• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur AREL3, de Bruce Benamran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 20 juillet 2018 16:12

@Zatara

Ok, vous revenez sur l’histoire de la web série. On peut supposer que Bruce a été au plus facile pour faire son film et qu’il ait recruté dans sa CSP (voir les métiers des uns et autres) et grosso modo dans sa tranche d’âge (le secteur informatique restant djeunz et branchouille). Auquel cas, il se serait épargné, je pense, la séquence des questions-réponses sur les ages, métiers, lieux de résidences.

Donc s’il y a une raison dans l’histoire à cela, je ne sais pas trop. Si on part de ce qui a été révélé dans le dernier épisode, ce sont des cobayes (hormis la psychologue Elsa, une réelle et Alex un bionic). Ce sont même des cobayes eux-mêmes plus ou moins volontaires (en tout cas pour la jeune Daphne et Gaëtan qui doit avoir des réminiscences pour piger si vite avant tout le monde). 

C’est une grosse expérience, qui doit-être onéreuse, à laquelle eux-mêmes ont dû plus ou moins participer à la préparation, donc des CSP+. Pour l’âge, peut-être qu’il est mieux, pour commencer, de passer à la "photocopieuse" des individus avec des gènes et des cellules en pleine forme, plutôt que de tenter avec des séniors qui commencent l’arthrose et font des remontées gastriques. Pas trop jeunes non plus, afin qu’ils aient aussi un minimum de stabilité psychologique et émotionnelle pour encaisser le choc. Donc 30/35 ans, c’est pas mal. Exception faite avec Daphne, petite surdouée et si elle biologiste, peut être aussi qu’elle faisait partie des plus impliquées dans le projet, mais on voit qu’émotionnellement, elle a un peu plus de mal que autres.

Ca vaut ce que ça vaut. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès