• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Unai Emery du PSG à Arsenal : les footeux, nous allons connaître enfin, la (...)

Unai Emery du PSG à Arsenal : les footeux, nous allons connaître enfin, la vraie valeur de l’entraîneur basque de Fontarrabia !

Arsène Wenger appréciait Unai Emery, comme il appréciait son joueur basque navarrais, Monreal -international- de Pampelune comme moi ! Monreal formé au club OSASUNA (bien etre en basque, comme la svastika basque : luburu) fut le nom que j'ai porté pendant une grande partie de ma vie car il m'avait été attribué à ma naissance par "erreur" (ou par le saint esprit) !

Le concurrent de Unai Emery pour le banc de l'Arsenal était Mikel Arteta, un autre basque, de la région de Unai, de mémoire, écarté poue inepérience en tant qu'entraineur. Mikel Arteta, ancien joueur du club, était très apprécié aussi par Arsène Wenger & par tout le monde à Londres des supporters aux dirigeants !

C'est une reconnaissance de basques dont on apprécie ici, avant tout, l'intégrité ; on peut souhaiter pour un futur plus ou moins proche, un psg / Arsenal, en finale de la Ligue Des Champions !

Bonne chance Unai Emery

EMERY A ARSENAL

Tags : Politique Société Paris Londres Football Sport Philosophie Angleterre Qatar Psychologie




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • vote
    Miko Miko 24 mai 13:13

    Dites moi ca ressemble bigrement à une croix nazu !



    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 mai 15:18

      "Dites moi ca ressemble bigrement à une croix nazu !"

      N’oubliez pas de nous préciser la chronologie, en tenant un tel propos... quand même !

      Merci pour votre contribution


      • vote
        Miko Miko 25 mai 18:14

        @Mao-Tsé-Toung

        Pas de quoi c’est cadeau ! smiley


      • 1 vote
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 mai 01:56

        Unai Emery est un grand entraineur qui n’a rien plus rien à prouver depuis qu’il a gagné 3 fois de suite l’Europa League ... Mise à part ses défaites en League des Champions contre le Barca et le Real, excuser du peu, Unai Emery a fait du bon travail au PSG. Le jeu du Paris Saint Germain est devenu beaucoup plus fluide avec Unai alors qu’on se faisait chier sous Laurent Blanc ... Au passage, Laurent Blanc est un si grand entraineur qu’il n’a toujours pas retrouvé de travail ...


        • 1 vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 mai 03:09

          @DJL 93VIDEO
          Merci pour votre contribution mais le "climat" parisien étant tellement spécial, je crois que l’heure de vérité est arrivé pour lui !

          Sa première année, il arrive d’Espagne, il faut bien le dire avec deux "bizarres" : le polonais & Jesé, le folklo musicien : est-il le principal responsable de ce catastrophique recrutement, je n’ai pas réussi à le savoir !?

          Par contre la presse n’a même pas constaté qu’il perdait IBRA, le meilleur joueur par surtout le nombre de buts marqués (& au foot le joueur le plus IMPORTANT c’est le buteur, quand il marque beaucoup comme IBRA évidemment)

          Donc sa première saison est excellente ; les "remontada" à quelques secondes près c’est un coup du destin, qui arrive aux meilleurs ! Peu importe les responsabilités sur ce match, car après la course tous les imbéciles donnent le quinté gagnant dans l’ordre : la plupart des journalistes sportifs sont en dessous de tout !

          Après ces cons sortent la ritournelle : "il est nul : il n’a pas gagné le championnat", alors que Monaco avait une meilleure équipe cette année là !

          Nonobstant on va bien voir ce qu’il va faire avec Arsenal, équipe que je ne connais pas beaucoup, car je suis sur bein sport !


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 mai 22:23

          le Real mène 2/1 grâce à une exceptionnelle envolée acrobatique de BALE, pour réussir un ciseau aussi exceptonnel sur un centre tendu de MARCELO


          • vote
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 mai 02:43

            @Mao-Tsé-Toung
            Marcello doit être le meilleur à son poste avec peut-être Joodi Alba, je kiffe ces joueurs ... Quant à Bale, que j’aime beaucoup aussi, je n’ai jamais vu un mec être aussi puissant physiquement, demander autant à son corps sur le terrain. Ce mec s’est transformé physiquement en quelques année au Real car le championnat espagnol est très physique en + d’être technique ...


          • 1 vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 mai 04:18

            @DJL 93VIDEO
            Effectivement nous avons là des artistes incroyables aux conditions physiques extra !

            Marcello, je me souviens quand il a débarqué au Real à 18 ans : il n’était pas du tout une vedette alors comme l’a été Mbapé, par exemple, au même age, et n’avait pas coûté très cher ! Quel flair du recruteur ! Quand il court sur son aile, tout comme Alba d’ailleurs, il ne donne pas l’impression de toucher terre ; cependant ce dernier me semble vieillir plus vite & être moins performant que jadis dans la grande équipe d’Espagne ; c’est difficile à ce niveau de se maintenir au plus haut !

            L’exploit de la soirée restera le but de Bale : ceux qui n’ont jamais pratiqué de sport de compétition ne peuvent comprendre le niveau qu’il faut avoir pour accomplir un tel geste ! Ici en plus il arrive un jour plus qu’exceptionnel, en tant que remplaçant, il venait juste de rentrer, qui plus est, et à la 3ième victoire consécutive du Real en LdC !

            Il remplaçait Cisco, plus jeune, qui est loin d’avoir son niveau : Zidane, de la Castellane à Marseille (il fréquenta l’école de mon neveu) est vraiment béni des dieux dans la planète FOOT !

            Avec ma caméra j’ai surtout filmé les champions du tennis pour améliorer ma technique ! Si on les observe bien, on constate que les meilleurs, tout au moins, jouent dans un état second ! Cela est valable pour tous les sports de compétition, où l’individu est appelé à se sublimer, ce que ne peut comprendre le profane ! Pour celui qui a le coup d’oeil, cela se vérifie même, à des bas niveaux de compétition, quand un individu se donne vraiment à fond ; d’autre part, contrairement aux cons d’ici et d’ailleurs, qui ne peuvent comprendre, le tennis -sport individuel- de compétition, mieux que le foot, et autres sports collectifs invite le joueur à se surpasser pour atteindre ses limites ; et, là on constate très tôt quand on est conscient, que l’autre en face, ne doit-être perçu que comme un sparring-partner, un partenaire, car il faut lutter, avant tout et en vérité, contre et avec son égo... !


          • 1 vote
            Heimskringla Heimskringla 28 mai 23:34

            @DJL 93VIDEO

            Marcelo c’est ce qui se fait de mieux en latéral gauche avec Alba effectivement.

            Les grosses équipes ont une grosse défense. Carvajal Ramos Varane Marcelo, c’est le top Européen. La seule défense qui peut rivaliser c’est Kimmich Boateng Hummels Alaba. 


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 29 mai 08:57

            @Mao-Tsé-Toung

            "L’exploit de la soirée restera le but de Bale : ceux qui n’ont jamais pratiqué de sport de compétition ne peuvent comprendre le niveau qu’il faut avoir pour accomplir un tel geste !"

            Bof, assez standard pour un joueur "pro". Cette époque est étrange, elle est étonnée par des choses qu’elle pense incroyables alors que c’étaient plus que standard y’a 20 ans...


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 29 mai 08:58

            @Heimskringla

            C’était.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 mai 12:59

            @Heimskringla
            C’est exact qu’il y a environ 20 ans, je crois me souvenir, c’était très près de la cage, en réception d’une passe ou centre, en retrait !

            Le centre était tendu et arrivait en profondeur, Bale se trouvant à 10/15 mètres de la cage : j’aimerais bien vous voir effectuer ce geste si vous etes assez jeune pour le faire ; il y a 20 ans on le voyait plus souvent car certains joueurs passaient énormément de temps à l’entrainement pour le réussir ; je ne pense pas que cela soit le cas aujourd’hui !

            D’autre part le but de ZIDANE "historique" tant applaudi sur passe involontaire de Carlos était moins difficile à faire ; les deux buts sont aussi exceptionnels car réalisés au KAIROS !

            Merci pour votre cntribution


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 29 mai 13:32

            @Mao-Tsé-Toung

            Papin en mettait des comme ça quasi toutes les semaines.


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 29 mai 13:34

            @Heimskringla

            J’ai quasi 40 ans et je te le fait quand tu veux. Le talent au foot, c’est quasi quelque chose de divin. Soit tu l’as ou tu ne l’as pas. 


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 mai 16:03

            @Heimskringla

            j’ai un peu des doutes (pas pour l’age)... mais je veux bien vous croire !

            Est-ce que vous etes d’accord avec ce que j’ai écrit plus haut : en compétition, quand on joue "excellent", on joue dans un état leçon !?

            Nonobstant : otez-moi d’un doute : êtes-vous par hasard, un ancien avent-centre du Real ?


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 mai 16:05

            @Mao-Tsé-Toung
            ... on joue dans un état second !?


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 29 mai 19:02

            @Mao-Tsé-Toung

            Je ne connais pas cette expression "état leçon". Quand on joue "excellent" c’est quand on est "In the zone" comme dise les Anglais. Je l’étais souvent quand le temps était à l’orage ou sous la pluie mais j’étais nul sous des grosses chaleurs, normal je suis rouquin...

            Non je ne suis pas Pedrag Mijatovic. J’ai fait toutes mes classes d’age jusque le centre de formation Jules Bordet (Centre de formation d’Anderlecht) Puis j’ai changé de sport car le foot en amateur c’est rempli de beaufs. J’ai eu le choix d’aller à Lille ou Lens mais j’ai préféré faire ceci : https://www.youtube.com/watch?v=wPfktpAXcyk sans succès malheureusement (Grosses blessures). 

            Bref j’étais très bon au foot, encore maintenant. Qualité première était le physique, sprint, coup de rein, jeu dur, un peu genre Gareth Bale toute proportion gardée évidement. 

            Je respecte CR7, le jouer, mais je déteste la personne. Mon joueur préféré restera Totti. J’ai toujours eu un faible pour la série A. J’ai été plusieurs fois voir la Juventus jouer, j’ai vu ZZ jouer, la grande époque de Zizou Deschamps, Davids, Di Livio, Inzaghi, Del Piero mais mon club de coeur depuis que j’ai 8 ans (ça remonte bordel) c’est le Real et j’ai une haine viscéral du Barça qui me fait penser dans la mentalité comme dans les couleurs à un char de la gay pride. 


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 29 mai 19:03

            @Heimskringla

            "Le joueur." 


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 29 mai 19:03

            @Heimskringla

            Faut mettre une option pour éditer ses messages putain ce sur site.


          • 1 vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 mai 20:10

            @Heimskringla
            Je ne connais pas cette expression "état segond" ; j’avais corrigé ; c’est en fait ce que vous appelez état divin !

            J’ai joué trente ans au Tennis de compétition, région parisienne : j’ai débuté très vieux 32 ans) pour être champion ; en fait plus grave, je n’avais pas "tout" le physique, et ça c’était plus grave !

            A l’age de 10 ans à Marseille tous les dimanches nous allions au vélodrome, en fait une semaine sur deux par la force des choses ; la seconde c’était cinéma !

            Là ma mère comme nous étions très, très pauvres, craignait par dessus tout que je ne sois pas bien portant ; s’en suivait 75 K pour 165 cm d’où la pratique de la pétanque à outrance & peu de foot, qui était pourtant mon sport de vocation : en plus je ne voulais jouer qu’avant-centre comme l’international allemand, renard des surfaces, dont j’oublie le nom ! Comme vous le savez il y a plusieurs façons de jouer avant-centre : les meilleurs pour moi de l’histoire : petite préférence pour DiStéfano & Cruyft ; mais il y en a beaucoup d’autres d’exceptionnels , tous dans des styles différents : pour moi l’avant-centre c’est le BUTEUR avant tout !

            Ainsi dans votre description en tant que joueur, je vous reçois 5 sur 5 : car vous avez le profil d’un avant-centre & d’autre part & surtout quand vous témoignez par "divin" ! Je me souviens TB que j’avais l’impression que la balle me venait dessus comme si je l’avais ensorcelée ; mon dernier match (reprise après plus de 40 ans sans avoir joué du tout) à près de 60 ans au boulot :

            1/1 comme par hasard évidemment c’est moi qui marque, alors que je joue avec des beaucoup plus jeunes que moi, qui ont pratiqué le foot toute leur vie !

            D’autre part ma force était le shoot en sortie de dribble à la Roben, dans la bonne foulée, en m’arrachant, avec recherche de l’équilibre parfait, jamais travaillé pourtant, ça venait tout seul, en écartant mes bras au maximum, ce qui ne plaisait pas du tout aux arbitres... qui ne sifflaient pas quand j’étais agressé !

            Pourquoi le foot & pas le tennis où j’ai beaucoup plus donné ?

            Par ce que je suis né homme d’un exploit (marquer un but peut suffire pour gagner) tandis qu’au tennis il faut faire des exploits sans arrêt ! (je ne dis pas que c’est mieux, je dis que je suis né comme ça, je n’ai rien choisi !)

            Bien qu’avec des parcours très différents, on se recoupe : pour l’état second, c’est plus facile de s’en rendre compte au tennis qu’au foot !


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 29 mai 20:39

            @Mao-Tsé-Toung

            J’étais ailier (Excellent vitesse de pointe et un coté explosif qui venait des mes années de sprinter car j’ai fait aussi beaucoup d’athlétisme). Frappe de balle assez bonne, lourde, donc le profil standard de l’ailier droitier qui déborde grâce à sa vitesse pour repiquer et frapper du pied droit. 

            Mes parents aussi étaient pauvres mais je n’ai jamais manqué de rien. J’ai été avantagé par dame nature car j’ai très vite fait 1m82 pour 84kgr. Masse osseuse assez lourde, excellent pour envoyer des boulets de canons, voila pourquoi j’ai toujours eu une préférence pour le jeu physique, pour détruire l’adversaire, lui faire mal que de jouer à la passe à 11 pendant 10 min. 

            Mon match de référence dans ce style la c’est Barça-Bayern y’a quelques années, le Bayern a foutu une branlée au Barça en les broyant. 

            Le Tennis est dans mon top 3 de mes sports favoris. J’ai joué très longtemps, j’ai même hésité à en faire mon sport. J’avais une bonne capacité pour mimer les joueurs donc je m’amusai à faire ça quand je devais servir. Je me souviens que le service de Kafelnikov (J’étais fan) était assez simple et sécurisant. Le service d’Ivanicevitch était celui que je pouvais gérer le mieux tout en étant efficace et le plus compliqué mais le plus redoutable, c’était celui de Sampras mais quand j’étais in the zone avec celui, c’était méchant même sur seconde balle. 

            Sampras est mon sportif préféré toute catégories confondues. Une bête ce type, puissance monstrueuse, magnifique à voir, athlétique comme personne, un des plus grands sportifs de tous les temps. Me souviens d’une finale à Hanovre vs Becker, match de folie, je m’en souviens encore. 

            Bref, Foot, motocross, vélo, Basket, Tennis, F1 voila "mes" sports avec comme sportifs all of time : Sampras, Everts, Tomac, James, Jordan, Schumi, Armstrong et Federer. 


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 29 mai 20:42

            @Heimskringla

            Pour les footeux y’en de trop  


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 mai 21:52

            Sampras est mon sportif préféré toute catégories confondues.

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

            @Heimskringla

            Évidemment que je connais ce gus !

            Quand les terrains, le poids et les blessures me le permettaient, je jouais toujours service-volée (toujours l’exploit recherché : chassez le naturel et il revient au galop) ; Sampras, si ma mémoire est bonne, le dernier à l’avoir pratiquée parmi les grands, d’une manière impressionnante, il arrivait sur des balles parfaitement croisées courtes par le passeur, pratiquement devant tomber sur les lignes ; le plus fort c’est qu’il arrivait dans ces situations, à faire le point avec très peu de déchets ! Crack exceptionnel du Tennis !

            Pour ma part je poussais le vice à jouer -malgré mon handicap de taille- service-volée systématiquement sur les deux balles !

            J’ai un copain qui pratiquait le retour-volée assez systématique ; je ne sais pas pourquoi, je ne le faisais que rarement ! Bizarre ; je ne comprends pas toujours qu’avec le bagage complet que j’avais à la volée, indispensable pour monter sur la seconde, que je ne pratique pas le retour-volée, pour le moins sur la seconde.

            L’exemple que je peux donner, de ma pratique du service-volée, c’est une française (au mieux, elle fut 4 mondiale) qui avait la même taille que moi et dont j’oublie le nom : en vérité je servais presque toujours comme elle, des secondes/premières, et savais que la balle allait revenir à tous les coups : la réponse était toujours la même, balle dans les angles, très contrôlée en visant à 50 cm des lignes pour rendre le passing difficile

            Bon, mon coup exceptionnel, d’instinct, jamais travaillé, le smash de revers (état second)

            Mon meilleur coup, très travaillé : l’amorti, de coup droit & de revers


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 29 mai 23:23

            @Mao-Tsé-Toung

            "Quand les terrains, le poids et les blessures me le permettaient, je jouais toujours service-volée (toujours l’exploit recherché : chassez le naturel et il revient au galop) ; Sampras, si ma mémoire est bonne, le dernier à l’avoir pratiquée parmi les grands"

            Le spécialiste du service-volée était Pat Rafter. Il ne faisait que ça, Sampras s’est même énervé contre lui dans un tournoi à Indian Wells si ma mémoire est bonne. 

            "il arrivait sur des balles parfaitement croisées courtes par le passeur"

            Oui coup droit fouetté en bout de course qui était une de ses marques de fabriques avec son service, le smash, smash dos retourné et évidement, un très bon jeu au filet. 

            Revers à une main ou deux mains ? Toujours revers à une main perso, j’ai essayé les deux genre deux mains revers sauté mais j’ai toujours préféré à une main. 

            J’ai joué longtemps avec une Wilson Pro Staf 6.0 comme Sampras que je faisais exprès te tendre comme une brute et je pouvais plomber. Une vrai planche de pain, mes potes ne savaient pas jouer avec mais c’était parfait pour moi, je pouvais bien rentrer dans la baller, bien rigide donc beaucoup de précision et de puissance dans les coups. 

            https://www.youtube.com/watch?v=WXu8XD6lEfo Définitivement mon sportif préféré de tous les temps. J’aime tout chez lui, son gabarit, son style, sa personnalité. Il a était un repère pour moi durant mon adolescence. 


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 mai 04:30

            1/

            Revers à une main ou deux mains ? Toujours revers à une main perso, j’ai essayé les deux genre deux mains revers sauté mais j’ai toujours préféré à une main. 

            2/

            J’ai joué longtemps avec une Wilson Pro Staf 6.0 comme Sampras que je faisais exprès te tendre comme une brute et je pouvais plomber. Une vrai planche de pain, mes potes ne savaient pas jouer avec mais c’était parfait pour moi, je pouvais bien rentrer dans la baller, bien rigide donc beaucoup de précision et de puissance dans les coups.

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

            @Heimskringla

            1/

            J’ai toujours pratiqué à une main ; cela ne m’a pas empêché de l’enseigner à deux mains, avec beaucoup de réussite car j’avais compris en tant que physicien, mécanicien, comment placer les mains, ce qui est essentiel !

            2/

            même référence : Wilson Pro Staf ?

            tensions, surpoids en tête, "équilibrée", etc : j’ai tout essayé depuis mes débuts

            J’ai beaucoup amélioré mon coup droit et mon revers à la retraite :

            J’allais à RG avec ma caméra : c’est Ferrero qui me fit comprendre (ralentis) comment frapper la balle de toutes ses forces, sans lift, en coup droit, où que cette dernière se trouve ! Pour la sécurité la balle doit passer à seulement 10/20 cm au-dessus du filet pour l’horizontaliser au maximum ; bien sur que les balles jouées au niveau de la tête, c’est un peu différent !

            Pour le revers, j’arrivais avant d’arrêter définitivement le tennis vers 70 ans (opération ratée) de frapper de toutes mes forces en jouant la balle au-dessus de ma tête : important pour moi qui jouait toujours près de la ligne de fond & que je ne reculais que quand j’étais obligé !

            Toujours frapper de toutes ses forces : héritage du génial ancêtre Rod Laver !

            ... ça te permet de jouer décontracté disait-il ; jouer petit bras n’existe pas chez le bon joueur

            J’ai aussi joué en "touché" systématiquement, avec des joueurs qui me rentraient dedans, m’appliquant exclusivement à centrer ma balle, tout en faisant le geste correct


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 mai 04:59

            @Mao-Tsé-Toung

            Raquette :

            important : j’ai joué pendant longtemps du 14,5 . équilibre 33 ; ce qui entre autres, m’a assuré une bonne musculation du bras !

            Mais pour frapper les balles au-dessus de ma tête, j’avais adopté des raquettes modernes, plus légères, faciles à manœuvrer et plus performantes, en restant toujours dans la gamme WILSON, avec une petite infidélité pour la raquette française moderne qui a eu un grand succès chez les pros !


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 mai 07:31

            @Mao-Tsé-Toung
            Paris chez les books

            Pour m’intéresser encore aux matchs, je joue depuis 2 ans, presque que les femmes, la WTA étant davantage intéressante pour les connaisseurs :

            Exemples :

            1/

            exceptionnellemet chez les H, j’ai joué

            5 €, cad rien Thiem

            30 € Zverer à 10

            10 € à 11,50

            Nadal qui joue TB cette année est à 1.35 cad injouable

            Zverer à 8 en ce moment je crois qu’il a une chance sur deux de gagner

            2/

            Les Dames 

            Sloane Stephen 25 € à 31 & 10 € à 45 : INDOLENTE COMME TOUJOURS ELLE DONNE L’IMPRESSION D’ÊTRE MAL en ce moment : elle a quand même gagné le dernier US OPEN et je crois en plus qu’elle est faite pour la terre !

            Daria kazatkina, ma petite préférée : je la trouve très mignone en plus  :

            30 € à 31 : elle est actuellement à 19 ; je l’ai jouée à Miami (de mémoire) à 48, où elle perd en finale écrasée par Osaka, la princesse, qui n’a plus rien fait de bon depuis : pour gagner, bien jouer ne suffit pas, il faut un minimum de chance ; tellement de paramètres interviennent 

            j’ai joué quelques autres à 10 € dont Pliskova Karolina à 15, et

            Bertens à 19

            ------------------------- ------

            L’année dernière, je l’avais annoncé ici, j’avais joué Ostapenko 10 € à 70 : ce qui fut une très belle réussite

            Tout ça évidemment ne me rend ni plus riche, ni plus pauvre !

            Je crois qu’en pariant ainsi je suis dans la tradition de mes ancêtres basques pour lesquels pas de fronton sans paris !

            La pelote basque, mon premier sport de jeune adolescent



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès