• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur L'islam, l'histoire cachée - Un documentaire de Tom Holland sous-titré en français par Olaf


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 1er septembre 2018 16:56

@ezechiel

Plus long que je ne le pensais, réponse en 2 posts, I et II  :

.

Réponse I -

Une dernière fois, je te réponds, car je te pense de bonne foi … malgré que tu dis, soit décalé par rapport à la réalité.

.

La charia c’est rien, car ce n’est point la loi de Dieu. La loi, c’est la loi, elle est le fait d’humains.

Charia, veut dire voie … Si ce mot voulait dire “loi” … il serait mille fois cité dans le Coran, or, il ne l’est qu’une seule et petite unique fois …

.

Coran 5:38

>38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.

>>>39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

>>>40. Ne sais-tu pas qu’à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre ? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

.

Ce qui veut dire, que le voleur peut être puni comme chaque voleur est puni … et que la loi jugera ces voleurs suivant l’importance de leur forfait ou leur pardonnera …

Suis-je contraint d’expliquer à tous, que cette loi s’adressait aux bédouins du désert, en l’an 700 … où, la situation était telle qu’il fallait une loi pour faire peur … donc loi tribale destinée à des tribus, sans foi, ni loi, mais à une époque précise … si on prend les versets de cette situation dans la Bible … ils sont bien plus hards. De plus, il est un fait spécifique dans le Coran … Dieu dit (je parle souvent de mémoire, je ne retiens pas les textes tels quels, sauf obligation) que le chaos, ce qui peut créer le chaos dans une société (ici-tribu) est plus grave que le meurtre, car in fine, il aboutit à bien plus de victimes --- je dis cela pour ce dont on parle ic et pour tout le reste.


Nous ne sommes pas là pour faire des comparaisons Bible Vs Coran (c’est le même livre, avec une mise à jour, qu’on le veuille ou pas) /// évidemment, chaque écrit Divin l’est suivant le lieu et l’époque de sa délivrance. Dieu dit souvent que l’important est de réfléchir … dans toutes les religions et dans le Coran c’est répété mille fois. Dans la Bible, des propos violents, pris au premier degré, il y en a bien plus que ans le Coran … :

Ils croyaient entendre le Coran, mais il s’agissait de la Bible.

.

Tiens ... tu vas te reconnaître ! (ou du moins, certains …).

.

- La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition."
Le Coran 24:2

Qui peut croire, que Dieu voudrait que l’on pratique ce genre de punitions de nos jours ??? Que ce genre de punitions l’étaient en plus violent, bien avant l’Islam … C’étaient des lois très punitives, mais plutôt pour faire peur, pour éviter que les débordements de ce genre ne perturbent la vie dans leur société. Plus loin, dans les versets suivants … tout est relativisé. Sachant qu’à cette époque et dans ce lieu, il n’y avait aucune restriction, les femmes étaient provocatrices, pratiquement dénudées … et les hommes riches et puissants faisaient leur loi, comme peu peuvent l’imaginer ... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès