• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Médine au Bataclan... 2 vidéos intéressantes : Damien Rieu & J’suis pas (...)

Médine au Bataclan... 2 vidéos intéressantes : Damien Rieu & J’suis pas content TV

Deux (enfin trois) vidéos intéressantes (pour des raisons différentes) sur l'affaire "Médine" : 

- D'abord la première de Damien Rieu : 

 

- La seconde intitulée : "Médine au Bataclan : les preuves sur son militantisme islamiste et le point sur la mobilisation". Il invite à rejoindre l'événement facebook : https://www.facebook.com/events/24730..."

 

 

 

- La vidéo de J'suis pas content TV (Greg Tabibian) sur le sujet : "Médine au Bataclan ? Ou pas.". Lisez ceci avant : 

J'suis pas content TV

"EDIT : Je sais que j'ai pris mon temps, et que le début de la vidéo peut faire penser a une orientation de ma part sur laquelle je reviens ensuite. Donc les message du type "j'ai laché la vidéo a XX minute parce que le gauchisme blablabla" j'en tiendrais pas compte. Je vous ai donné les règles : tout regarder. D'ailleurs hésitez pas a lire la vidéo en 1.50x ca vous fera gagner 20 minutes :) Sur ce : Mes excuses à ceux qui ont attendu la vidéo pendant 4 jours. Mais je voulais être sûr d'avoir poussé ma réflexion a son terme, et au fur et a mesure que je trouvais de nouvelles choses, je ne pouvais m’empêcher de constater que mon avis fluctuait. Je ne pensais pas que je tournerai autant, que je me prendrai la tete autant sur ce sujet. Il fallait prendre le temps, et j'avoue que le résultat est long (peut etre la vidéo la plus longue de la chaine hors-live) mais à titre personnel j'en suis vraiment heureux. Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette réflexion, qui ont partagé ce cheminement. C'est long, parfois bourré de détours, mais c'est un parcours. J'espère que sur le chemin, vous trouverez de quoi alimenter VOTRE avis sur la question."

 

 

 

Sources  : 

- Chaîne YT de Damieu Rieu

- Chaîne YT de J'suis pas content TV

▇ Pour le soutenir sur T I P E E E : https://www.tipeee.com/j-suis-pas-con...

 Réseaux Sociaux : D I S C O R D : https://discord.gg/VYDpV5R • T W I T T E R : https://goo.gl/7rYM6E • F A C E B O O K : https://goo.gl/LUkciS

▇ Vidéos utilisées : Médine & Tariq Ramadan : https://gloria.tv/video/4SmwP3FYYFbM4... Médine ambassadeur de l'association Havre de Savoir : https://www.youtube.com/watch?v=vVKao... Vidéo sur "le dogme des Yézidis" : https://www.youtube.com/watch?v=x-zSW... Débat avec Tariq Ramadan ou sont abordés les "ennemis de l'Islam" : https://www.youtube.com/watch?v=M49Z9... Ma brève interview au CERF : https://www.youtube.com/watch?v=SAs-O...

 

Tags : Polémique Islamisme Attentats de Paris




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • 2 votes
    troletbuse 19 juin 09:54
    Excellentes vidéos. Mais celle de "Je suis pas content" est longue et je n’a écouté que des bribes.
    Intéressant d’apprendre que Edouard Philippe, alors maire de Rouen, a subventionné Medine avec 14000 euros et qu’il est pour la liberté d’expression (Un peu contradictoire avec la loi sur les fake news). Mais ces gens-là ne sont pas à une contradiction près.

    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 19 juin 09:59

      @troletbuse
      Edouard Philippe, alors maire de Rouen

      maire du Havre ! on vérifie avant d’écrire n’importe quoi ..


    • 1 vote
      troletbuse 19 juin 11:06

      @Hieronymus
      Zut, j’ai oublié à 100 kms prtès. Eh oui, il m’arrive de dire des conneries comme tout le monde. smiley)


    • vote
      ezechiel 19 juin 22:24

      @troletbuse "Intéressant d’apprendre que Edouard Philippe, alors maire de Rouen, a subventionné Medine"

      Maire du Havre.

      Le maire Edouard Philippe a participé personnellement à l’islamisation de la ville dont il avait la charge, en autorisant des organisations politiques islamistes antioccidentales à s’installer dans la commune.
      http://islamineurope.unblog.fr/2012/12/07/lassociation-musulmane-havre-de-savoir-et-la-mosquee-essalam-du-havre-source-de-propagation-de-lislam-politique-militant-et-antisioniste-le-president-du-collectif-des-musulmans-de-france-na/


    • 2 votes
      Qirotatif Qirotatif 19 juin 09:55

      La 3ième vidéo, celle de Greg Tabibian, est un peu longue et, à première vue, on pourrait se dire "p... plus d’une heure pour ça ?!". Peut-être... sauf que "ça" désigne une réalité qui va bien au-delà des aventures pitoyables de ce rappeur sans talent rattrapé par les conséquences de son "egotrip", avant peut-être d’être rattrapé par son bon sens, s’il en a et s’il est ce qu’il prétend être. "Ca", ce n’est pas le roman de Stephen King mais ce qu’est devenue en partie la France de 2018 et "ça" mérite donc bien une heure qui passera vite... le talent de Tabibian aidant. A deux trois arguments discutables près, cette vidéo ciselée est remarquable d’intelligence, la meilleure qu’il ait faite. Suivez son conseil et regardez jusqu’à la conclusion...


      • 1 vote
        Zatara Zatara 19 juin 11:33

        @Qirotatif
        idem de mon côté, la meilleure de Tabibian... mais ça vient surement du fait qu’il bétonne son argumentation plus que d’accoutumée (et qu’il n’est plus vraiment dans l’humour)....


      • 2 votes
        Qirotatif Qirotatif 19 juin 13:34

        @Zatara
        En même temps son ton de mec de bistrot râleur qui sort de bonnes réflexions n’est jamais hilarant, juste bien senti. Là effectivement il est sorti plus largement de son personnage parce qu’il a compris que cette histoire était plus profonde et sérieuse qu’une énième polémique à la con et donc qu’elle méritait autre chose comme traitement que les commentaires consternants de débilité à la Obono ou ceux qui ne volent guère plus haut de ceux à droite qui veulent récupérer l’affaire. A l’évidence cette vidéo est le fruit d’un important travail de réflexion et le ton qu’il a adopté pour celle-ci a lui aussi été mûrement réfléchi.


      • 4 votes
        Hieronymus Hieronymus 19 juin 10:18

        cette polémique de la parution prochaine de l’islamiste Médine au Bataclan, effectivement honteuse et scandaleuse, est à mon sens surtout un contrefeu destinée à occulter une polémique bcp plus grave qui commençait à peine à enfler et qui est celle du crime d’état sciemment planifié le soir du 13 novembre 2015 !
        des plaintes récentes des familles de victimes ont été déposées et à cause de ce c... de Médine on en parle presque pas, mais ce soir là, le GIGN, les militaires de l’opération Sentinelle et même un groupe de gendarmes mobile ont reçu l’ordre express de ne pas intervenir durant plus de 2 h afin que .. le carnage soit le plus terrible possible :
        http://www.wikistrike.com/2018/06/des-gendarmes-et-le-gign-ont-egalement-recu-l-ordre-de-ne-pas-intervenir-au-bataclan-19-58-00.html
        c’est bien plus grave que l’affaire Stavisky qui avait entraîné les émeutes du 6 février 1934 (+ 30 morts) mais depuis les Français se sont amollis ..
         smiley


        • vote
          troletbuse 19 juin 11:08

          @Hieronymus
          Là, je suis d’accord avec toi. Normal pour un complotiste. smiley


        • vote
          ged252 19 juin 11:43

          @Hieronymus

          D’accord mais à ce moment-là, alors qu’il y a (il y aurait) une tentative d’attentat par mois, on va se demander pourquoi les autorités empêcheraient ces attentats plutôt que de les "laisser faire".



        • vote
          troletbuse 19 juin 11:50

          @Hieronymus
          contre-feu. Il faut vérifier avant d’écrire


        • 3 votes
          Hieronymus Hieronymus 19 juin 14:17

          @ged252
          soyez plus clair Svp

          il y a - il y aurait, que voulez vous dire ?

          n’importe comment le discours officiel n’a aucune valeur en terme de crédibilité, qu’ils disent qu’ils aient empêché des attentats ou que ceux ci soient survenus indépendamment de leur volonté, on n’a aucun moyen de vérifier dans un cas comme dans l’autre

          ma conviction est que les méga attentats (Charlie Bataclan, Nice) sont survenus avec au moins la complicité tacite des services secrets, les autres (ex. Trèbes) je n’ai pas d’opinion définitive ..


        • vote
          pegase pegase 19 juin 16:37

          @Hieronymus

          On a aucune preuve, comme dit Annie Lacroix Ritz au sujet de la "débâcle" qui aurait été organisée dès 34 - 35 avec Pétain, les organisateurs d’un complot ne laissent pas de preuves ...

          C’est clair que cette affaire pue à plein nez, déjà rien que la date, le nom du groupe, le nom du morceau ...


        • vote
          nephis 19 juin 16:56

          @Hieronymus

          cette polémique de la parution prochaine de l’islamiste Médine au Bataclan, effectivement honteuse et scandaleuse, est à mon sens surtout un contrefeudestinée à occulter une polémique bcp plus grave qui commençait à peine à enfler et qui est celle du crime d’état sciemment planifié le soir du 13 novembre 2015 !

          mÔa j’irai même jusqu’à parler d’ethnocide d’État dans le cas de la France smiley

          Sinon, comme vous, il m’arrive encore d’être atterré par l’importance que peuvent prendre toutes ces polémiques y compris dans les milieux dits dissidents alors même que des crimes sont commis quotidiennement envers des blancs de souche française par des métèques CPF dans l’indifférence générale la plus totale.


        • 3 votes
          Hieronymus Hieronymus 19 juin 17:55

          @nephis
          merci de votre réaction

          crime ou ethnocide, le crime c’est ponctuel, l’ethnocide c’est sur la durée, perso ça me semble être le problème principal dans cette affaire, à ce sujet voir la vidéo de RT sur le lien que j’ai indiqué (très brève), mais ça n’a pas l’air de tellement intéresser le concepteur de cet article, d’habitude pourtant plus prolixe

          ce qui le motive (je parle de l’ami Qiro bien sûr) c’est tout le long exposé verbal de l’Arménien, ça c’est le pied à écouter nous assure-t-il, je sais pas, peut être ai je tort et changerai je d’avis, j’ai une réticence instinctive envers tous les bateleurs du web (j’admets que certains sont très bons) mais dont la préoccupation principale est le nbe de vues sur Internet, c’est entre le narcissisme et le cabotinage, bref l’égo


        • 1 vote
          Belenos Belenos 19 juin 19:15

          @pegase
          "C’est clair que cette affaire pue à plein nez"

          C’est typiquement le genre de phrases prononcées à un comptoir qui ne veut rien dire et n’apporte aucune information ni explication. 


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 19 juin 21:09

          @Hieronymus
          "mais dont la préoccupation principale est le nbe de vues sur Internet, c’est entre le narcissisme et le cabotinage, bref l’égo"

          Concernant cette vidéo je crois que c’est faux et t’invite à l’écouter et ne pas juger hâtivement. 

          Sinon, en vrac et en vous lisant tous, je voudrais répondre à plusieurs propos. D’abord cet argument douteux et habituel qui consiste à évacuer toute question à base de célabanque, céloligarchie, yaplusgrave... cocktail pseudo-argumentatif qualifiable de conspi-islamico-relativiste.

          Ensuite dire que des agressions ont lieu tous les jours donc les victimes des attentas on s’en fout un peu, c’est un sophisme de type "deux faux font un vrai". 

          Qu’est-ce que j’ai lu aussi... ah oui, les lois liberticides de macroute et la smala au-dessus : Scoop ! Une loi ça s’abroge. Idem pour le pouvoir, celui des banques comme un autre, sans compter que les billets et autres actions ne se mangent pas. Et demandez aux gens sous VVeimar si c’est un bon combustible... Même pour se torcher c’est peu pratique. En sus, à certaines périodes de l’histoire, ces nuisibles ont pu être dégagés et nul doute que quand le moment viendra, à savoir quand les frigos seront vides et les télés bloquées sur un écran noir, cette domination - à laquelle consent la populace qui n’a aucune raison d’être excusée au passage - ne tiendra pas longtemps. Par contre pour les victimes passées et à venir de ces raclures de bidets (suivez mon regard, c’est direction la 3ième kibla pour ceux qui percutent) ceux qui les financent, les soutiennent, les promeuvent, que ce soit de leur plein gré, à leur insu ou à l’insu de leur plein gré, personne n’a pas encore inventé la potion magique pour les ressusciter. Ce décérébré, et c’est l’hypothèse sympa après l’avoir lu et écouté baragouiner ce rappeur - du reste il n’y a pas 50 possibilités, c’est un neuneu ou c’est une ordure de première... - alors ce "brave" Médine disais-je, contribue à la guerre du tous contre tous, ici. 

          Au passage c’est intéressant :vVoilà un gamin arrivé en France à l’âge de 4 ans qui contribue activement à importer la merde qui a bousillé son pays d’origine pendant 10 piges. Alors en admettant que ce type ignore ce que signifie concrètement cet "apport", ces mentors, eux, ne le peuvent pas. J’ai lu ses paroles à Médine : il rap une période qu’il n’a pas connu, ni-algérien ni-français, il est perdu. Il rap Alger à plusieurs reprises, mais omet la décennie noire dans sa pseudo-franchise (scratch).

          Enfin bien entendu que ce type n’a pas d’influence sur nous autres mais, premièrement nous ne sommes pas sa cible mercatique, et de deux, ses amis, ses amours (nos emmerdes) et mentors, justifient le meurtre, des génocides même et banalisent un discours en connaissance de cause. Peut-être pas lui-même, on l’ignore, mais Tarik et les autres savent de quoi il est question. Car enfin nous ne sommes pas en train de parler de satanistes qui appellent à clouter des chrétiens sur des croix en feu à l’envers... personne n’est assez débile pour prendre au premier degré ce folklore metal. Par contre la réalité démontre qu’il existe des demeurés pour vider leur chargeur sur le public d’un concert, "vvallah passqu’la’music c sheitan ta vu !"... ça oui, ça existe.


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus 19 juin 22:18

          @Qirotatif
          j’ai bien compris, ce qui a retenu votre attention et qui vous intéresse en 1er : ce sont les commentaires de Tabibian

          perso ce qui me parait essentiel et que vous ne commentez nullement (?), c’est que ce nouveau scandale de nature très émotionnelle (Médine au Bataclan), sert srt de contre-feu à un scandale bien plus énorme qui est le crime d’état commis ce soir là et envers lequel une procédure judiciaire (étouffée par la presse) serait désormais en cours ..

          ma vidéo fait 2-3 mn, un bien moindre effort que celle de l’Arménien qui fait nettement plus que 1 heure ..


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 19 juin 22:36

          @Hieronymus
          Je l’ai déjà vu et ai commenté cette plainte en long et en large sur un autre article récent en évoquant le déroulé de cette soirée, les explications plausibles à tout cela, etc, sans prétendre avoir la réponse. Cet article ne porte pas sur le massacre du Bataclan. Je peux te retrouver mon post mais on est juste HS mais je ne vais pas le retaper ici.



        • vote
          Garibaldi2 20 juin 03:36

          @Belenos

          Disons qu’il est quand même plus qu’étrange que des soldats armés aient reçu l’ordre de ne pas intervenir alors que les policiers se faisaient rafaler dans la rue le long du Bataclan.

          Ce n’est pas la seule anomalie dans cette horrible carnage. Ecoutez l’interview de Jean-Michel Fauvergue, patron du Raid et aujourd’hui député LREM, donnée avant l’enquête de police sur l’assaut de Saint Denis : 

          https://www.dailymotion.com/video/x3eo56l

          Et pourtant .... problème :

          Les informations de Mediapart dépeignent un assaut bien différent de celui décrit par le Raid. Les policiers ont officiellement répondu à un "déluge de ?!!!plomb", mais les trois djihadistes retranchés n’auraient tiré que 11 fois, selon le site.

          On en sait un peu plus sur le scénario de l’assaut mené dans "l’appartement conspiratif" de Saint-Denis, quelques jours après les attentats de Paris en novembre dernier. Les experts de la police scientifique ont fait parler les lieux, semblables à une "scène de guerre", pour reconstituer les échanges de tirs entre djihadistes et policiers d’élite, raconte Mediapart. Verdict : 11 tirs contre 1500. "L’essentiel des tirs essuyés par le groupe de la police nationale a été le fait de... ses propres hommes", ajoute le site d’informations. 

          Les djihadistes n’ont tiré que 11 fois

          Aucune trace du "déluge de plomb" que le Raid aurait subi, et que les autorités avaient pourtant dépeint à l’époque, souligne Mediapart. Les policiers ont "essuyé le feu pendant de nombreuses heures dans des conditions qu’ils n’avaient jusqu’à présent jamais rencontrées", d’après Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. Des "tirs très nourris et quasi ininterrompus" étaient aussi décrits par François Molins, procureur de la République. 

          Les "grenades offensives" ou la "kalachnikov" de l’arsenal des djihadistes, évoquées par le patron de l’unité d’élite Jean-Michel Fauvergue, restent également introuvables... Jusqu’à présent, seul un pistolet automatique de calibre 9mm, portant les empreintes d’Abdelhamid Abaaoud, avait été retrouvé sur les lieux, d’après le laconique rapport du Raid.  

          A l’intérieur de l’appartement où ils étaient retranchés, Abdelhamid Abaaoud, sa cousine Hasna Ait Bouhlacen et Chakib Akrouh ont été tués au cours de cet assaut. Mais aucun n’est mort par balles. D’ailleurs, les autopsies ont révélé qu’aucune balle ne les a touchés : la jeune femme est morte asphyxiée, tandis que les deux hommes ont été tués par "l’effet de blast" provoqué par la ceinture d’explosifs déclenchée par Chakib Akrouh. 

          1500 "tirs amis" réalisés par les policiers

          Où sont passés ces 1500 tirs émanant des policiers d’élite alors ? Des voisins et des sans-papiers présents sur les lieux racontent à Mediapart qu’ils sont allés se placer devant les fenêtres, obéissant aux ordres des policiers, avant d’être blessés par balle. "Un gros doute subsiste sur les causes de la mort" du chien Diesel, par ailleurs. Le Raid a nié que ses membres s’étaient "tiré dessus", et pourtant... 

          Ces "tirs amis" ont sans doute aussi blessé des policiers qui montaient à l’assaut : des blessures "dans le bas du dos" ont été recensés dans leurs rangs. Des impacts ont été retrouvés sur les "faces arrière" de boucliers utilisés par les forces de l’ordre. "Les gars à l’arrière des colonnes d’assaut et les snipers ont tiré devant eux, ils ont touché les boucliers", soupire un gradé cité par le site d’informations. Mediapart accuse même le Raid d’avoir "limés" certains impacts, dans une tentative "de cacher une vérité scientifique". 

          Des "tirs de saturation", un "classique" ?

          Mediapart soulève une autre question : si les djihadistes ont été soufflés par l’explosion qu’ils ont déclenchée eux-mêmes, entre 4h20 et 5h du matin, "sur quoi et sur qui" les policiers ont-ils versé leur propre "déluge de plomb" jusqu’à 7h30 ? Ont-ils simplement "tiré pour se rassurer", après que le plan initial a échoué lorsqu’ils n’ont pas pu faire exploser la porte d’entrée ? Loin d’une "opération réussie" vantée par les autorités, le site d’informations dessine plutôt une complète improvisation. 

          Ces "tirs de saturation" sont toutefois un "classique", a expliqué un ancien négociateur du Raid à Europe 1. Il faut "profiter d’un effet de surprise ou avoir une action de force suffisamment déterminante pour que les individus en face soit dans l’impossibilité de réagir", a détaillé Christophe Caupenne à la radio, mettant en avant qu’il régnait alors un "mini-chaos" sur place et que le "niveau de dangerosité était extrême". 

          https://www.lexpress.fr/actualite/societe/assaut-de-saint-denis-le-raid-aurait-tire-1500-fois-et-les-terroristes-11-fois_1759184.html

          Et donc L’Express est conspirationniste ?!!!

          Pour faire bonne mesure, rappelons que la porte blindée n’était pas blindée mais que c’est les charges explosives du Raid qui ont dysfonctionné !

          Dans Le Parisien, Jean-Michel Fauvergue déclare : ’’Nous étions soumis à un feu nourri, avec de vrais professionnels face à nous. Ils tiraient par rafales, ou en coup par coup, à tour de rôle, pour que le feu ne s’arrête pas. Cela leur permettait aussi d’économiser leurs munitions. Ils étaient hyper motivés’’

          http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-patron-du-raid-nous-raconte-le-debut-de-l-assaut-18-11-2015-5290061.php

          La France est donc le seul pays au monde où on peut tirer en rafale avec un simple pistolet 9mm !

          Donc, oui, il serait temps qu’un véritable enquête approfondie soit faite sur ces attentats, et que celui qui a refusé de donner l’ordre aux soldats d’intervenir soit connu et s’explique face à la nation.



        • vote
          Belenos Belenos 20 juin 05:40

          @Garibaldi2
          "Disons qu’il est quand même plus qu’étrange."

          Oui. Mais qu’avons-nous comme explication moins étrange ? 


        • vote
          Belenos Belenos 20 juin 05:48

          @Garibaldi2

          Désorganisation des services et incompétence hiérarchique me paraissent des causes possibles des cafouillages que vous décrivez. Mais je ne veux sauter sur aucune conclusion et je suis prêt à admettre une hypothèse encore moins étrange. En avez-vous une ? 


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 20 juin 08:17

          "Ce n’est pas la seule anomalie dans cette horrible carnage. Ecoutez l’interview de Jean-Michel Fauvergue, patron du Raid et aujourd’hui député LREM, donnée avant l’enquête de police sur l’assaut de Saint Denis : "

          Voilà exactement la dérive habituelle et ce n’est pas un reproche... les sujets apportés ici ne sont pas fermés et chacun est libre de parler de ce qu’il souhaite bien évidemment : Initialement on parle du concert programmé d’un "artiste" qu’à titre personnel je qualifie d’islamiste, concert qui est organisé au Bataclan, salle où un massacre a été perpétré justement par des terroristes islamistes (NB : je ne suis pas en train de dire que Médine est assimilable aux assassins du Bataclan, c’est évident mais cela va mieux en le disant). 

          Islamiste parce qu’il chante sans ambiguïté son désir que soit imposé SA religion, et uniquement la sienne. Il chante sa haine de la laïcité, du catholicisme.

          Si j’applique la Charia les voleurs pourront plus faire de main courante
          Ils connaissent la loi, on connait la juge
          Pas de signe ostentatoire, pas même la croix de Jésus
          J’suis une Djellaba à la journée de la jupe
          Islamo-caillera, c’est ma prière de rue"


          Simple provoque ? L’artiste dit avoir regretté cette chanson. Il se présente ainsi : "En tant qu’artiste, je dénonce toutes formes de violence, terrorisme et autres apologies immorales. J’ai choisi la voie de la non-violence comme la majorité de mes concitoyens à travers la musique pour exprimer mes désaccords avec ma société". Après avoir lu des dizaines de textes de l’artiste, son discours manque de finesse et singulièrement de tolérance. Ces textes contiennent des appels au meurtre "cruxifions les laïcards comme à Golgotha". A l’évidence il y a un fossé entre déclarations et "production artistique" mais admettons. Il ne serait pas le premier.

          Le pb est au-delà. Ce personnage a été accueilli dans des établissements pour parler avec des collégiens (où il a tenu des discours pour le moins problématiques)... mais passons et revenons au problème. 


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 20 juin 08:21

          (suite) En 2018, l’artiste en question a sorti une chanson qui parle de son rêve de jouer au Bataclan. Un extrait de cette chanson : 

          (...)Un gros smack aux smacks de France qui n’ont pas cédé aux polémiques 
          Le piano n’assassinera jamais le pianiste même s’il n’aime pas la musique(...)

          Y’avait qu’une seule chose qui changeait le mal en patience 
          Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan(...)

          C’est un point qui est abordé dans la vidéo de Tabibian et sur lequel il faut revenir : quand on s’affiche avec un t-shirt Jihad (oui, intérieur, contre soi-même, blablabla) mais surtout quand on a autant d’amitiés ouvertement islamistes comme le démontre la 3ième vidéo (qu’à mon avis très peu de personnes ont écouté) et que l’on sort un morceau sur une salle bien particulière - et il y a en des centaines à Paris - c’est déjà que l’on manque de pudeur. Quand en plus le tourneur de l’artiste organise sa venue à un concert dans cette même salle, qu’il y a polémique, contestation naturelle des familles des victimes et que tout ce que répond l’artiste c’est qu’en gros, le pb c’est l’extrême-droite... là ça devient problématique car cela signifie que l’on est soit dans la connerie (l’egotrip si présent dans le rap), soit la provoc très mal venue, soit une opération assez classique des islamistes consistant à se faire passer pour les victimes. C’est peut-être un peu des 3 d’ailleurs... et sans doute que les responsabilités sont à plusieurs niveaux : l’artiste lui-même, son promoteur, le propriétaire de la salle et son programmateur, les fans qui pour certains menacent déjà de foutre le bordel le jour du concert s’il ya des manifs contre, les politicards qui exploitent dans les deux sens tout ce merdier, ceux qui ont laissé prospérer cet islamisme de merde et dialoguent même avec ces ordures dénoncées dans la vidéo de Tabibian, ordures qu’ils ont quasi institutionnalisé au travers de leur plan absurde d’organiser un "Islam de France", les journalopes qui pointent l’extrême-droite comme si c’était cette dernière qui posait le plus de pb dans la société actuellement... 

          A mon sens il y a suffisamment à dire de tout cela pour ne pas parler de l’attentat en lui-même sous l’angle "cette polémique serait sciemment organisée pour dissimuler une autre nouvelle qui est qu’une partie des familles a déposé plaintecontre X pour non-assistance à personne en péril en l’absence d’intervention des militaires lors des attentats perpétrés au Bataclan". Mais, ok, admettons, développez messieurs dames, si le coeur vous en dit. 

          Ceci n’est qu’un constat de cette dérive qui aboutit sur le massacre du Bataclan lui-même puis sur le fait d’en venir à discuter des suites du massacre du Bataclan, à savoir les conditions de l’assaut donné par le Raid à St Denis. 

          Pourquoi ne pas ouvrir un sujet consacré à ces assauts ? Bon, faites comme bon vous semble... c’était juste ma réflexion sur celles que je lis.


        • vote
          Garibaldi2 20 juin 10:20

          @Qirotatif

          J’ai fait une sorte d’aparté parce que que j’ai un certain sens de la hiérarchie des problèmes auxquels nous sommes confrontés. Soit Médine est hors la loi, soit il est dans les clous. Tirer les conséquences de ces 2 options ne semble fort simple. Fin.

          Il est remarquable que démarre un polémique sur la présence de ce chanteur au Bataclan, alors qu’après une commission parlementaire on ignore toujours le nom du responsable qui a donné l’ordre aux soldats de ne pas intervenir, et que dans les médias main stream on ne cherche pas à enquêter.

          ’’« Ce n’est pas la première fois que des familles demandent à la justice de faire la lumière sur ce point », rappelle Le Parisien. En 2016, un pénaliste représentant quatre-vingts autres victimes et ayants droit du Bataclan avait fait une demande d’acte aux juges d’instruction « pour qu’ils enquêtent sur la non-autorisation aux militaires de donner leur arme ». Sans suite.’’

          https://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2018/06/08/bataclan-depot-d-une-plainte-contre-x-pour-non-assistance-a-personne-en-peril_5311461_4809495.html

          Vous avez bien lu : classement sans suite ! Alors, à votre avis, le problème le plus important concernant le Bataclan, est-ce votre ’’procès’’ contre Médine, ou le fait qu’on classe sans suite une demande d’explication sur un point majeur de ce massacre ?

          Le parquet s’est-il auto-saisi vous ouvrir une enquête préliminaire sur les déclarations de Médine ?

          Quand vous écrivez : ’’une salle bien particulière - et il y a en des centaines à Paris’’, vous pensez qu’il y a des centaines de salles de spectacle à Paris ? Sans rire ?!

          Soyez sympa, faites-moi une petite analyse de :

          (...)Un gros smack aux smacks de France qui n’ont pas cédé aux polémiques 
          Le piano n’assassinera jamais le pianiste même s’il n’aime pas la musique(...)

          Y’avait qu’une seule chose qui changeait le mal en patience 

          Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan(...)

          pour m’expliquer ce que ça signifie précisément et en quoi c’est condamnable ? Vous êtes devant le juge, à la partie civile, et vous devez lui expliquer que ce que dit Médine tombe sous le coup de la loi ... allez-y, vous avez la parole ...


        • vote
          Garibaldi2 20 juin 10:27

          @Belenos

          C’est à la justice de se prononcer et de nous expliquer pourquoi une force armée déployée sur le terrain pour prévenir des risques d’attentat, a reçu l’ordre de ne pas intervenir quand précisément il s’en produisait un ! Et en quoi cet ordre de non intervention était légitime dans pareilles circonstances.


        • 2 votes
          Hieronymus Hieronymus 20 juin 11:08

          @Qirotatif
          j’ai relu tes échanges avec Pum Tchak, vous ne faites à mon avis qu’effleurer le problème, la responsabilité des plus hautes autorités de l’Etat ce soir là dans le massacre du Bataclan est écrasante :

          le GIGN, l’opération Sentinelle et en plus un escadron de gendarmes mobiles reçoivent l’ordre express de ne pas intervenir et de rester l’arme au pied plus de 2h à proximité du Bataclan, c’est à se demander si leur mission (inavouée car inavouable) n’était pas justement de permettre aux terroristes de pouvoir accomplir leurs basses oeuvres en toute quiétude !

          tu dis : c’est HS, non pas du tout, au contraire la programmation de cet horrible rappeur, déjà intolérable en soi, tombe pile poil au moment où une action judiciaire commençait à peine à soulever le couvercle de la marmite empoisonnée..

          aussi quand je prouve la mauvaise foi et la volonté absolue de ce gouvernement (E.P. au Sénat) de donner quittus aux djihadistes en vue de l’asservissement et la soumission des Français, ça ne semble guère plus susciter ton intérêt ?


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 20 juin 11:43

          @Garibaldi2
          "J’ai fait une sorte d’aparté parce que que j’ai un certain sens de la hiérarchie des problèmes auxquels nous sommes confrontés."

          Dépersonnalise la question un instant. Comme je l’ai précisé ma réaction était globale et pas simplement à ton unique propos.


          "Quand vous écrivez : ’’une salle bien particulière - et il y a en des centaines à Paris’’, vous pensez qu’il y a des centaines de salles de spectacle à Paris ? Sans rire ?!"

          Oui, il existe des centaines de salles à Paris de capacités variables et si j’ajoute la banlieue, cela en fait beaucoup plus . Si c’est un pb de capacité, il en existe, je le répète, des centaines dans lesquelles il est possible de faire plusieurs dates. Le choix du Bataclan n’est pas anodin.


          "Alors, à votre avis, le problème le plus important concernant le Bataclan, est-ce votre ’’procès’’ contre Médine, ou le fait qu’on classe sans suite une demande d’explication sur un point majeur de ce massacre ?"

          D’abord ce n’est pas "Mon" procès. Ce sont les familles des victimes qui s’indignent de ce concert. J’exprime mon avis sur ce sujet et fais remarquer que toi non, que tu parles d’autre chose. Libre à toi de le faire et libre à moi de le faire remarquer. 

          Deuxio, les proportions que cette affaire prennent laissent penser qu’il y aura des débordements et là j’anticipe la réponse pour ceux qui répondraient "oui mais c’est le même argument employé pour interdire les spectacles de Dieudo" : Dieudo n’a jamais appelé à "crucifier" qui que ce soit. Aucun message venant de fans n’allaient dans le sens de "si vous manifestez contre nous, le sang coulera". Plus généralement je te renvoi à mon post précédent sur la nature de ton argumentation. 

          Ensuite as-tu vraiment besoin d’une "analyse" du texte de cette chanson sur le Bataclan ? Dans cette chanson, ce type parle de son rêve qui est de jouer dans cette salle. Le soucis n’est pas du tout dans les paroles de cette chanson. Le soucis c’est que dans cette salle il y a eu un massacre commis par des terroristes islamistes. La revendication de cet attentat évoquait le "Bataclan où étaient rassemblés des centaines d’idolâtres dans une fête de perversité". On va rappeler le bilan pour la forme : 90 morts, des centaines de blessés dont des dizaines graves. Ce sont les pires attentats commis en France depuis la 2GM. Et c’était il y a 3 ans à peine... Le soucis que tu fais semblant de ne pas comprendre c’est que ce chanteur n’est pas Florent Pagny ou qui sais-je d’autre. Non, ce chanteur a, dans ses paroles comme ses prises de positions, des références explicites à l’islamisme. Il parle de crucifier les laïcards, son nom de scène (il aurait pu en choisir un autre... mais non, il a gardé son prénom d’état civil) lui-même évoque la ville des sourates guerrières, son iconographie et merchandising tournent autour du jihad et enfin ses mentors, amis et maîtres spirituels assumés sont des islamistes qui par leurs propos justifient le massacre des koufars (yézidis notamment). Alors au-delà du droit, au-delà même de l’indignation légitime des familles, ne trouves-tu pas un tout petit peu incongru qu’un tel artiste insiste à ce point pour jouer dans CETTE salle en particulier et se foute complètement des risques qu’il fait prendre à tous ceux qui vont s’y rendre, tout ça pour, au mieux, satisfaire son égo au pire autre chose ? Penses-tu qu’il faut une loi pour obliger les gens à avoir un minimum de bon sens ?


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 20 juin 11:44

          * qu’il faille


        • vote
          pegase pegase 20 juin 13:26

          @Belenos

          "C’est clair que cette affaire pue à plein nez"

          C’est typiquement le genre de phrases prononcées à un comptoir qui ne veut rien dire et n’apporte aucune information ni explication.


          Tout autant que votre réflexion à la noix smiley

          Que voulez vous que j’apporte ?

          Je n’y étais pas, je ne connais aucune des victimes, par contre il y a des coïncidences étranges ... Cet attentat à eu lieux un vendredi 13 (tient donc), pendant que le groupe "Eagles of Death Metal" entonnait la chanson "Kiss the devil" (ça ne s’invente pas) .....

          Puis le groupe "état islamique" que l’on sait largement financés et armés par les services occidentaux dont la France et les états unis, revendique l’attentat en évoquant explicitement "l’idolâtrie" dans une fête de "perversité" ...


          Vendredi 13, "kiss the devil", revendiqué par des gens financés par l’occident  ????????? Puis l’armée refuse d’envoyer les militaires de JUSTEMENT vigipirate ????  smiley

          Si vous ne trouvez pas tout cela louche, je ne peux rien faire pour vous !



        • vote
          pegase pegase 20 juin 13:34

          @Belenos

          Pour rappel, l’attentat avait fait 90 morts, 9 fois plus que l’attentat de la fête de la bière, une œuvre de l’Otan qui avait fait 10 morts ....

          Dormez braves gens ...


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 20 juin 13:40

          @Hieronymus
          Que puis-je répondre de plus que ce que j’ai déjà dit ? 

          "c’est à se demander si leur mission (inavouée car inavouable) n’était pas justement de permettre aux terroristes de pouvoir accomplir leurs basses oeuvres en toute quiétude !"

          C’est ton opinion. Je n’en ai pas à ce sujet n’ayant pas les éléments. Dans l’échange que tu as lu, nous évoquons d’autres explications plausibles sans prétendre, encore une fois, qu’elle est la bonne. 


          "c’est HS, non pas du tout, au contraire la programmation de cet horrible rappeur, déjà intolérable en soi, tombe pile poil au moment où une action judiciaire commençait à peine à soulever le couvercle de la marmite empoisonnée.."

          La machine à coudre de Madame Michu tombe en panne pile poil au moment où elle a déchiré une de ses robes... c’est du même acabit. Mais poursuis ton raisonnement... Que veux-tu dire au juste ? Que Médine aurait été instrumentalisé ou mis dans la combine pour servir de couvre-feu à tuer dans l’œuf cette plainte, c’est ça ? Juste pour resituer : le dépôt de plainte a eu lieu aux alentours du 08/06/2018. Le clip de la chanson "Bataclan" été publié le 12/03/2018 (l’album a donc été enregistré des semaines voire des mois avant). Je n’ai pas la date du début de la polémique concernant ce concert. Alors as-tu des éléments autres que ta conviction personnelle ? 


        • vote
          pegase pegase 20 juin 14:06

          @Garibaldi2

          Il est remarquable que démarre un polémique sur la présence de ce chanteur au Bataclan, alors qu’après une commission parlementaire on ignore toujours le nom du responsable qui a donné l’ordre aux soldats de ne pas intervenir, et que dans les médias main stream on ne cherche pas à enquêter.


          La première chose qu’ils vous apprennent à l’armée c’est l’ordre de la hiérarchie, en l’occurrence ici dans un cas aussi grave, c’est celui qui est à la tête du ministère des armées et le président de la république les deux seuls responsables ....

          Dans le cas présent, ce sont ces deux hommes qui ont pris une décision après s’être concertés ... La question qu’il faudrait plutôt se poser, c’est POURQUOI personne ne le dit dans les médias ?

          Concernant Le Drian, Ministre de la Défense du

          16 mai 2012 au 10 mai 2017, donc sous le mandat de François Hollande (gouvernement Valls) :

          Lors de son passage au ministère, le montant de la vente d’armes à l’étranger passe de 4,6 milliards d’euros en 2012, à 16 milliards d’euros en 2015, à 20 milliards d’euros en 2016. Ces ventes sont favorisées par un regain de tensions internationales qui poussent certains pays à s’équiper, et par la démonstration de l’efficacité du matériel lors des opérations de l’armée français.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Yves_Le_Drian


        • vote
          pegase pegase 20 juin 14:11

          @Qirotatif

          C’est peut être un écran de fumée pour camoufler les responsabilités d’Hollande et Le Drian ?

          Avouez que c’est quand même gros que ce type puisse aller jouer (s’exprimer serait plus juste) au Bataclan ... et il faut quelque chose de gros pour servir d’écran de fumée ...


        • vote
          Garibaldi2 20 juin 18:49

          @Qirotatif

          Non, désolé, il n’y a pas des centaines de salles de spectacle à Paris (liste sur : https://www.offi.fr/concerts/salles-de-concert-paris.html)

          Si Médine a gardé son nom, en quoi est-ce condamnable ? Irving Berlin, de son vrai nom Israel Isidore Baline ou Beilin, juif, né en Biélorussie (ou en Russie), naturalisé citoyen US, compositeur de ’’God bless America’’ (et d’autres très grand succès) aurait-il dû changer de pseudonyme au lendemain de la guerre 39-45 ?!

          Vous faites un procès d’intention à Médine. De vous à moi, ce qu’il raconte ne n’intéresse pas. Reste que s’il encourage le terrorisme, la discrimination contre les non musulmans, ... il tombe sous le coup de la loi, sinon il peut raconter ce qu’il veut.

          ’’Alors au-delà du droit,’’ Et non, le droit, rien que le droit, sous peine de tomber dans l’arbitraire.

          ’’se foutre complètement des risques qu’il fait prendre à tous ceux qui vont s’y rendre’’. Quels risques ? Une attaque ? C’est à la police de protéger la salle dès lors que le concert est autorisé.

          Le droit d’expression, tant qu’il reste dans les limites prévues par la loi, doit être défendu. Donc je le redis : si Médine est hors la loi, il doit être condamné. Si certains ont décidé de dénoncer son discours c’est leur droit, mais si on commence à interdire de façon préventive, il y a un très gros problème pour notre démocratie.

          Etant à Paris et ayant passé toute la nuit des attentats à essayer d’avoir des nouvelles d’une de mes nièces, je comprends parfaitement l’émotion des victimes, mais pour ma part, je pense que le vrai problème concernant ce tragique épisode reste : pourquoi un décideur a empêché les soldats d’intervenir. Et je remarque que sur ce point, il y a eu un dépôt de plainte pénale. Donc si Médine est hors la loi, j’attends le dépôt d’une plainte, à moins que le procureur Molins ne décide d’ouvrir une enquête préalable.

          ’’Dans les villes de grande solitude
          Moi le passant bien protégé
          Par deux mille ans de servitude
          Et quelques clous sur la chaussée
          Dans les villes de grande solitude
          De nouvel-an en nouveaux nés
          Quand j’ai bu plus que d’habitude
          Me vient la faim d’un carnassier
          L’envie d’éclater une banque
          De me crucifier le caissier
          D’emporter tout l’or qui me manque
          Et de disparaître en fumée
          Mais dans les villes de grande solitude
          Tous les héros se sont pollués
          Aux cheminées du crépuscule
          Et leurs torrents se sont calmés
          Alors je fonce comme une bête
          Sur le premier sens interdit
          Aucun feu rouge ne m’arrête
          Je me sens bien dans ma folie
          J’ai envie de violer des femmes
          De les forcer à m’admirer
          Envie de boire toutes leurs larmes
          Et de disparaître en fumée
          Mais dans les villes de grande solitude
          Quand l’alcool s’est évaporé
          Je replonge dans la multitude
          Qui défile au pas cadencé
          J’ai peur d’avoir brisé des vitres
          D’avoir réveillé les voisins
          Mais je suis rassuré très vite
          C’est vrai que je ne casse rien’’


          D’après vous, serait-il normal de laisse Médine chanter un tel texte en public ? Et pourtant ce sont des paroles de M.Sardou et P.Delanoë.

          Pour votre info, je suis absolument athée et je fais mienne la phrase de K.Marx : ’’la religion est l’opium du peuple’’. Et pourtant je comprends que écrasés par le poids du destin des gens en appellent à Dieu.






        • vote
          Garibaldi2 20 juin 18:53

          @pegase

          Le jours où nos pioupious se feront dégommer par notre propre matériel, nous regretterons peut-être d’être l’un des premiers marchands d’armes au monde.

          Ah ! ... on me dit dans l’oreillette que c’est grâce à ça qu’on peut développer nos produits ... !


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 20 juin 23:12

          @Garibaldi2

          " Et non, le droit, rien que le droit, sous peine de tomber dans l’arbitraire."

          On a aussi le droit d’avoir un minimum de jugeote, surtout quand on va dans les écoles (mais qui invite ce genre de pitres ?) pour faire la causette à des élèves... de nos jours c’est un peu trop demander. Tu as raison, laissons donc monter la sauce, faisons tabula rasa du passé... après tout ce n’est pas si important... shovv must go on.

          Sinon, le texte que tu cites est un délire de mec bourré, un thème classique qui permet tout. En outre je n’ai jamais parlé d’interdire des paroles de chansons (et tu me parles de "procès d’intention" ?), étant radicalement contre toute forme de censure. Bref HS de A à Z.


        • vote
          Garibaldi2 21 juin 02:07

          @Qirotatif

          ’’Un thème classique qui permet tout’’. Je ne te le fais pas dire.


        • 1 vote
          makhno makhno 19 juin 16:10

          ...."made in " ..."Ingéniérie-sociale" d’ATTALI & Co.... !
          ( ....comme tout ce qui peut servir à foutre la merde , et détruire la France de "l’Intérieur"... ! )

          Car , pendant ce temps.....des LOIS sont votées , des revendications et des grèves sont ignorées... !!

          Pendant qu’on "discute" de la "liberté" d’expression de "made in" , la NOTRE , celle du PEUPLE....recule...s’amenuise... !!!

          Une provocation , une distraction , un leur de plus , pour que nous regardions ailleurs... !

          C’est , pour moi , un sujet subalterne , une conséquence minime de notre apathie....qui nous incite à oublier l’essentiel  : NOUS SOMMES GOUVERNES PAR LA BANQUE....... !!!

          (...et "ça" , ça agit à tout les niveaux , sur tout les paramètres de NOS VIES , alors qu’un "Rappeur" inconnu jusqu’à lors ne détient aucune influence sur NOTRE AVENIR... ! Qu’il joue au BATACLAN ou pas.....RIEN A FOUTRE..... !!! )

          RESTONS CONCENTRES SUR LES PROBLEMATIQUES DE FOND.... !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Qirotatif

Qirotatif
Voir ses articles







Palmarès