• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Didier Barbelivien : « Marine Le Pen n'est pas d'extrême droite »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 14 septembre 2018 13:05

@ged252

Non, si elle avait compris elle se serait mise en retrait après le désastre de la Présidentielle (qui a confirmé qu’elle n’avait pas la capacité intellectuelle de diriger un pays ni même d’incarner une opposition crédible, ce qui était l’enjeu de cette élection pour elle) et elle aurait appelé avec NDA et d’autres à une refondation de la droite tenant compte de ce que l’on appelle les "nouveaux clivages".

Les éléments modérés du FN, les éléments durs de la droite républicaine et une partie des souverainistes de gauche auraient alors formé une nouvelle famille politique relativement homogène. Les historiques indécrottables du FN et les "infréquentables" (très minoritaires mais toujours présents dans le parti) aurait été repoussé à la marge du système politique comme dans les autres pays européens.

Le fait que MLP refuse cet aggionamento nécessaire et ait procédé à un simple changement cosmétique de nom montre bien qu’elle s’inscrit dans les pas de son père et entend conserver au FN son rôle de parti contestataire semi-officiel et de Diable de la République.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès