• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Médine au Bataclan... 2 vidéos intéressantes : Damien Rieu & J’suis pas (...)

Médine au Bataclan... 2 vidéos intéressantes : Damien Rieu & J’suis pas content TV

Deux (enfin trois) vidéos intéressantes (pour des raisons différentes) sur l'affaire "Médine" : 

- D'abord la première de Damien Rieu : 

 

- La seconde intitulée : "Médine au Bataclan : les preuves sur son militantisme islamiste et le point sur la mobilisation". Il invite à rejoindre l'événement facebook : https://www.facebook.com/events/24730..."

 

 

 

- La vidéo de J'suis pas content TV (Greg Tabibian) sur le sujet : "Médine au Bataclan ? Ou pas.". Lisez ceci avant : 

J'suis pas content TV

"EDIT : Je sais que j'ai pris mon temps, et que le début de la vidéo peut faire penser a une orientation de ma part sur laquelle je reviens ensuite. Donc les message du type "j'ai laché la vidéo a XX minute parce que le gauchisme blablabla" j'en tiendrais pas compte. Je vous ai donné les règles : tout regarder. D'ailleurs hésitez pas a lire la vidéo en 1.50x ca vous fera gagner 20 minutes :) Sur ce : Mes excuses à ceux qui ont attendu la vidéo pendant 4 jours. Mais je voulais être sûr d'avoir poussé ma réflexion a son terme, et au fur et a mesure que je trouvais de nouvelles choses, je ne pouvais m’empêcher de constater que mon avis fluctuait. Je ne pensais pas que je tournerai autant, que je me prendrai la tete autant sur ce sujet. Il fallait prendre le temps, et j'avoue que le résultat est long (peut etre la vidéo la plus longue de la chaine hors-live) mais à titre personnel j'en suis vraiment heureux. Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette réflexion, qui ont partagé ce cheminement. C'est long, parfois bourré de détours, mais c'est un parcours. J'espère que sur le chemin, vous trouverez de quoi alimenter VOTRE avis sur la question."

 

 

 

Sources  : 

- Chaîne YT de Damieu Rieu

- Chaîne YT de J'suis pas content TV

▇ Pour le soutenir sur T I P E E E : https://www.tipeee.com/j-suis-pas-con...

 Réseaux Sociaux : D I S C O R D : https://discord.gg/VYDpV5R • T W I T T E R : https://goo.gl/7rYM6E • F A C E B O O K : https://goo.gl/LUkciS

▇ Vidéos utilisées : Médine & Tariq Ramadan : https://gloria.tv/video/4SmwP3FYYFbM4... Médine ambassadeur de l'association Havre de Savoir : https://www.youtube.com/watch?v=vVKao... Vidéo sur "le dogme des Yézidis" : https://www.youtube.com/watch?v=x-zSW... Débat avec Tariq Ramadan ou sont abordés les "ennemis de l'Islam" : https://www.youtube.com/watch?v=M49Z9... Ma brève interview au CERF : https://www.youtube.com/watch?v=SAs-O...

 

Tags : Polémique Islamisme Attentats de Paris




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • 2 votes
    troletbuse 19 juin 2018 09:54
    Excellentes vidéos. Mais celle de "Je suis pas content" est longue et je n’a écouté que des bribes.
    Intéressant d’apprendre que Edouard Philippe, alors maire de Rouen, a subventionné Medine avec 14000 euros et qu’il est pour la liberté d’expression (Un peu contradictoire avec la loi sur les fake news). Mais ces gens-là ne sont pas à une contradiction près.

    • 1 vote
      troletbuse 19 juin 2018 11:06

      @Hieronymus
      Zut, j’ai oublié à 100 kms prtès. Eh oui, il m’arrive de dire des conneries comme tout le monde. smiley)


    • vote
      ezechiel ezechiel 19 juin 2018 22:24

      @troletbuse "Intéressant d’apprendre que Edouard Philippe, alors maire de Rouen, a subventionné Medine"

      Maire du Havre.

      Le maire Edouard Philippe a participé personnellement à l’islamisation de la ville dont il avait la charge, en autorisant des organisations politiques islamistes antioccidentales à s’installer dans la commune.
      http://islamineurope.unblog.fr/2012/12/07/lassociation-musulmane-havre-de-savoir-et-la-mosquee-essalam-du-havre-source-de-propagation-de-lislam-politique-militant-et-antisioniste-le-president-du-collectif-des-musulmans-de-france-na/


    • 2 votes
      Qirotatif Qirotatif 19 juin 2018 09:55

      La 3ième vidéo, celle de Greg Tabibian, est un peu longue et, à première vue, on pourrait se dire "p... plus d’une heure pour ça ?!". Peut-être... sauf que "ça" désigne une réalité qui va bien au-delà des aventures pitoyables de ce rappeur sans talent rattrapé par les conséquences de son "egotrip", avant peut-être d’être rattrapé par son bon sens, s’il en a et s’il est ce qu’il prétend être. "Ca", ce n’est pas le roman de Stephen King mais ce qu’est devenue en partie la France de 2018 et "ça" mérite donc bien une heure qui passera vite... le talent de Tabibian aidant. A deux trois arguments discutables près, cette vidéo ciselée est remarquable d’intelligence, la meilleure qu’il ait faite. Suivez son conseil et regardez jusqu’à la conclusion...


      • 2 votes
        Qirotatif Qirotatif 19 juin 2018 13:34

        @Zatara
        En même temps son ton de mec de bistrot râleur qui sort de bonnes réflexions n’est jamais hilarant, juste bien senti. Là effectivement il est sorti plus largement de son personnage parce qu’il a compris que cette histoire était plus profonde et sérieuse qu’une énième polémique à la con et donc qu’elle méritait autre chose comme traitement que les commentaires consternants de débilité à la Obono ou ceux qui ne volent guère plus haut de ceux à droite qui veulent récupérer l’affaire. A l’évidence cette vidéo est le fruit d’un important travail de réflexion et le ton qu’il a adopté pour celle-ci a lui aussi été mûrement réfléchi.


      • 1 vote
        makhno makhno 19 juin 2018 16:10

        ...."made in " ..."Ingéniérie-sociale" d’ATTALI & Co.... !
        ( ....comme tout ce qui peut servir à foutre la merde , et détruire la France de "l’Intérieur"... ! )

        Car , pendant ce temps.....des LOIS sont votées , des revendications et des grèves sont ignorées... !!

        Pendant qu’on "discute" de la "liberté" d’expression de "made in" , la NOTRE , celle du PEUPLE....recule...s’amenuise... !!!

        Une provocation , une distraction , un leur de plus , pour que nous regardions ailleurs... !

        C’est , pour moi , un sujet subalterne , une conséquence minime de notre apathie....qui nous incite à oublier l’essentiel  : NOUS SOMMES GOUVERNES PAR LA BANQUE....... !!!

        (...et "ça" , ça agit à tout les niveaux , sur tout les paramètres de NOS VIES , alors qu’un "Rappeur" inconnu jusqu’à lors ne détient aucune influence sur NOTRE AVENIR... ! Qu’il joue au BATACLAN ou pas.....RIEN A FOUTRE..... !!! )

        RESTONS CONCENTRES SUR LES PROBLEMATIQUES DE FOND.... !!!


        • vote
          PumTchak PumTchak 19 juin 2018 17:05

          Après avoir tenté d’imposer le rappeur Black M pour le centenaire de Verdun, il y a quelque chose de répétitif on dirait. La répétition d’un besoin d’insulter contre le peuple ce que la décence semble imposer.


           Au fond, ce n’est pas tant à Médine que j’en veux : il n’est que le produit des années 80 / 90, comme dit J’suis pas content, où l’on faisait semblant de croire que la République laïque allait absorber automatiquement les aspérités de l’islam.
          C’est plutôt cette sorte d’ingénierie politico-médiatique visant à désactiver et nier les moeurs d’un peuple qui lui donnent le sentiment d’un sort commun. Un arrêté préfectoral interdisant le concert au nom du respect de la douleur des blessés et des familles serait très largement compris. Ce serait même tout bénef pour le gouvernement et son besoin de notoriété : son absence de réaction semble donc bien obéir à d’autres impératifs.

          J’imagine que le tee-shirt de Médine, Jihad avec le cimeterre à la place du J, va avoir un succès fou cet été.

          • 1 vote
            Belenos Belenos 19 juin 2018 19:19

            @PumTchak
            "J’imagine que le tee-shirt de Médine, Jihad avec le cimeterre à la place du J, va avoir un succès fou cet été."

            Les fabricants de burkinis ont déjà commandé des déclinaisons du motif. L’été sera chaud. 


          • 1 vote
            Baston Labaffe Gaston Lagaffe 19 juin 2018 17:59
            HS total mais ça pourrait distraire certains d’entre vous (nous)

            Soral accepte le défi du Raptor
            Un combat 1 contre 1 en mode MMA

            ça risque d’être comique smiley
            .
            .
            .
            A+

            • vote
              Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 juin 2018 16:08

              @Hieronymus
              en effet j’ai trouvé ça essentiel pour la survie de la France smiley


            • vote
              Ozi Ozi 19 juin 2018 18:51

              Excellente vidéo argumentée de Greg Tabibian, qui mériterait de figurer en haut de la publication..


              • 2 votes
                ZardoZ ZardoZ 19 juin 2018 20:03

                Cette histoire Médine, c’est pour cacher la merde au chat et aussi de bien montrer aux gueux que nous sommes, que l’enculage se fait maintenant au grand jour.


                • 1 vote
                  Belenos Belenos 19 juin 2018 20:18

                  @ZardoZ
                  Vous prêtez beaucoup d’intelligence à la sottise de nos prétendus gouvernants. Cette histoire Médine est juste l’écume de l’océan de nullité culturelle dans laquelle la France a sombré ces dernières décennies. Le chanteur est lui même une tache qui fait boire de la pisse vociférante à des paquets de crétins agités. Bref, ils sont tous idiots, d’un bout à l’autre de la chaîne. Personne ne veut "bien montrer aux gueux que nous sommes", ça c’est une vision cinématographique du mal. Le Mal est bien plus ordinaire que ça, c’est principalement de la bêtise et de la frustration. 



                  • 1 vote
                    ezechiel ezechiel 19 juin 2018 22:10

                    Médine est un sympathisant du PIR, un mouvement raciste anti-Blanc et anti-Français, il n’a rien à faire au Bataclan, retour en Afrique par avion charter immédiat !
                    "Le PIR s’attachera à développer des liens d’entraide, de solidarité et de partenariat avec toutes les forces qui luttent, dans l’ensemble des Etats européens, contre le projet de construction d’une Europe blanche."
                    http://indigenes-republique.fr/le-p-i-r/nos-principes/
                    https://www.dailymotion.com/video/x7kic3
                    http://indigenes-republique.fr/houria-bouteldja-et-medine-a-la-conference-lislam-au-service-des-citoyens/


                    • vote
                      ZardoZ ZardoZ 20 juin 2018 12:49

                      @ezechiel

                      Une balle dans la nuque me semble plus approprié !



                      • vote
                        maQiavel maQiavel 20 juin 2018 11:37

                        Je parlerai de la troisième vidéo puisqu’elle répond en partie aux deux premières. Je ne connaissais pas Greg Tabibian (qui ressemble furieusement à un pote à moi, c’est hallucinant, même dans la voix et les mimiques, ça fait peur).

                        Je l’ai écouté très attentivement, sa vidéo est bien structurée mais je la trouve inégale :

                        -La première partie dans laquelle il  répond aux arguments des anti-Medine est  mauvaise, elle contient de nombreuses extrapolations idéologiques,  procès d’intention et raccourci. Dans cette partie  il se contente surtout d’alimenter la polémique.

                        -La seconde partie dans laquelle il répond aux arguments des pro-Medine est meilleure, on voit qu’il essaie d’éteindre la polémique en s’élevant en dessus des parties pour trouver une voie de sortie.

                        - Je respecte sa conclusion même si ce n’est pas exactement la mienne. Je la respecte d’autant plus qu’on voit bien chez lui le souci que l’appareil d’Etat n’intervienne pas pour interdire des spectacles à priori et ça pour moi, c’est important.

                        Mon opinion de cette affaire est la suivante : l’enjeu qui est ici selon moi est celui du statut du Bataclan. Contrairement à Tabibian, je ne pense pas qu’il y’a un faux dilemme, il y’a un dilemme et il est évident. Dans une société confrontée à ce qu’on nomme communément « le terrorisme », un lieu dans lequel des centaines de personnes ont été tuées et blessées ne peut pas être à la fois un symbole mémoriel et une salle de spectacle dans laquelle des gens viennent « s’enjailler » comme dans une boite de nuit. Le Bataclan est désormais une contradiction à lui tout seul entre son passé qui demande tristesse et recueillement et son futur qui serait celui d’une salle dans laquelle les gens viennent pour rire, danser , se bousculer et éventuellement baiser dans les chiottes.

                        Au moment de la décision de rouvrir la salle, quelques victimes et leurs familles s’y étaient opposées précisément pour cette raison, elles souhaitaient que le Bataclan reste fermé pour préserver le souvenir et l’empêcher de subir les concerts qui pourraient prétendument le déshonorer, des pouvoirs publics responsables et soucieux du bien public les auraient écoutés avec gravité. Parce que la polémique de Medine est vouée à se reproduire :  dans une société dans laquelle existe une fracture des représentations qui s’ouvre  , dans laquelle les gens se comprennent et s’écoutent de moins en moins , dans laquelle les gens se polarisent , se radicalisent et réagissent de façon épidermique et viscérale à certains sujet ,  le Bataclan s’il continue d’être une salle de spectacle sera sujet à des polémiques stériles à répétition, totalement contre-productives pour la mémoire du lieu et un sujet d’instrumentalisation médiatico-politicienne.  Si le fait de constituer un symbole national aboutit pour le Bataclan à des interdictions de jouer portées par des groupes de pression, nous ne sommes qu’à l’aube de très nombreux appels à la censure car le fait que ce soit un symbole national conduira certains réseaux à mener systématiquement des enquêtes de personnalité pour chaque artiste qui s’y produit.

                        Si le bataclan est un symbole national, il faut le considérer comme tel, les pouvoirs publics devraient alors s’entendre avec les propriétaires pour racheter la salle, proprios qui auraient eux aussi intérêt à s’en délester car s’ils possèdent légalement la salle  ils en sont dépossédé par l’imaginaire collectif et ne seront vraisemblablement plus en mesure de  choisir en toute tranquillité les programmations de leur choix. Ensuite , intégrer ce lieu à une réflexion plus globale sur la création d’un espace mémoriel pour tous les attentats que la France a connu , un espace qui permettrait de se rappeler des victimes et les nombreux messages laissés après les attentats , de comprendre et d’expliquer aux futures générations , de raconter une partie d’histoire de notre pays et de se recueillir.

                        Ainsi, le Bataclan deviendrait un lieu, non pas de division et de crispation comme il va le devenir s’il reste une salle de spectacle, mais un lieu d’unité et de rassemblement. Ce serait là , à mon humble de petit citoyen lambda sans aucune importance , la voie de la sagesse.


                        • vote
                          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 juin 2018 11:53

                          @maQiavel
                          Bof, ce qui est sacré pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres, à l’instar des pédés sous extasy qui s’enculent entre les blocs de béton gris du mémorial de la $hoah à Berlin sans les boules, voyez, hein, en dernière instance et histoire de relever le niveau du débat, le bataclan sera considéré comme un sanctuaire pour les uns et une salle de concerts pour les autres. Y aura les religieux et les autres. Ceux qui ont besoin de sacré, de sanctuariser des lieux, et les autres pour qui les évènements passés dans cette salle appartiennent au passé, justement.

                          .

                          Devoir de mémoire, êtes vous plutôt juif ou plutôt goy ?

                          .

                          Parce que c’est très juif le concept du devoir de mémoire... Ou juste pour ceux que ça concerne et qui y ont laissés des proches, des parent.e.s, des ami.e.s, des conjoint.e.s, des membres, une jambe, un pied, un bras, une main, etc... ou ceux encore qui y voient dans ce bâtiment un terrain de guerre meurtri du choc des civilisations qui a déjà commencé.

                          .

                          Le Bataclan n’a pas fini de faire jazzer (haha), de faire rapper, de faire headbanger, de faire rocker les amateurs de musiques tout en faisant pleurer dans certaines chaumières, ainsi va la vie.


                        • vote
                          Qirotatif Qirotatif 20 juin 2018 12:09

                          @maQiavel
                          Entièrement d’accord à ceci près qu’il faut tenir compte des provocations et de leur signification. Et ce concert en est une. J’ignore qui dans cette chaîne de responsabilité a décidé de ce lieu mais l’on peut affirmer que, eu égard à la chanson de Médine lui-même et ses déclarations, qu’il a sa pleine responsabilité et portera entièrement celle d’éventuels débordements si ce concert a lieu. Mon opinion s’agissant de cet individu diffère de celui de Tabibian mais respecte sa démarche et vais observer si elle porte ses fruits, sans trop y croie, le pire étant que ce concert soit annulé non pas de son propre chef mais pour trouble à l’ordre public, ce qui conduirait l’artiste et son public a se replier sur une attitude de victimisation aussi odieuse que l’idée de se produire en ces lieux. Ce serait une victoire de l’islamisme... une de plus. M’est idée que c’est ce que cherchent certains et sans doute pas lui-même directement.

                          "Ensuite , intégrer ce lieu à une réflexion plus globale sur la création d’un espace mémoriel pour tous les attentats que la France a connu ,un espace qui permettrait de se rappeler des victimes et les nombreux messages laissés après les attentats , de comprendre et d’expliquer aux futures générations , de raconter une partie d’histoire de notre pays et de se recueillir."

                          Absolument. Ce lieu serait parfait pour recevoir des conférences, un lieu d’échange, de débats, d’expositions... Peut-être que dans quelques années ou décennies, il pourra redevenir une salle de spectacles mais pour le moment il est bien trop chargé symboliquement pour qu’il continue d’être un simple lieu festif. L’Etat ou la Mairie de Paris devrait effectivement s’arranger avec son propriétaire, Lagardère, à cette fin.

                          Plus généralement, tout cette histoire me fait penser au livre "The Beach" adopté au cinéma par Danny Boyle. 


                        • vote
                          maQiavel maQiavel 20 juin 2018 12:10

                          @Gaston Lagaffe

                          -ce qui est sacré pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres

                          ------> Certes. Mais là , dans ma proposition , ce serait les pouvoirs publics qui en feraient un lieu mémoriel , on ne se situerait plus à un niveau interindividuel.

                          -le bataclan sera considéré comme un sanctuaire pour les uns et une salle de concerts pour les autres.

                          ------> Raison pour laquelle je dis que les autorités publiques devraient trancher.

                          Devoir de mémoire, êtes vous plutôt juif ou plutôt goy ?Parce que c’est très juif le concept du devoir de mémoire... 

                          ------> Ce n’est pas parce que des réseaux communautaires juifs emmerdent tout le monde avec ça que ça en fait une spécificité juive. Depuis l’époque des chasseurs cueilleurs, les humains conservent en mémoire et vénèrent les lieux qui voient périr les leurs. C’est tout simplement un fait anthropologique, c’est humain. C’est va même au delà de l’humanité , de nombreux éthologues ont rapporté le recueillement des éléphants sur les lieux ou certains des leurs se sont fait tuer par des chasseurs. 

                          Là, j’ai l’impression que tu fais une allergie au fait de rendre hommage aux morts juste à cause de l’instrumentalisation du génocide juif (qui est à l’origine de l’insupportable religion shoatique). Parfois, il est bon de se calmer et de ne pas se laisser aller à des réactions épidémiques vis-à-vis de mots ou de notions parce qu’un groupe ou un autre l’instrumentalise. On peut aussi chercher à dépasser cela , non ? 


                        • vote
                          maQiavel maQiavel 20 juin 2018 12:30

                          @Qirotatif

                          Sur Medine que je connais depuis une petite quinzaine d’année et dont j’apprécie certains raps contrairement à l’ensemble des gens ici ( j’en avais même publié un à l’époque ici , j’ai aussi une opinion de Medine qui est différente de celle de Tabibian , ce qui ne veut pas dire que je le juge irréprochable pour autant ) , on ne pourra pas être d’accord. Je ne pense pas du tout qu’il s’agit d’une provocation même si je comprends que ceux qui ne le connaissent pas puissent l’interpréter ainsi. Bref, je ne suis pas du tout dans ce trip de lutter contre les provocations ou dans celui de considérer que la tenue de ce concert serait une victoire de l’islamisme mais voilà, je connais déjà tes arguments et je sais d’avance qu’on ne pourra jamais s’entendre là-dessus , d’autant plus que mes propos ne seront pas compris et que ça ira dans tous les sens  (pas à cause de toi mais d’autres intervenants qui n’ont peut être pas ta capacité à entendre des arguments qui s’opposent frontalement à ce qu’ils pensent  et qui n’ont  le recul nécessaire pour les juger ).

                          L’important est qu’on soit d’accord sur la conclusion : « Ce lieu serait parfait pour recevoir des conférences, un lieu d’échange, de débats, d’expositions... Peut-être que dans quelques années ou décennies, il pourra redevenir une salle de spectacles mais pour le moment il est bien trop chargé symboliquement pour qu’il continue d’être un simple lieu festif. L’Etat ou la Mairie de Paris devrait effectivement s’arranger avec son propriétaire, Lagardère, à cette fin ».

                          Tout à fait.

                          Je n’ai pas vu « The Beach » mais j’en ai entendu parler.


                        • 3 votes
                          ZardoZ ZardoZ 20 juin 2018 12:56

                          @jaCouille comme à son habitude, toujours dans l’éternel "ni oui, ni non".

                          Pourquoi ménager ce rappeur fini à la pisse de chameau ? Je ne sais ! Toujours à ménager la chèvre et le chou le mielleux @jaCouillet.


                        • vote
                          maQiavel maQiavel 20 juin 2018 13:10

                          @ZardoZ

                          T’as raison zobzob. Je vais cesser de le ménager et préconiser une petite cravate colombienne. Et on fait passer du saucisson à travers l’orifice. Sinon, on peut aussi l’écorcher vif et verser du piment liquide chaud sur sa chair à vif. Avec bien sur le traditionnel saucisson dans la bouche, indispensable !


                        • vote
                          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 juin 2018 14:11

                          @maQiavel
                          Là, j’ai l’impression que tu fais une allergie au fait de rendre hommage aux morts juste à cause de l’instrumentalisation du génocide juif (qui est à l’origine de l’insupportable religion shoatique).

                          .

                          Non non, pas du tout, c’est mal exprimé dans mon commentaire, je comprends ton interprétation, mais non, aucunement, de plus tu as raison que le recueillement est anthropologique et dépasse l’humanité entièrement d’accord avec ça...

                          .

                          En ce qui me concerne, que Médine se produise au Bataclan, ça m’en bouge une sans toucher l’autre, je ne le connais pas, je n’aime pas le rap, j’ai jamais foutu les pieds au Bataclan, cette polémique prend des proportions ridicules.


                        • 3 votes
                          ZardoZ ZardoZ 20 juin 2018 14:12

                          @jaCouille à force de faire pote avec des rappeurs merdeux, tu risques de finir avec des babouches aux pieds, djellaba sur le bide, la chachya sur la tronche et à sortir des conneries... Pour ces dernières, pas de changement dans tes habitudes, tu es coutumier du fait.  smiley


                        • vote
                          Qirotatif Qirotatif 20 juin 2018 14:34

                          @maQiavel
                          Intéressant ce suivi dans le temps. A l’époque tu disais "Ca me fait marrer car c’est tellement prévisible  , les gens ne comprennent pas la nuance et quand ils la comprennent ils la détestent ! ". Tu écrivais aussi que "Ca sent vachement l’avant guerre tout de même … :"... 

                          En clair tu es conscient que les tensions montent. Alors dis-moi, juste une question, une seule toute simple : Penses-tu que ce Médine contribue par ses chansons (celle qui me dérange le plus étant paradoxalement celle sur le Bataclan, paradoxalement car comme me le demande qq’un plus haut il n’y a rien de choquant dedans en réalité... c’est tout le contexte qui lui donne ce caractère dérangeant...), par ses accointances politico-religieuses avérées, par son attitude même vis-à-vis de ce concert qu’il souhaite maintenir coûte que coûte, travaille à l’apaisement des tensions ou plutôt (et peut-être malgré lui, je n’y crois pas une seconde perso, mais admettons qu’il soit juste embarqué dans un truc qu’il a provoqué mais qui le dépasse) contribue à les exacerber ? 

                          Merci pour ta réponse directe, n’alimentons pas les délires à la ZebouZ smiley


                        • vote
                          maQiavel maQiavel 20 juin 2018 14:37

                          @Gaston Lagaffe

                          Je comprends ta position.

                          Après, une personne ayant ta position peut aussi comprendre que des gens soient offusqués qu’un rappeur nommé « Medine » qui a fait un album nommé « Jihad » , qui dans un de ses textes parle de crucifixion de laicards et qui a des liens avec des organisations et des individus étiquetés « islamiste » fasse un concert dans un lieu ou des centaines de personnes sont mortes et ont été blessés par des jihadistes. On peut aussi comprendre que ceux qui connaissent ce rappeur ou savent aller au-delà de leur première impression et des stéréotypes qu’il véhicule soient offusqués des mensonges, manipulations et de la volonté d’interdire ce concert. D’où la polémique.

                          Sans se sentir soi même concerné, on peut aussi comprendre ceux qui s’enflamment pour ce genre de sujet. L’offuscation aussi est humaine. smiley

                          @zobzob

                          tu risques de finir avec des babouches aux pieds, djellaba sur le bide, la chachya sur la tronche 

                          ------> Non mais là t’as trois trains de retard. Mate , là c’est moi et mon jeu de jambe à la 18 ème  seconde

                          et à sortir des conneries... Pour ces dernières, pas de changement dans tes habitudes, tu es coutumier du fait.

                          ------> Ouais mais tu sais bien que la qualité prévaut sur la quantité. Et de ce point de vue là, vu les conneries que tu déblatères, je ne suis que ton laborieux apprentis, j’ai encore du chemin à faire … 


                        • vote
                          Qamarad Qamarad 20 juin 2018 14:42

                          @maQiavel

                          Je voulais rebondir sur un point. Je tiens déjà à souligner que si des familles de victimes me lisaient, je respecte leur peine bien sûr, mais que cela ne m’empêche pas réfléchir sur ce phénomène avec sévérité peut-être. Le Bataclan est -à mon sens- le symbole le plus anti-national qui soit. C’est au contraire l’incarnation du festivisme que tu résumes bien dans ta formule " celui d’une salle dans laquelle les gens viennent pour rire, danser , se bousculer et éventuellement baiser dans les chiottes".

                          Pour ces raisons, bien qu’encore une fois des familles portent leur deuil, je ne crois pas qu’il soit bon d’en faire un monument commémoratif. C’est justement le symptôme d’une grave crise de sens (avec Johnny au Panthéon comme il a été proposé, c’est vraiment fou la concordance entre ces deux événements apparemment déliés). Et c’est aussi le symptôme d’une civilisation qui n’a plus rien à proposer d’intellectuellement ou de spirituellement satisfaisant, et qui sent un peu l’odeur d’avant la débâcle. C’est toute proportion gardée commémorer les politiques françaises d’avant-guerre : l’insouciance avant la tempête. Sauf à considérer que nous sommes définitivement passer dans une post-modernité affligeante où tout se vaut et où les anciennes représentations ont été balayées, je ne pourrais m’y résoudre personnellement. Après le deuil, j’estime plutôt que des autorités responsables chercheraient à ne pas communiquer sur ce lieux en particulier mais plutôt sur l’engagement des forces armées dans la lutte contre le terrorisme ou d’autres symboles qui en vaillent la peine. Peut-être que je suis trop vieux jeu pour l’époque au final....


                        • vote
                          Qamarad Qamarad 20 juin 2018 14:51

                          @Qamarad

                          A noter que dans mon approche, l’on évitera pas les polémiques stériles. Mais avec le temps, ça passera sans doute. Nous sommes encore dans cette séquence donc il est normal que ce soit (encore) épidermique.


                        • vote
                          maQiavel maQiavel 20 juin 2018 14:58

                          @Qirotatif

                          En clair tu es conscient que les tensions montent.

                          ------> C’est clair, ça je le dis toujours, quand je parle de polarisation ou de fracture des représentations,  c’est ce dont je parle. Bon c’est vrai que je m’étais exprimé un peu vite sur l’avant guerre, c’était une façon de parler,  je ne crois pas aux scénarios de guerre civile mais il peut très bien y avoir un pourrissement identitaires sur fond de crise multi systémique qui feraient passer les années de plombs pour de la gnognote. C’est très possible.

                           

                          Penses-tu que ce Médine contribue par ses chansons (celle qui me dérange le plus étant paradoxalement celle sur le Bataclan, paradoxalement car comme me le demande qq’un plus haut il n’y a rien de choquant dedans en réalité... c’est tout le contexte qui lui donne ce caractère dérangeant...), par ses accointances politico-religieuses avérées, par son attitude même vis-à-vis de ce concert qu’il souhaite maintenir coûte que coûte, travaille à l’apaisement des tensions ou plutôt (et peut-être malgré lui, je n’y crois pas une seconde perso, mais admettons qu’il soit juste embarqué dans un truc qu’il a provoqué mais qui le dépasse) contribue à les exacerber ? 

                           

                          ------> Clairement, il contribue à les exacerber selon moi. Quand bien même je pense que la majorité des arguments des personnes qui s’opposent à la tenue ce concert ne sont pas valides, il y’a en effet tout un contexte qui fait que je trouve normal que des gens s’y opposent.

                          Pour caricaturer, là on se dirige tout droit dans un affrontement facho vs islamo-racaille ( je dis bien que c’est une caricature , il n’y a pas que des islamistes et des racailles  qui vont soutenir Medine et il n’y a pas que l’extrême droite qui soit opposé à la tenue de ce concert ). Si Medine recule, ceux qui s’opposent à ce concert  vont crier victoire et il lui sera reproché d’avoir plié face à l’extrême droite. S’il ne recule pas, on se dirige tout droit vers une interdiction pour trouble à l’ordre publique car les autorités ne vont pas laisser se dérouler la battle royale facho vs islamo-racaille.

                          La seule façon de sortir par le haut de cette affaire ( et de celles qui suivront )  c’est le rachat du  bataclan par les pouvoirs publics.

                          On ne peut pas revenir en arrière mais ce n’était pas malin d’avoir ré-ouvert cette salle. 


                        • 2 votes
                          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 juin 2018 15:11

                          @maQiavel
                          Sans se sentir soi même concerné, on peut aussi comprendre ceux qui s’enflamment pour ce genre de sujet. L’offuscation aussi est humaine. 

                          .

                          Ah mais j’ai tendance à comprendre beaucoup (trop) de monde, c’est dans ma nature, ça s’appelle l’empathie et l’empathie est également humaine, mais avec l’âge, à force de prendre des coups, on s’endurcit, on se radicalise, notre tolérance légendaire s’amenuise, notre patience aussi, cette empathie, surtout quand elle est à sens unique et que les gens qu’on comprend ne vous comprennent pas et ne font pas le moindre effort pour cela, au bout d’un moment qu’ils aillent tous se faire foutre avec leurs polémiques de merde... L’islam et autres conneries me sortent par les yeux mais d’une force, tellement j’en ai plein le cul de tomber dessus chaque fois que j’ouvre un média dit d’informations. J’ai été emmerdé par le catholicisme toute mon enfance ma vie d’adulte est saturée d’islam, de judaïsme, de terre plate, de connerie humaine débridée et amplifiée, de saloperies que j’aurais espérées voire annihilées en l’an 2000 et c’est tout le contraire qui se passe, humanité de merde va !

                          .

                          Quant aux textes d’un chanteur, j’ai pas mal roulé ma bosse (20 ans) dans le milieu du death/black metal pour ne pas m’offusquer au moindre crucifixion prononcé qui traîne, les textes de black metal, j’en ai moi même écrits pendant des années font passer les pires sourates du Coran pour de la bibliothèque rose. La différence, c’est que l’esprit était beaucoup moins premier degré que les textes religieux. On restait dans l’entertainment, le gore et la provoc à donf mais juste pour le fun, c’était à une époque moins tendue aussi et puis massacrer des chrétiens pour vénérer satan, dans le texte, tout le monde s’en branle, sauf les associations religieuses, chrétiennes celles là, qui ont beaucoup moins de poids et d’efficacité que les juives pour faire interdire des artistes de publication ou de représentations, comme c’est étraaaaange... 

                          .

                          La plaisanterie a tourné court (enfin relativement et éphémèrement, car ça n’a fondamentalement rien changé sur le fond comme la forme des textes de Black Metal) quand des gens comme Varg Vikernes se sont un peu trop pris au sérieux et qu’ils ont commencé à cramer des églises en Norvège au début des années 90 et que ça a fini par un meurtre qui a valu 15 ans de tôles sur 21 au Count Grishnack, savez ce barbu, un peu suprémaciste sur les bords qui vit en France qui a été emmerdé par Valls pour ses pseudos accointances avec Breivik et qui fait des interviews avec Piero Falotti dit San Giorgio... 


                        • vote
                          maQiavel maQiavel 20 juin 2018 15:24

                          @Qamarad

                          Ta contre argumentation est très bonne et je n’ai pas grand-chose lui opposer.

                          Juste une question terre à terre : est ce que le fait que des gens soient mort dans ce lieu, dans un contexte de guerre contre le terrorisme (quoi qu’on puisse penser du terme « terrorisme »  et de cette guerre) n’en fait pas un lieu particulier ? Est-ce que quelque part, en faire un lieu comme le propose Qiro pour recevoir des conférences, un lieu d’expositions ne serait pas exorciser le festivisme et en quelque sorte  servir de  symbole à un renouveau culturel et intellectuel ?

                          A noter que dans mon approche, l’on évitera pas les polémiques stériles. Mais avec le temps, ça passera sans doute.

                          ------> Peut être avec des conséquences néfastes sur la fracture des représentations que nous connaissons. Peut être que cette affaire servira de catalyseur à la radicalisation idéologique généralisée que nous connaissons déjà. Je ne suis pas dans le genre catastrophiste mais il est vrai que face à ce concert, il y’a des gens qui font une Gandalf. Il peut aussi y avoir un avant et un après.

                          Maintenant j’imagine : plusieurs polémiques de ce genre dans un endroit aussi chargé symboliquement ? Je ne le sens pas, ce n’est pas bon …

                          J’avoue que ma proposition est plus utilitariste qu’autre chose ... 


                        • vote
                          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 juin 2018 15:43

                          @maQiavel
                          Est-ce que quelque part, en faire un lieu comme le propose Qiro pour recevoir des conférences, un lieu d’expositions ne serait pas exorciser le festivisme et en quelque sorte  servir de  symbole à un renouveau culturel et intellectuel ?

                          .

                          Une question peut se poser, qui est le programmateur du Bataclan qui book les artistes dans l’agenda annuel ? Hein ? Qui ?


                        • vote
                          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 juin 2018 15:48

                          Pas de nom mais pour le moment, le seul concert qui affiche d’ors et déjà complet c’est... Celui de Médine. Comment il fait trop le buzz le rapeur islamiste grâce à la fachosphèèèèèère sur la vie d’ma mèèèèèèèèère...

                          .

                          https://www.bataclan.fr/fr/billetterie

                          .

                          Saxon et Raven 4 jours avant, tout le monde s’en branle. Autre question intéressante, pourquoi il n’y a jamais d’embrouille dans un concert Metal alors que pour une musique de merde comme le Rap, on risque de se retrouver dans le coma ou pire, si on s’y risque ?

                          .

                          En voilà des questions comment elles sont trop bonnes... Dit le trombone à cul lisse...


                        • vote
                          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 juin 2018 15:51

                          Petit début de réponse, la proportion de surdoués dans le public métal est 200% supérieure à celle du public de rap...

                          CQFD CQFD CQFD dirait Mao Zé Tongue


                        • vote
                          nephis 20 juin 2018 16:04

                          @Gaston Lagaffe

                          L’islam et autres conneries me sortent par les yeux mais d’une force, tellement j’en ai plein le cul de tomber dessus chaque fois que j’ouvre un média dit d’informations. J’ai été emmerdé par le catholicisme toute mon enfance ma vie d’adulte est saturée d’islam, de judaïsme, de terre plate, de connerie humaine débridée et amplifiée, de saloperies que j’aurais espérées voire annihilées en l’an 2000 et c’est tout le contraire qui se passe, humanité de merde va

                          Ce passage est juste sublissime et bien inspiré ! smiley


                        • vote
                          Baston Labaffe Gaston Lagaffe 20 juin 2018 16:10

                          @nephis
                          Merci, ça vient juste du coeur, des tripes, du ras le bol qui m’envahit smiley


                        • vote
                          Qamarad Qamarad 20 juin 2018 16:17

                          @maQiavel

                          Juste une question terre à terre : est ce que le fait que des gens soient mort dans ce lieu, dans un contexte de guerre contre le terrorisme (quoi qu’on puisse penser du terme « terrorisme »  et de cette guerre) n’en fait pas un lieu particulier ? Est-ce que quelque part, en faire un lieu comme le propose Qiro pour recevoir des conférences, un lieu d’expositions ne serait pas exorciser le festivisme et en quelque sorte  servir de symbole à un renouveau culturel et intellectuel ?

                          La France de la 5ème république a connu une série d’attentats sanglants qui étaient tout aussi symboliques : je pense à l’attentat de la rue Copernic en particulier. L’indignation était à son comble mais l’on a pas eu à ma connaissance un tel enchaînement d’événements.  Je crois que nous voulons en faire un symbole parce que comparativement à quelques décennies en arrière, nos fondamentaux civilisationnels sont encore en plus mal en point et que l’on tente de répondre aux défis en tenant compte de la condition de l’homme occidental moyen et en abaissant le niveau d’exigence. L’on peut avoir cette approche (elle n’est pas inintéressante et peut sembler très pragmatique), mais je me dis que renouveau à avoir, c’est peut-être en essayant de tirer le collectif vers le haut avec des personnages nobles pour notre temps comme Beltrame. Le pays se droitisant de plus en plus, cela peut-être vu comme une façon de passer de la réaction épidermique droitarde qu’on observe à la promotion de vraies valeurs (abnégation, sens du devoir etc). Une sorte d’exorcisme alternatif pour reprendre ton terme !

                          Maintenant j’imagine : plusieurs polémiques de ce genre dans un endroit aussi chargé symboliquement ? Je ne le sens pas, ce n’est pas bon …

                          J’avoue que ma proposition est plus utilitariste qu’autre chose ...


                          Je comprends bien ce que tu veux dire par là. J’ai une approche plus rigoriste pour ma part. Des gens peuvent se radicaliser certes et camper sur leur position. La mienne consiste en un retour implacable mais mesuré de la figure de l’autorité. Si renouveau il y a, il ne se fera que par ce biais je pense. La commémoration à outrance, la mémoire doivent être délaissées pour le champ de l’action. Se réfugier dans ces catégories, c’est reprendre celle de la structure mentale en place d’une certaine façon. 


                        • vote
                          Qirotatif Qirotatif 20 juin 2018 17:17

                          @Gaston Lagaffe
                          "Petit début de réponse, la proportion de surdoués dans le public métal est 200% supérieure à celle du public de rap..."


                          Je n’irai pas jusque là mais disons qu’il y a bcp moins d’abrutis et aucune agressivité. Les concerts de hxc dans les années 80-90 terminaient systématiquement en bastons, mais j’en ai jamais vu une seule dans un concert de métal en 30 ans... 

                          J’ai une théorie qui vaut ce qu’elle vaut mais l’énorme différence est aussi dans la complexité de la musique et des paroles. Etant batteur pour jouer comme celui d’Atheist, de Death ou Carcass ( le pauvre est mal en point), il faut vraiment énormément bosser. Un beat de rap est à la portée d’un enfant de 5 ans. Même les zicos de néo-métal sont très souvent excellents (mais si je déteste). Le public fatalement est plus réceptif à tout ce travail mélodique, harmonique et rythmique, à cette complexité. 

                          Dans le rap il y a des types talentueux aussi, des performers, mais il n’y a pas de génie. 


                          Allez, pour apaiser la situation, en réponse à ces paroles bidons et d’un son limite Rires et Chansons à la Médine qui, dans un titre, explique que ""Ils ont pillé nos ressources. Les fleuves ne remontent pas à leur source. J’suis du peuple de la forêt, j’fais de l’accrobranche chez les français de souche", un morceau de 2017... je propose un texte bricolé en deux deux (et que la saloperie qui me reprend sans me citer sur Causeur arrête ! vais m’fâcher smiley ). Rimes pauvres et fautes de pieds au programme :  


                          Si j’étais un clasheur, voilà c’que j’répondré

                          Adama a fait la une, Le Chenadec tu dois l’googeliser

                          T’es pas plus d’la forêt que du sahel fils

                          D’t’façon on n’remue pas son derch le sable à mi-cuisses

                          T’es pas plus d’la forêt que du Ténéré benêt

                          Les arbres en ciment qui t’ont fait d’l’ombre sont signés Auguste Perret 


                          La guerre des gvver contre les crouilles faut qu’t’arrêtes d’la fanstasmer

                          Y’a qu’miskine et tes sauces en vérité qui la voulez

                          Islamo-cailleras tellement prévisibles que même Soral vous a grillé

                          Au Bataclan ou en France, de ta présence on se s’rait bien passé

                          Quelle gloire y’a-t-il à beugler dans le mic avec backs devant des morts

                          Sucer la roue de Tarik, s’accrocher aux frère mumu comme un morback

                          S’amuser au rythme basique d’ces médinoises sourates

                          Piétinner les victimes que vous autres idéologues plombâtes

                           

                          Y’a des voiles qui se perdent quand ça parle de pudeur

                          Aux objets perdus on r’trouveras ptète ton honneur

                          Sans être un pro de l’exercice, le cas made-in jihad est réglé

                          Pour ce rap à la chaîne, Fred Taylor m’aurait décoré 



                          Extrait de l’album "Sang Cons-Session" de Quiaroté ? - 20/06/2018©



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Qirotatif

Qirotatif
Voir ses articles


Publicité





Palmarès