• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Zemmour : "pour moi les migrants sont des envahisseurs" ; l'exploit de Mamoudou Gassama ne change rien aux problèmes qu'ils posent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 12 juin 02:21

@maQiavel
Salut, pas vu le fil des réponses... 

Bon en 3 mots (comme c’est ma spécialité) : 

"les massacres de Vendée, c’était hier"

Non, c’est il y a 200 ans. A l’échelle de l’Histoire humaine c’est beaucoup et, précisément, c’est ce qui nous sépare de certaines populations. 


"Sinon, la suite de ta réponse est parfaitement intégrée à l’idéologie du progrès qui s’articule autour de cette vision occidentaliste ( et non occidentale car l’occident a aussi produit des pensées qui s’ opposent virulemment à ce paradigme ) qui réduit l’existence humaine à la modernité technique."

Je ne m’inscris pas du tout dans une idéologie du progrès. Je constate qui a produit ces progrès. Arrêtons de nous pincer le nez : ne plus crever comme une merde d’une simple infection EST un progrès. Mon oncle greffé des deux poumons et du coeur, c’est un putain de progrès, quand même - paix à son âme - il est mort quelques mois plus tard : sa greffe a fonctionné et que Dieu bénisse tous ces génies qui ont permis cet exploit incroyable.


"Je réponds que le fonctionnement de l’économie monde n’a aucun sens, il s’agit de faire du profit pour le profit, c’est une logique autotélique, d’où la crise du sens que nous vivons."

Nous sommes parfaitement en phase sur cette affirmation.


"n ne peut pas d’un coté se plaindre du fait qu’un peuple est prêt à sacrifier ses enfants pour se libérer et de l’autre dire que chacun n’a qu’à se démerder pour se libérer puisque l’un ne va pas sans l’autre lorsqu’on a affaire à des puissances beaucoup plus fortes. De ce point de vue là , tu es incohérents …"

Non, je suis moral. De mon point de vue, la fin ne justifie pas les moyens. Se sacrifier soi-même pour sa cause est honorable. Sacrifier ses propres enfants est détestable et par conséquent hautement méprisable. Je vomis les gens qui agissent de cette façon. Les enfants sont sacrés... ceux qui en abusent ou les sacrifient sont mes ennemis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès