• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur Arrête de me filmer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 8 avril 2018 00:43

@Charly83
Agressif (qui appelle une réponse agressive) :
"... l’absolue faiblesse, l’inconsistance de votre position."
"... devant l’évidence de la stupidité de vos arguments, vous vous rétractez piteusement"
Dogmatique :
"Sinon, prouvez-moi qu’ils sont contre la dictature bureaucratique de l’Union Européenne, prouvez-moi qu’ils sont contre l’oligarchie financière qui régente nos vies, qu’ils sont contre les médias mensonges."

et ici gratuitement péremptoire :
"S’il vous reste encore une once de bonne foi et de bon sens, vous admettrez que j’ai raison."
.
Je ne connais pas d’"antifa" personnellement et je ne sais pas en quoi consiste l’affiliation à cette dénomination précise, hormis qu’il s’agit d’anti-fascisme en bande organisée. Le fascisme visé n’est effectivement pas celui de l’u.e ni des medias, ils cherchent les milices de droite si possible avec croix-gammées pour jouer à "fight club". De mon côté, je n’aime pas non-plus les fascistes, racistes, homophobes ...ni les bastonnades entre bandes organisées. Je ne sais pas s’il existe des cartes de membres "antifa" ? des rituels d’admission ? des coordinations entre ces groupes qui doivent être super-nombreux, ni si leurs "actions" sont concertées ou impulsives ? Leurs actions intègrent d’appuyer la bien-pensance prostituée de "gauche" avant tout par glissement de cette société (la mentalité des individus qui la composent) dans le n’importe-quoi et parce que l’anti-racisme englobe l’"anti-sémitisme", cocktail explosif.
.
Par-contre, il est évident que les personnes qui se revendiquent et se reconnaissent entre elles comme "anarchistes" et/ou "libertaires" sont proches des "antifas". Ou alors, il se trouve qu’actuellement, la face visible de l’anarchisme est entièrement récupérée par les "antifas" et Kropotkine fait du 220 tours/minute ?
.
Néanmoins, les personnes "lambda", qui n’en ont essentiellement rien à caler, voient en ce mec en noire+lunettes miroir, un "anar" qui fout le désordre, tutoie à tout-va en criant au facho. La nuance d’avec un "antifa" (au fond, terme ricain pour les "anars de gauche") vous saute peut-être aux yeux mais une grosse majorité simplifie et zappe. Anarchisme est une catégorie aux sous-groupes trop nombreux pour faire le détail.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès