• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur "Plus un seul média britannique ne travaillera en Russie si Londres décide de fermer RT au Royaume-Uni"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 16 mars 2018 22:52

@Zatara

-Impossible de le faire sous cette manière : ça reviendrait à l’expulser. 

------> En pratique, ça reviendrait à ça mais légalement ça ne revient pas à cela, c’est toute la nuance et ça change tout au niveau de la faisabilité.

on ne rentre pas en guerre avec ce genre de modèle merdiatique, enchainant les suspicions sur le fil d’actu jourà près jours... 

------> En guerre non, en tous cas je ne crois pas et je n’espère pas. Mais en état de guerre c’est tout à fait possible.

Parce que ça ne se limite pas à des saillies merdiatiques,  très concrètement il y’a des procédures qui sont enclenchées et des manœuvres diplomatiques qui sont en cours : expulsion de  40% de la représentation russe en Angleterre, annonce qu’un deuxième train de mesures et d’expulsions est déjà à l’étude au cas où la Russie répliquerait , déclaration que la Russie a attaqué la Grande-Bretagne (attaque décrite comme un assaut contre la souveraineté du Royaume-Uni), accusation de la violation de la Convention sur l’Interdiction des Armes Chimiques par la Russie ( les RU sont donc entrain d’expliquer que la Russie les a attaqué chimiquement et ont ainsi réalisé la première attaque chimique en Europe depuis la seconde guerre mondiale ) , proclamation de la rupture de tout contact bilatéral aux plus hauts niveaux de l’Etat , ultimatum à la Russie, lui enjoignant de confesser et expliquer son crime etc.

Il ne reste plus que l’invocation de l’article 5 du Traité de Washington, selon lequel tous les membres de l’Alliance Atlantique doivent désormais se considérer militairement agressés par la Russie.

C’est pas rien ce qui est entrain de se passer.   smiley

Dans tous les cas , il y’aura un avant et un après. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès