• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Unai Emery du PSG à Arsenal : les footeux, nous allons connaître enfin, la vraie valeur de l'entraîneur basque de Fontarrabia !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 mai 2018 21:52

Sampras est mon sportif préféré toute catégories confondues.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

@Heimskringla

Évidemment que je connais ce gus !

Quand les terrains, le poids et les blessures me le permettaient, je jouais toujours service-volée (toujours l’exploit recherché : chassez le naturel et il revient au galop) ; Sampras, si ma mémoire est bonne, le dernier à l’avoir pratiquée parmi les grands, d’une manière impressionnante, il arrivait sur des balles parfaitement croisées courtes par le passeur, pratiquement devant tomber sur les lignes ; le plus fort c’est qu’il arrivait dans ces situations, à faire le point avec très peu de déchets ! Crack exceptionnel du Tennis !

Pour ma part je poussais le vice à jouer -malgré mon handicap de taille- service-volée systématiquement sur les deux balles !

J’ai un copain qui pratiquait le retour-volée assez systématique ; je ne sais pas pourquoi, je ne le faisais que rarement ! Bizarre ; je ne comprends pas toujours qu’avec le bagage complet que j’avais à la volée, indispensable pour monter sur la seconde, que je ne pratique pas le retour-volée, pour le moins sur la seconde.

L’exemple que je peux donner, de ma pratique du service-volée, c’est une française (au mieux, elle fut 4 mondiale) qui avait la même taille que moi et dont j’oublie le nom : en vérité je servais presque toujours comme elle, des secondes/premières, et savais que la balle allait revenir à tous les coups : la réponse était toujours la même, balle dans les angles, très contrôlée en visant à 50 cm des lignes pour rendre le passing difficile

Bon, mon coup exceptionnel, d’instinct, jamais travaillé, le smash de revers (état second)

Mon meilleur coup, très travaillé : l’amorti, de coup droit & de revers


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès