• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur Macron se justifie autour d'un pot parmi les siens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 27 juillet 2018 12:33

@Joe Chip

1er lien : "erreur", 2ème lien : "cette page n’existe pas".

Il y a quand même un tournant après cette affaire, notamment la fin de l’autorité personnelle de Macron.

- Il y a une grosse bagarre avec #AllonsChercherMacron, le hashtag le plus consulté de twitter, depuis deux jours, tout le temps fermé, tout le temps réouvert et alimenté. Je doute aussi cela finissent réellement en manif devant l’Élysée (on parle du 4 août, bonne récupération symbolique...). Mais cette affaire va confirmer la chute de popularité de Macron et la rentrée va être difficile.

- L’opposition est maintenant capable de chahuter le train de réformes à l’Ass Nat. Elle a fait exploser les auditions de la Commission des lois dès lors que c’est devenu une mascarade.

- Le Sénat a vocation à devenir le vrai contre-pouvoir parlementaire. Puisque lrem a maintenant noyé l’Ass Nat, la commission du sénat va faire durer les auditions sur l’affaire Benalla et de façon bien plus sérieuse. Le Sénat vient de renvoyer, à l’écrasante majorité, le projet de loi fake niouzes sans même lire le texte et sera en mesure de refuser les autres projets de lois les plus délirants. La réforme constitutionnelle, par exemple est maintenant bien compromise. Cette instance, avec une représentation lrem dérisoire jusqu’aux prochaines elections en 2020 2020, va devenir l’arrière cour pour faciliter les nécessités d’ententes entre les partis d’opposition.

- Le retour des autorités constituées se confirme (polices, armée, administrations), contre Macron Moi Ma Gueule Je Fais Ce Que Je Veux. 

- Quid du mainstream ? Est-ce que les médias ont-ils juste fait un tacle ou est-ce un changement d’attitude envers la politique de Macron ? On verra.

Après le problème de fond est toujours là : avec l’opposition morcelée et irréconciliable, il n’y a toujours pas d’alternative qui émerge en force contre Macron et son parti. Mais, pour le moins, l’ambiance fin de règne est commencée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès