• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Patrice Van den Reysen

sur "Burn..."


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tuco Patrice Van den Reysen 17 juillet 2018 18:08

@ubikand

Initialement, j’avais écrit un petit commentaire où je précisais qu’une créature bien connue apparaissait dans le clip ; celui qui BHL nomme le "porteur de lumière", et sur lequel il n’a formulé quelques conjectures, lors d’un plateau télévisé, ou il était loin de le renier.

En ce qui me concerne, je ne cultive aucun satanisme, ni aucun culte à Lucifer, Baphomet (représenté dans cette oeuvre de Giger), ou autre Méphisto, car je suis croyant. 

Peut-être que les gens qui verront ce clip seront suggérés à penser que l’arme nucléaire n’est qu’une invention diabolique, que l’énergie et la lumière produite au moment d’une explosion le sont tout autant, sans parler bien entendu des effets. 

Le pétrole, si l’on veut, pourrait aussi fort bien symboliser le "sang du diable", non ?.. 

Quand on songe à toutes les conséquences souvent désastreuses pour l’humanité que la découverte de ses usages a pu avoir, même s’il y a des aspects positifs, il ne me semblait pas incohérent de faire aussi un clip sur l’arme nucléaire dont la fabrication par l’être humain fait partie de ces choses dont certains conséquences peuvent vraiment le détruire.

Tout cela est facile, me direz-vous, et ne vole pas bien haut. Mais à l’heure où les frictions sur le plan géopolitique ne cessent de s’accroître, notamment au Moyen-Orient, où les risques de conflit généralisé sont patents, ce clip peut aussi évoquer le fait que si nous en venions à utiliser l’arme nucléaire, comme vous le comprenez je présume, nous commettrions l’irréparable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès