score par ses seuls followers

                    Robin en dépit de la béquille d’Agoravox est loin d’un tel score, il en est même très loin

                    aussi en dehors du fait qu’il est arabophone, Stérone a un réel talent d’orateur/conférencier, son discours est cohérent et souvent très pertinent, rien à voir avec l’auteur de cette chiure d’article


                  • 3 votes
                    Joe Chip Joe Chip 5 mars 10:07

                    vous semblez ignorer les mécanismes d’influence dans la société pour dire autant de bêtises

                    Vous êtes tous les deux à côté de la plaque.

                    Ces chiffres ne veulent pas dire grand-chose car ils correspondent justement à une niche d’internautes (Hyeronimus assumant le terme "réaco/fachosphère") dont les idées ont très peu d’influence sur les comportements de l’opinion majoritaire ou le corps électoral. 

                    Or l’idiosyncrasie de cette mouvance est renforcée par le fonctionnement en vase-clos (d’où l’image du bocal). Le décalage s’est très bien vu au moment des élections où Asselineau, malgré une omniprésence à la limite du harcèlement sur le web, malgré ses milliers de "militants" revendiqués et malgré sa "popularité", a été cantonné à un rôle de trublion amusant et a plafonné à 0,9% quand certains ici-même le voyaient à plus de 10%.  

                    En clair, plus Stérone fait de l’audience sur le web, et plus il s’adapte à son audience, perdant toute capacité d’influence en dehors de cette niche sociologique et médiatique. C’est la trajectoire de tous les types qui n’existent que sur le net, ils finissent par se caricaturer, s’enfermer dans des certitudes toutes faites et des postures intellectuelles, et par discréditer les idées qu’ils prétendent servir (le souverainisme dans le cas d’Assselineau). 

                    Ca se voit d’ailleurs sur la qualité des contenus qu’il propose. On est passé d’analyses souvent fines, sinon orientées, de l’islam ou de la société française, à des propos de café du commerce. 

                    Bref, 50000 abonnés c’est beaucoup et peu à la fois, surtout si tu tiens compte du fait que Stérone ne pourra pas vraiment toucher de nouveaux publics. 


                  • vote
                    Joe Chip Joe Chip 5 mars 10:29

                    @Jean Robin

                    @Joe Chip j’ajoute que certaines de ses vidéos ont été vues plus d’1 million de fois. Et la moyenne c’est plus proche de 70 000 que de 20 000 vues.

                    Tu mens :

                    - il a une seule vidéo qui approche la barre du million de vues, et c’est une réaction à chaud aux attentats de Charlie Hebdo qui a buzzé sur le web mainstream, donc clairement une exception.

                    - j’ai compté 68 vidéos avec plus de 50000 vues sur plus de 500 vidéos uploadées, donc on est loin d’une moyenne à 70000 vues... La moyenne totale sur sa chaîne est autour de 30000 vues, donc on est bien sur l’échelle que j’ai indiquée dans mon message 

                    - pour voir l’influence d’un youtubeur "politique", c’est la moyenne sur les contenus récents en relation avec l’actualité qu’il faut évidemment prendre en compte, c’est ce chiffre là qui est important, pas les vues cumulées sur un, deux ou trois ans. Et là on est bien sur une fourchette plus modeste de 10000/20000 vues.

                    Les chiffres sont dispo ici :

                    https://socialblade.com/youtube/user/aldosterone111

                    De toute façon, ce sont des chiffres qui ne veulent pas dire grand-chose. Un tas de conneries fait des millions de vues sur youtube et le sérieux est dilué dans la masse d’information.


                  • 2 votes
                    Joe Chip Joe Chip 5 mars 10:50

                    @Hieronymus

                    je vous trouve juste pas assez positif sur Sterone, 20 000 à 30 000 vues, c’est un très bon score pour la réaco/fachosphère, il faut avoir en tête qu’il s’adresse à un public élitiste et très peu dans ce milieu atteignent une telle audience

                    Un public élitiste ? LOL

                    Il y a sans doute plus de chômeurs, de petits salariés et d’étudiants dans son audience que d’universitaire et d’entrepreneurs... il faut arrêter avec ce nombrilisme qui consiste à croire que l’on appartient à une "élite" sous prétexte que l’on est minoritaire ou opposé aux idées de la majorité.

                    Michel Drac par exemple fait un peu plus mais parce qu’il est relayé par E&R sinon il reste en dessous or Stérone est très peu relayé et réalise ce score par ses seuls followers

                    Il est pas tellement relayé que ça par ER, et c’est préférable d’ailleurs. C’est ER qui a largement profité du succès relatif des autres et pas l’inverse. Dès qu’un truc marche auprès du web alternatif, ils relaient pour capter l’audience et prétendent ensuite offrir une visibilité à des gens auxquels personne ne s’intéresserait... cf., le sale coup que Soral a fait à Chouard quand celui-ci commençait à pénétrer les médias mainstreams, avec Sigault invitant Chouard à se convertir, etc. Je l’ai déjà dit ici mais je suis extrêmement méfiant vis à vis d’ER et du rôle très ambigu joué par Soral dans la marginalisation médiatique et l’antisémitisation de toutes les idées alternatives. Qu’il ait accompli ce rôle consciemment ou inconsciemment, le résultat est là, il est quasiment impossible de tenir un discours critique du libéralisme, de défendre la solidarité sociale ou le souverainisme sans être à un moment ou un autre amalgamé à la soralie et à des intégristes.

                    Tout ça pour quoi en plus de dix ans d’existence ? Une ferme et une librairie en ligne vendant des livres libres de droit d’auteur disponibles ailleurs ? 

                    Bref, Drac doit avant tout son succès à lui-même et à son travail.

                    Robin en dépit de la béquille d’Agoravox est loin d’un tel score, il en est même très loin 

                    Agoravox n’a plus aucune surface médiatique. Les vidéos relayées ici doivent faire quelques centaines de vues à tout casser. 


                  • vote
                    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 5 mars 11:11

                    @Joe Chip
                    Drac jouit aussi d’autres médias comme tv libertés et autres radios. C’est vrai ce que tu dis sur le rôle de E&R, ils ont remplacé Le Pen comme épouvantail pour discréditer toute critique objective du monde actuel, je ne pense pas que ça aie été volontaire, seulement voilà, on est associé au diable à la mode y compris dans nos entourages directs je l’ai souvent vérifié... Ouais c’est bon Gaston, Soral, les juifs qui contrôlent le monde on connait, t’es devenu facho ou quoi ? ...

                    .

                    Je ne faisais que remarquer l’extrême pouvoir de nuisance du fric, des banques, sur nos vies, les accointances et réseaux d’influence politico-médiatiques qu’ils créent, sans évoquer aucun nom Rothschild etc..

                    .

                    Me faire traiter de soralien en société... Un comble...


                  • 1 vote
                    Joe Chip Joe Chip 5 mars 11:17

                    Sinon pour Jean il cumule les obstacles car il est sur une double niche médiatique (évangélisme et nationalisme, mélange franchement bizarre) ce qui fait qu’il ne peut déjà atteindre qu’un public marginal et peu représentatif en termes de sociologie.  

                    Ensuite, il y a tous les trucs attachés à sa personne qui ne l’ont pas forcément rendu populaire au fil des années. 

                    Et enfin il manque la forme. Aldo ne travaille pas son contenant mais il a trouvé une vraie identité avec le gimmick du mec qui parle de religion et de politique dans son véhicule garé dans un parking dont le luminaire s’éteint à intervalles réguliers, avec les lunettes de soleil dissimulant son regard et qui font que l’on est plus attentif au ton, à la gestuelle, etc.

                    Ses vidéos n’auraient sans doute pas connu le même succès s’il s’était contenté de parler face caméra à visage découvert.

                    Jean Robin, pour le dire un peu sévèrement, c’est une personne :

                    - qui a un message difficile à véhiculer

                    - un manque de charisme (ben désolé, je dis pas ça méchamment, mais ça on l’a ou on l’a pas...)

                    - qui s’exprime devant un fond pas vraiment blanc avec une image et un son mauvais 

                    - et qui passe en plus sont temps à invectiver et rabaisser l’auditoire qu’il prétend conquérir : nous sommes stupides, menteurs, ignorants, etc... en règle générale, c’est le contraire qu’il faut faire.


                  • vote
                    micnet micnet 5 mars 12:12

                    Bon, Jean, je crois que Joe Chip a à peu près résumé toute la problématique à laquelle tu es confronté concernant ton "immense succès" sur le net !

                    Sinon, j’ai également l’impression que tu as passé en revue une bonne partie des grandes "gloires" de la dissidence du net, non ?

                    A piori, sauf erreur de ma part, il manque encore à l’appel les personnalités suivantes : Salim Laïbi (LLP), Morgan Priest (s’il existe encore), Vincent Lapierre (le poulain de Soral qui deviant de plus en plus populaire), Les Brigandes (Le groupe musicale feminin de la "fachosphère" très populaire également) et puis ceux qu’on ne présente plus comme Michel Drac ou Etienne Chouard pour ne citer qu’eux (et il y en a encore bien d’autres que j’oublie certainement, j’ai cru comprendre que PYR était ta prochaine cible. le pauvre, il ne doit plus en dormir de la nuit...)

                    ---> Bref, comme tu sembles te faire chier royal sur ton île, tu as encore de quoi faire quelques videos certes totalement inutiles et ridicules à souhait mais qui ont l’avantage de bien nous faire marrer (moi en tout cas) smiley


                  • vote
                    Gollum Gollum 5 mars 12:56

                    @Gaston Lagaffe

                    Soral est devenu une grenouille de bénitier. Au début il n’était pas encore comme ça. Puis il s’est fait phagocyter par les cathos tradis qui ont voulu profiter de son succès. Sauf que en s’invitant au sein d’E&R ils sont en train de couler la barque…

                    E&R c’est mort, d’autant plus mort qu’ils sont persuadés d’être les nouveaux élus à la place des anciens.


                  • vote
                    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 5 mars 13:58

                    @Gollum
                    Je ne pense pas que Soral soit croyant, il a juste besoin de public et il prend tout ce qui vient, avant il essayait de taper dans les parts de marchés des "musulmans authentiques du quotidien" comme son langage punk de dépravé libertin libertaire grivois passe mal aux oreilles chastes des adorateurs d’Allah, en plus de ses positions ambigües, le grand écart permanent entre Trump-Kim-Jong et sa vision laïque à cheval sur le théologique, où est passé le cheikh Hussein d’ailleurs ? Plus en odeur de sainteté chez E&R ???? Le créneau laissé libre a été comblé par les abrutis de civitas, c’est une part de marché comme une autre, Soraël prend et adapte son discours à ce public, celui de la confrérie st Pie X et les groupies de St Nicolas du Chardonnet... Peu enclin au glamour.

                    .

                    En effet quand ces culs bénis ont débarqué en masse dans les commentaires, beaucoup sont hallucinants à la lecture, on se dit que c’est pas possible qu’il y a une faille dans l’espace temps pour lire autant de conneries pieuses, j’ai progressivement déserté E&R. C’est dommage il y a parfois du bon contenu mais force est de constater que ce n’est qu’une boutique de plus (KK, c’est pas d’la merde lol)

                    .

                    Soral à part tourner en boucle se discrédite en sortant des âneries comme le viol sous hypnose subi par Muriel Cousin sur le divan de Gérard Miller.

                    .

                    Connaissant un peu l’hypnose j’affirme qu’il n’est évidemment pas possible de violer quelqu’un dans cet état. Le réveil serait immédiat. Je ne porte pourtant pas Miller dans mon coeur, je m’essuierai bien les semelles crades de mes grolles sur sa tronche de mite immonde, mais là, je ne pense pas une seconde qu’il puisse violer des jeunes filles sous hypnose.

                    .

                    Sous barbituriques oui, c’est possible, en plus si la fille est fragile psychologiquement, peut être, sous seule hypnose médicale, non, impossible.


                  • 1 vote
                    Gollum Gollum 5 mars 14:54

                    @Gaston Lagaffe

                    il a juste besoin de public et il prend tout ce qui vient,

                    Ben justement, à se tourner vers les culs bénits je suis pas sûr que ce fut une bonne manœuvre tactique. Je pense qu’il est sensible au discours chrétien quand même. Mais qu’il s’est laissé envahir. Par Sigaud, Hillard, Civitas

                    C’est vrai que le Sheik, sans provision ?, on ne le voit plus guère… passé de mode.

                    J’ai encore E&R en RSS mais j’ai de plus en plus envie de le supprimer, rien que certains titres me filent des boutons…

                    Fin d’une époque. smiley


                  • 1 vote
                    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 5 mars 15:19

                    @Gollum
                    C’est peut être pas un calcul mais un signe qu’il n’intéresse plus grand monde, à part justement les culs bénis qui y ont peut être vu une opportunité de renflouer leurs églises vides ainsi que quelques royalistes pour se donner l’illusion de se sentir moins seuls au monde, les jeunes du forum 15-18 et 18-25 de jeuxvideo.com sont passés à autre chose, de plus neuf, de plus hard, pas forcément plus intelligent, loin de là, genre Boris Le Lay et Démocratie Participative + Raptor vs Wild qui font du rentre dedans sans concession en usant et abusant des mots interdits qu’on ressort des armoires puant la naphtaline du temps de la colonisation assumée et heureuse, bougnoules, nègres, remis au goût du jour car selon Boris Le Lay, pour être un dissident authentique, il faut s’affranchir des codes du politiquement correct imposé par le système, je ne suis pas certain que ça soit très payant, on verra bien, mais j’en doute fortement.

                    .

                    Tout se démode à vitesse grand V même le père Soral qui a fait illusion un temps avant débandade et pour un chevalier Bayard viril comme Ventura et Rocco Siffredi, ça la fout mal, de débander...


                  • 3 votes
                    Hieronymus Hieronymus 5 mars 15:24

                    @Gaston Lagaffe & Gollum

                    vous ne commenteriez pas autant E&R et ses acolytes si vous n’y étiez pas qq part attachés

                    perso avec le temps les cathos coincés, que je honnissais dans ma jeunesse, ont fini par me paraître sympathiques, sans doute passe queue les muzz, qui existaient à peine à l’époque, me débèquent maintenant 10 fois plus

                    selon moi le principal mérite de E&R c’est de mettre un grand pied dans la fourmilière de ce politiquement correct qui finit par devenir complètement tyrannique et étouffant, E&R renverse la table, brouille les lignes, fout un joyeux bordel et ça permet de respirer un peu, pourvou qué ça dourre ..

                     smiley


                  • 1 vote
                    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 5 mars 16:20

                    @Hieronymus
                    J’ai suivi E&R pendant quelques années mais bof, m’en suis lassé et comme j’observe les médias depuis longtemps, tous les médias, il est normal que j’exprime mes impressions sur ce qui est ou a été pour moi un espoir puis une désillusion, comme en principe j’essaie de critiquer que ce que je connais, voilà, je donne mon avis sur E&R que je connais.

                    .

                    Un peu un dérivé du qui aime bien châtie bien, sauf que je n’aime plus vraiment E&R.

                    .

                    Ce déversoir à moraline bien comme il faut de la part d’un (ex) partouzeur du Marais, y a comme des incohérences que je n’accepte pas, car j’aime ça, la cohérence même si il m’arrive de ne pas l’être aussi bien que j’essaie de passer outre ma nature profonde de primate humanoïde. Même si je comprends ce que Soral a essayé de faire, un peu comme coluche en son temps, rassembler tous les exclus du système, les démunis, les orphelins idéologiques, les laissés pour compte etc sous une même bannière héritée par l’inertie de sa petite notoriété issue des médias mainstreams dans lesquels il a tenté de percer avant de se faire jeter... Tous ensemble pour leur foutre au cul sauf que Soral n’est pas un rassembleur c’est un diviseur, la tache était trop grande pour quelqu’un qui a réussi à se fâcher avec l’intégralité de sa propre famille. Comment vouliez vous qu’il puisse avoir la prétention de réconcilier une nation alors qu’il n’est pas capable de le faire ni avec sa mère ni avec sa soeur. En plus il a ratissé trop large en comptant sur les bonnes volontés supposées ou fantasmées des uns et des autres car réunir sous un même toit, cathos et muzzs intégristes, anarchistes et royalistes, ex communistes et droitards racialistes, tous unis contre les juifs/sionistes, fallait oser...

                    .

                    Je déteste toujours autant les cathos intégristes depuis mon enfance, alors c’est pas pour me coltiner des muzzs encore plus insupportables et archaïques, il y a des réconciliations inconciliables c’est la nature humaine et les suifs raflent la mise... (Haha) vision simpliste du petit coq de Rav Von Chaya qui est le résumé de la pensée soralienne monocentrée...

                    .

                    Je ne peux pas trop critiquer les juifs puisque je n’en connais personnellement aucun. Je peux critiquer le judaïsme et les valeurs du sionisme via des faiseurs d’antisémites comme (liste de Schindler non exhaustive) BHL, Habib, Attali (l’humanité a une dette éternelle envers le peuple juif car il lui a apporté le monothéisme et l’argent) pour moi ce sont deux prétextes à les liquider si j’étais obsédé comme Soral, je pense plutôt que les anglo saxons sont beaucoup plus coupables à mes yeux ou du moins tout autant que les juifs dans ce domaine là, sans parler des chinois qui ne sont pas en reste pour nous arnaquer avec le sourire jusqu’aux oreilles devant et la fourberie à sec par derrière... BREF la nature humaine étant ce qu’elle est et ce dans toutes les cultures connues que les problèmes actuels ne peuvent se résumer à un seul bouc émissaire, comme le fait Soral et d’autres.

                    .

                    Je pourrais tout autant critiquer les blogs d’extrême gauche comme la horde ou des nouvelles du front, mais je les connais moins car leur contenu se résume presque toujours par tous fachos sauf nous... Donc d’un intérêt très limité, j’ai passé l’âge de jouer les antifas que j’ai toujours trouvés grotesques en plus d’être extrêmement cons et incohérents.

                    .

                    Oui E&R a réussi a percer dans le débat public, maintenant la bête immonde bicéphale communément admise dans tous les médias mainstreams c’est Soral/Dieudonné mais pour les raisons qu’a évoquées Joe Chip. Ils ont pris la place du menhir pour diaboliser toutes les idées alternatives. et ça marche. En plus Soral doit éjaculer à chaque fois que son nom jaillit dans une émission quelconque, voilà, mais pour nous autres, ça change quoi fondamentalement ? Le curseur de l’épouvantail s’est déplacé mais il reste le même au fond, pourvu que le cirque médiatique perdure, les pitreries de Mélenchon, Marine Le Pen qui est embuscade, Marion sur le retour, manque plus que DSK qui repointe son groin et tout repart comme en 40, encore une fois et encore et encore...

                    .

                    En effet pourvu que ça dure...



                  • vote
                    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 5 mars 16:45

                    Ils n’en veulent plus de la di$$idence de papys bourgeois qui bandent mou smiley

                    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Ruquier-Angot-et-Moix-degoutes-par-le-succes-de-Jean-Marie-Le-Pen-50015.html

                    Même sujets, deux styles différents... Etes vous jeunes ou vieux (dans vos têtes du moins) smiley


                  • 3 votes
                    Joe Chip Joe Chip 5 mars 17:12

                    @Gollum

                    C’est du pur opportunisme. Soral a d’abord essayé de se faire une place dans le petit milieu branché intello parisien dans les années 80, qui l’a apparemment rejeté. Puis il a adhéré au parti communiste et il a essayé de grimper par l’échelle syndicale. Ensuite ça a été le cinéma. A l’époque des abécédaires il paraît qu’il essayait d’entrer en loge (cf. tous les textes élogieux sur la révolution, la république, Robespierre, etc.) ce qui pourrait expliquer son attitude par la suite. Après son éviction définitive des médias, il a fait de l’entrisme au sein du FN où il a rapidement été repéré comme un fouteur de merde. Puis il y a eu les musulmans, les complotistes... 

                    Aujourd’hui, il a sa petite clientèle chez les catholiques. Je vois ça plutôt comme une symbiose, une alliance de circonstances. Soral leur donne une visibilité médiatique, ils font tourner le petit commerce. 

                    @Gaston Lagaffe

                    ER je sais pas, mais Soral je ne le crois plus du tout sincère depuis l’épisode de l’interdiction du spectacle de Dieudonné par le conseil constitutionnel.

                    C’est pareil pour moi, il y a quelques années j’étais dans une soirée avec un ami avec qui j’entretenais des relations difficiles depuis longtemps, à un moment la conversation est venue sur des sujets politiques clivants et je me suis retrouvé d’un seul coup dépeint en soralien extrémiste filant un mauvais coton. Croisant un type deux ans plus tard que je n’avais pas vu depuis des années, j’ai constaté à cette occasion que l’on m’avait fait une réputation de néonazi et je parle là de gens que je connaissais du lycée (de tendance gauchiste, je précise).

                    Idem dans la famille, défendant un jour NDA (qui n’est pas non plus ma tassé de thé) un oncle babyboomer fonctionnaire m’a rétorqué du tac au tac que le souverainisme c’était "comme Pétain et on sait comment cela finit". 

                    Maintenant j’appelle ces personnes des "agents Smith", c’est à dire des familiers qui peuvent d’un seul coup être phagocyté par la matrice et se transformer en flic. Et je dis ça en étant une personne à l’expression toujours mesurée et circonspecte, alors les mecs qui balancent la purée complotiste dans les réunions familiales entre le fromage et le dessert, j’ose même pas imaginer. 

                    A titre personnel je ne prends aucun pied secret à me faire traiter de nazi ou de pétainiste. Depuis lors j’ai fait mienne la maxime des aristocrates sous la Révolution "Pour vivre heureux vivons cachés" et je ne prends plus part à aucune conversation politique dans la vraie vie. Sous la Terreur - autrement dit le politiquement correct avec la guillotine - les gens avaient pris l’habitude de ne plus s’exprimer de manière franche en public, privilégiant les réunions en petits comités.

                    Par contre j’ai toujours évité de tomber dans le pavlovisme inversé du politiquement incorrect par principe ou de la critique hypocrite de la modernité (qui nous a prodigué tout le confort qui nous permet de nous exprimer au chaud derrière notre écran). Je me méfie des utopies de toute nature, il y aura toujours des baiseurs et des baisés, c’est la vie qui veut ça. Quand je vois des gens réfuter un fait objectif et établi sous le seul prétexte qu’il a été présenté par un média "mainstream" (fake neeeeeeeeewzzzzzzz), je suis quand même relativement inquiet sur l’avenir du pays. Le panurgisme n’est pas pas un antidote à la pensée unique. 

                    Drac sur sa chaîne se fait régulièrement invectiver et insulter par des types qui lui reprochent de lire et critiquer des sources ’officielles" (journaliste, universitaire, etc.). A leurs yeux toute info qui n’a pas filtré à travers les sites dissidents est un mensonge d’Etat. Rien ne m’irrite plus à l’heure actuelle que tous ces individus paumés et crédules qui accréditent les idées les plus saugrenues et extrémistes sous prétexte qu’elles sont "politiquement incorrectes". 

                    @Hieronymus

                    vous ne commenteriez pas autant E&R et ses acolytes si vous n’y étiez pas qq part attachés

                    Ce pseudo-argument est risible, les upérien l’adaptent aussi à toutes les sauces pour transformer les critiques visant Asselineau en brosse à reluire. Non, ce n’est pas parce que l’on critique quelque chose que l’on est "obsédé" à son sujet ou que l’on y est secrètement attaché.

                    Au contraire, je pense que le fait d’avoir été "client" d’ER il y a 5 ou 10 ans (pour ma part j’ai lâché définitivement l’affaire après la cagade de la liste antisioniste) ne fait qu’accrôtre l’irritation à l’égard de ce média. 

                    Je n’ai jamais demandé à ce qu’ago devienne la caisse de résonance d’ER et de tous les zigotos délurés de la dissidence même si cela s’est un un peu arrangé depuis quelques temps (il faut dire qu’on pouvait difficilement tomber plus bas). A tout choisir, je préférerais que Soral prenne sa retraite médiatique une bonne fois pour toute au lieu de revenir périodiquement "brouiller les lignes" comme tu dis. 

                    selon moi le principal mérite de E&R c’est de mettre un grand pied dans la fourmilière de ce politiquement correct qui finit par devenir complètement tyrannique et étouffant, E&R renverse la table, brouille les lignes, fout un joyeux bordel et ça permet de respirer un peu, pourvou qué ça dourre ..

                    Tu vois c’est exactement ce que je disais plus haut. Le politiquement correct était un vrai problème en 2002 quand l’expression politique était encore totalement vérrouillée. Depuis, il faut reconnaître que la situation a évolué et que le fait de dénoncer en 2018 le "politiquement correct" est souvent une posture de l’extrême-droite (ou autre). C’est ce conformisme du politiquement incorrect qui a produit l’affaire Menel et un tas de polémiques qui ont paradoxalement réactivé le politiquement correct dans les médias. Même la Morano, la mégère de LR peste désormais contre le "politiquement correct". 

                    Quand dans une vidéo tu défends les circuits courts contre la grand distribution et que 5 mn plus loin tu te déclares "national-socialiste français", soit c’est de la perversité, soit c’est de la futilité. Soral est un sophiste adepte des réductions/inversions dialectiques et des antithèses saisissantes qui figent la pensée. Son mécanisme intellectuel est simpliste, c’est toujours la même chose, quel que soit le sujet envisagé. Dans un premier temps, il élimine toutes les nuances et toutes les subtilités pour réduire un problème à une opposition binaire et schématique, et dans un second temps il inverse dialectiquement les termes de la contradiction pour sidérer les esprits impressionnables et peu formés. C’est de l’esbroufe.

                    Ex que je cite de mémoire :

                    "En France tu fais verbaliser pour un oui ou un non, il n’y a plus de liberté. Mais tu vois, si je vais en Iran je peux boire une bière au volant et siffler une fille dans la rue, donc l’Iran en fait est une société plus libre que la nôtre".

                    Evidemment, tout est faux et caricaturé dans cette proposition, mais on voit que la conclusion à laquelle Soral arrive très rapidement est saisissante, et cela peut convenir à certaines personnes qui n’ont pas envie de s’embarrasser avec la complexité.

                      Tu peux prendre TOUS les sujets traités par Spral, c’est toujours la même gymnastique intellectuelle. Autant cela a donné un ou deux bons livres au début des années 2000 (son misère du désir était franchement pas mal mais ne se prenait pas trop au sérieux) autant c’est devenu un gimmick rouillé qu’il utilise à tort et à travers, comme un comique fatigué ayant toujours recours aux mêmes ficelles.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès