• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Les Débats Citoyens #4 – LP/UPR : L'amour impossible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 11 mai 2018 18:12

@Carmela
Mon livre ne parle pas que très peu de la France mais d’islam. Parfaitement conscient que cette religion n’est pas l’alpha et l’omega de ce qui se joue au niveau national et supranational il me semble essentiel de traiter de cette question. Inutile donc de spéculer : quand j’échange ici c’est en tant que souverainiste et soutien assumé de NDA parce qu’il me semble le plus fédérateur de tous et que, pour avoir échangé avec lui et bien connaître son parcours personnel, je le crois animé d’un véritable soucis de redresser le pays et sincère (je pense que FA est aussi sincère, mais qu’il se trompe pour les raisons que j’explique et il me semble bien que mes/nos arguments soient pertinents, autrement ils auraient trouvé réponse depuis longtemps). En même temps on peut toujours me répondre - et à juste titre - qu’il y a bien un pb d’absence de contre-pouvoir en France, un pb purement lié au régime de la démo représentative et j’en suis parfaitement conscient. Mais voilà... c’est le syst actuel. 

Quand tu parles de mon "gourou" tu es dans une caricature qui n’a aucune consistance. Je n’idéalise en rien cet homme, je ne le crois en rien l’unique sauveur, le Néo de la politique ou ce genre de conneries : mon objectif, notre objectif commun en tant que souverainistes sincères (et contrairement à ce que tu penses il y en a, y compris chez LR, FN ou Mélenchon... arrêtons de nous pincer le nez comme l’exigent les autres) est de parvenir à unir nos forces. Mais pour cela il faut cesser de se mentir sur les causes réelles des difficultés : Elles ne sont PAS liées intégralement à l’UE. C’est faux. Je ne sais comment l’expliciter mieux que ce qui a déjà été fait par plusieurs d’entre nous sur ce site et ailleurs. Il faut dépasser le stade des petites railleries qui sont de bonne guerre et ne contestent pas l’excellent boulot effectué par l’UPR sur les racines de l’UE, l’€, etc. Nous sommes tous à peu près d’accords sur cette partie de l’analyse et il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit de pertinent démontrant que FA se soit planté là dessus. En revanche l’analyse de l’UPR est insuffisante et la ligne n’est pas bonne, ni sur le plan de la "vérité" ni sur un plan stratégique, électoral si tu préfères. Oui, je sais c’est horrible... mais si ça l’est tant que cela, il faut tout arrêter et se mettre au tricot parce que cela fait partie de l’action politique. Il ne s’agit pas de se travestir en machine à promesses intenables comme les autres pourris, mais considérer les attentes des gens, autrement il faut accepter de s’adresser à des niches et se contenter de scores comme... 0,92%. 

J’entends bien que la critique puisse être parfois un brin taquine voire acerbe mais c’est un petit retour de manivelle post-matraquage upérien (mazette, qu’est-ce que vous avez pu nous gonfler entre 2015 et 2017 smiley ). Notre soucis n’est pas ces histoires de relations dignes des pires sitcom à l’eau-de-rose des années 70 entre personnalités pol, mais bien celui de notre pays avant tout et de comment on peut reprendre la main, si tant est que ce soit possible. Car tu as remarqué que ceux qui crachent sur FA sont les mêmes qui vont cracher sur NDA qui lui, ne s’est jamais gêné pour signifier à cette mafia mediatico-politicarde tout le mépris qu’il avait à l’endroit de certains de ses plus éminents représentants ( Haziza traité de "merde intégrale", Apathie de quasi voleur, départ en direct du 20h de TF1...). Il faut bien comprendre que ce mec ne brigue pas un marocain ou une place de planqué au Conseil Economique et Social... autrement il serait resté à l’UMP et aurait probablement eu un tout autre destin. Si une seule personne détenait la vérité en France, ça se saurait... 

BJ itou


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès