• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Michel Drac - "Osons dire la vérité à l'Afrique" par Bernard Lugan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 24 août 2018 12:13

@BA
"Rien, ni personne, ne peut vaincre la démographie de tout un continent."

Le Japon parvient bien à empêcher l’immigration de masse et de peuplement. On peut également citer quantité d’autres pays qui ne sont même pas protégés par des frontières naturelles - pays de l’Europe de l’est par exemple. Tout est question de volonté politique et de moyens. 

A l’ère moderne, nous avons de plus des moyens techniques qui permettent de contenir cette invasion dont ne disposaient pas certaines peuples de l’Antiquité ou d’autres périodes. De ce point de vue, entre autres, notre situation actuelle est inédite dans l’histoire.

Quant au graphique des N-U mis en lien, ses données ne sont que des projections qui ne tiennent pas compte des transitions démographiques qui surviendront très probablement, de gré ou de force. Une planète à 7 Md d’individus n’est déjà plus viable actuellement, aussi il y a peu de chances que le scénario de 4 ou 5 Md d’individus en plus, avec de très probables phénomènes climatiques, une réduction voire une disparition annoncée de certaines ressources vitales, soit réaliste. 

La situation est suffisamment alarmante à court terme (elle l’est déjà aujourd’hui), 5, 10, 20 ans pour envisager un scénario à la fin du siècle. Il y aura peut-être enfin, sans doute même, espérons-le, un sursaut des nations et des peuples occidentaux et asiatiques - on les oublie à chaque fois... comme si l’Occident pouvait seul apporter une réponse - bien avant. Rien que l’affaire des immigrants où désormais l’UE, par la voix d’un de ses commissaires, a exprimé récemment que la situation ne pourrait plus continuer ainsi (avec l’import de subsahariens par milliers et ces pseudo-sauvetages en mer) témoigne d’un début de prise de conscience. 

Viendra très vite l’heure où nous devrons faire des choix politiques clairs. Certains peuples européens les ont déjà fait (Visegrade, Finlande, Danemark par exemple), d’autres sont en train de les faire (Italiens) ou a minima se posent des questions (Allemands) quand d’autres enfin continuent de se voiler la face (Français en tête pour ce qui est de l’inconséquence). C’est aussi sans compter la volonté propre des pays du Maghreb ou encore la Turquie qui sont en première ligne. Cela fait bcp de paramètres à considérer...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès