• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Unai Emery du PSG à Arsenal : les footeux, nous allons connaître enfin, la vraie valeur de l'entraîneur basque de Fontarrabia !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 mai 2018 04:30

1/

Revers à une main ou deux mains ? Toujours revers à une main perso, j’ai essayé les deux genre deux mains revers sauté mais j’ai toujours préféré à une main. 

2/

J’ai joué longtemps avec une Wilson Pro Staf 6.0 comme Sampras que je faisais exprès te tendre comme une brute et je pouvais plomber. Une vrai planche de pain, mes potes ne savaient pas jouer avec mais c’était parfait pour moi, je pouvais bien rentrer dans la baller, bien rigide donc beaucoup de précision et de puissance dans les coups.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

@Heimskringla

1/

J’ai toujours pratiqué à une main ; cela ne m’a pas empêché de l’enseigner à deux mains, avec beaucoup de réussite car j’avais compris en tant que physicien, mécanicien, comment placer les mains, ce qui est essentiel !

2/

même référence : Wilson Pro Staf ?

tensions, surpoids en tête, "équilibrée", etc : j’ai tout essayé depuis mes débuts

J’ai beaucoup amélioré mon coup droit et mon revers à la retraite :

J’allais à RG avec ma caméra : c’est Ferrero qui me fit comprendre (ralentis) comment frapper la balle de toutes ses forces, sans lift, en coup droit, où que cette dernière se trouve ! Pour la sécurité la balle doit passer à seulement 10/20 cm au-dessus du filet pour l’horizontaliser au maximum ; bien sur que les balles jouées au niveau de la tête, c’est un peu différent !

Pour le revers, j’arrivais avant d’arrêter définitivement le tennis vers 70 ans (opération ratée) de frapper de toutes mes forces en jouant la balle au-dessus de ma tête : important pour moi qui jouait toujours près de la ligne de fond & que je ne reculais que quand j’étais obligé !

Toujours frapper de toutes ses forces : héritage du génial ancêtre Rod Laver !

... ça te permet de jouer décontracté disait-il ; jouer petit bras n’existe pas chez le bon joueur

J’ai aussi joué en "touché" systématiquement, avec des joueurs qui me rentraient dedans, m’appliquant exclusivement à centrer ma balle, tout en faisant le geste correct


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès