• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Agression de R. Ménard : Tepa décrypte le débat du Maire de Béziers avec A. Corbières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 14 mai 2018 18:05

Mesnard a malheureusement un côté "tête à claques" qui fait qu’il est parfois difficile de se sentir en solidarité avec le personnage. Il a par ailleurs tendance à mettre en scène l’ostracisme généralisé dont il est ou prétend être la cible, ce qui n’arrange pas les choses quand il est réellement victime de ce genre d’agression.

Ceci étant dit, il a évidemment raison sur le fond, en France certains violences politiques sont tolérées (contre la droite et l’extrême-droite) quand d’autres font l’objet d’une réprobation immédiate et excessive. 
Tant que des militants d’extrême-gauche ne seront pas sévèrement punis par la justice, ce climat de chasse aux sorcières perdurera car des habitudes ont été prises depuis les années 70 (censure au sens physique du terme de certains discours au nom d’un antifascisme d’opérette). 
En outre, je pense qu’il y a une arrière-pensée de la part des autorités qui se disent que tant que ces groupuscules occupent la rue et l’espace protestataire, les militants et groupuscules d’extrême-droite resteront cantonnés à la portion congrue c’est à dire pour l’essentiel à la sphère internet et à des actions confidentielles, ce en quoi ils ont d’ailleurs parfaitement raison. 
Le problème, c’est qu’il y aussi a souvent chez ces gens des "clients" difficiles à faire condamné : fils de bonne famille, étudiant en grandes écoles... comme on l’a encore vu avec les manifs récentes où la police a arrêté des cadres (dont un diplômé de Centrale) et un fils de chercheur du CNRS chez les blacks blocs. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès