• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Médine au Bataclan... 2 vidéos intéressantes : Damien Rieu & J'suis pas content TV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 20 juin 2018 14:58

@Qirotatif

En clair tu es conscient que les tensions montent.

------> C’est clair, ça je le dis toujours, quand je parle de polarisation ou de fracture des représentations,  c’est ce dont je parle. Bon c’est vrai que je m’étais exprimé un peu vite sur l’avant guerre, c’était une façon de parler,  je ne crois pas aux scénarios de guerre civile mais il peut très bien y avoir un pourrissement identitaires sur fond de crise multi systémique qui feraient passer les années de plombs pour de la gnognote. C’est très possible.

 

Penses-tu que ce Médine contribue par ses chansons (celle qui me dérange le plus étant paradoxalement celle sur le Bataclan, paradoxalement car comme me le demande qq’un plus haut il n’y a rien de choquant dedans en réalité... c’est tout le contexte qui lui donne ce caractère dérangeant...), par ses accointances politico-religieuses avérées, par son attitude même vis-à-vis de ce concert qu’il souhaite maintenir coûte que coûte, travaille à l’apaisement des tensions ou plutôt (et peut-être malgré lui, je n’y crois pas une seconde perso, mais admettons qu’il soit juste embarqué dans un truc qu’il a provoqué mais qui le dépasse) contribue à les exacerber ? 

 

------> Clairement, il contribue à les exacerber selon moi. Quand bien même je pense que la majorité des arguments des personnes qui s’opposent à la tenue ce concert ne sont pas valides, il y’a en effet tout un contexte qui fait que je trouve normal que des gens s’y opposent.

Pour caricaturer, là on se dirige tout droit dans un affrontement facho vs islamo-racaille ( je dis bien que c’est une caricature , il n’y a pas que des islamistes et des racailles  qui vont soutenir Medine et il n’y a pas que l’extrême droite qui soit opposé à la tenue de ce concert ). Si Medine recule, ceux qui s’opposent à ce concert  vont crier victoire et il lui sera reproché d’avoir plié face à l’extrême droite. S’il ne recule pas, on se dirige tout droit vers une interdiction pour trouble à l’ordre publique car les autorités ne vont pas laisser se dérouler la battle royale facho vs islamo-racaille.

La seule façon de sortir par le haut de cette affaire ( et de celles qui suivront )  c’est le rachat du  bataclan par les pouvoirs publics.

On ne peut pas revenir en arrière mais ce n’était pas malin d’avoir ré-ouvert cette salle. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès