• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Michel Drac - "Osons dire la vérité à l'Afrique" par Bernard Lugan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 25 août 2018 14:18

@joelim

O.K, je reconnais que j’ai fait court ... et un peu sévère avec Drac, mais pas sur le bonhomme (qui m’étais sympathique) mais sur la justesse de ses analyses ... comme par exemple sur le dernier livre de Meyssan ou Lugan.

Je n’aurai pas dû parler à la place de Lugan ... et penser qu’il lui dirait de la fermer ! (Sorry) ... Je regrette d’avoir écris cela ... je ne suis pas Lugan.

.
Mais je confirme qu’il n’a pas à analyser les situations qu’il maîtrise mal ... Je n’ai plus les détails en tête, mais il y a quelques temps, j’avais attentivement et très longuement écouté Drac sur le denier ouvrage de Meyssan que j’étais en train de lire ... et là, je suis tombé des nues ... j’écoutais pire que ce que n’importe quel journaleux dirait sur ce livre, que je trouvais hyper juste et d’un très haut niveau ... vois ici : (c’est long) >>> Michel Drac a lu Sous nos yeux, de Thierry Meyssan.

.

Alors, lui Drac, derrière son fauteuil, bien au chaud ... et Meyssan, exilé dans un territoire en guerre, réduit à rien ... connu pour la rigueur et justesse de ses analyses (bien que bcp condamnent Meyssan sans le connaître, sans connaître les faits ... et je n’entre pas dans les détails, ce serait trop long) --- Drac se permet de dire sur certaines affirmations de T.Meyssan :: : faux ! Le pire, c’est que ça allait dans le sens de la bienpensance générale du moment. Tout ce qu’a dit Meyssan s’était déroulé tel qu’il l’avait prévu. Je sais que Drac aussi est connu pour sa rigueur ... mais c’est une rigueur de très bas niveau, facile, il ne court aucun risque ... s’adresse à un public qui adhère à ses très petites analyses. Je connais la géo-politique, nettement moins bien que Meyssan ... mais tout ce qu’avait dit Drac, est ridicule ... ce qui m’avait irrité, c’est que le connaissant pour quelques analyses en France et quelques petits trucs ... ne me donnait pas l’impression à prime abord de répéter bêtement ici ou là, ce que quelques médias aux ordres disaient.

Je ne vais pas écrire un livre ...mais je connais un peu Lugan, du très haut niveau ... Drac n’a rien à dire sur ses écrits. Perso, pas d’accord, mais je reconnais son travail, difficilement contestable, malgré désaccord . Drac, lui, c’est cul-cul la praline, niveau "le Figaro" (imagé).

.

Voilà pourquoi, je n’aime pas quand un gars ... nettement en dessous ... faisant de la petite analyse à la semaine, se permet de critiquer négativement (Meyssan) ce qu’il ignore --- et le pire, de manière très condescendante. 

.

Ce qui m’agace, c’est que bcp de gens ... se mettent à croire que tel type, tel auteur ou penseur ... est un intouchable ! Cela leur permet ainsi de dire ... "Tu as lu le dernier .... tu as écouté ceci cela ... etc" --- ces gens se mettent à adhérer à cet intouchable, sans aucune logique, juste parce qu’il donne l’impression d’être d’un haut niveau. Ceux qui m’ont répondu (avec insulte, ou allusion légère ... se reconnaîtront) font partie de ce genre de personnes, qui se pensent ainsi à un certain niveau ... celui de Drac ! Par conséquent, pas touche !!! Sans aucune réflexion, rien ... juste qu’il ne faut pas y toucher.

.

J’aime des penseurs, des auteurs ... et bcp de gens les insultent, les critiquent ... ça ne me fait ni chaud, ni froid ... si la personne exagère et dit des trucs faux, j’essaie de dire non, ce type là n’a pas dit ça etc ... mais je ne m’en offusque pas.

.

Voilà où nous en sommes ... D’aucuns pensent se placer au niveau de ce penseur (même si je le pense petit penseur, peut-être ai-je tort, et alors ??? ) ... et vu la réaction de certains (pas toi) ... ils ne font que confirmer ce que je pense. .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès