• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur 90 euros d'amende pour un regard appuyé ? Le coup de gueule de Frédéric Delavier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 5 août 2018 10:53

On sait très bien que ces lois vont avoir pour effet de pourrir la vie de millions d’hommes tout en n’arrangeant pas la situation des femmes subissant quotidiennement le harcèlement de rue et les violences à caractère sexiste.

Par peur du regard mal interprété, du mot de trop, de la sanction sur le lieu du travail ou tout simplement de l’infamie, beaucoup d’hommes déjà peu dégourdis avec les femmes vont basculer dans l’évitement, l’autocensure, l’indifférence ou même la crainte à l’égard des femmes. 

En revanche, les prédateurs sexuels par abus de pouvoir (gros porc à la Weinstein profitant de sa position) et les délinquants sexuels qui sévissent dans la rue, eux, continueront comme si de rien n’était ou presque.

Evidemment, c’est le but des féministes. Elles ne cherchent pas à punir les comportements pathologiques mais à établir un système coercitif qui affectera l’ensemble des hommes, c’est à dire, statistiquement, l’homme moyen, affublé de ses problèmes, de ses doutes, imperfections, etc... tout comme les antiracistes ne cherchent pas à punir les actes racistes mais à rééduquer des "blancs"’ soupçonnés collectivement et à priori de tendances racistes inhérentes à leur éducation et aux modes de représentation de la culture dominante, etc...

Quand le législateur prétend rectifier les comportements, un peu comme on le ferait avec des chiots, et corriger les mentalités en se donnant le prétexte de la loi ou du progrès social pour le faire, le résultat ne peut être que liberticide. 

On ne peut pas non plus exclure un effet de désinhibition pathologique chez certaines femmes enclines à la mythomanie, à l’érotomanie, au délire de persécution, au délire de revendication, à la victimisation, à la quérulence, à la jalousie. La loi de par son caractère étendu et sa formulation imprécise pourrait en effet être interprétée comme une validation du trouble intime et une caution du délire sur le plan légal. La levée du surmoi (de l’interdit social intériorisé) pourrait donner lieu à une décompensation psychique faisant basculer des milliers de femmes instables ou en situation difficile dans la psychopathie. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès