• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tobor

sur La Philosophie, la rhétorique et la dialectique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 24 juin 2018 00:38

@Belenos
Il me semble aussi que chaque question sauf ("Une oeuvre d’art est-elle nécessairement belle ? à laquelle M. Duchamp, repris par l’histoire de l’art, a répondu de façon tranchée il y a un siècle) peut recevoir des arguments contradictoires.
Chaque subjectivité avec ses intérêts propres penche dans un sens plutôt que dans l’autre en connaissance du fait qu’il existe des détracteurs éventuellement indéboulonnables mais qui n’altèrent en rien l’opinion personnelle.

"Une question sans réponse, correspondant un peu à votre description, serait par exemple : "Pourquoi existe quelque chose plutôt que rien ?"."
Les questions du bac doivent avoir deux voies d’autoroute pour la thèse et l’antithèse et votre question ouvre sur autre chose de plus ramifié, sans doute le pourquoi ? (Il y a bien une question en pq ? au bac : Pourquoi avons-nous intérêt à étudier l’histoire ? qui sort du lot à mon sens) Et donc on peut y aller pour l’antithèse avec des arguments pour démontrer qu’il n’existe rien plutôt que quelque-chose...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès