• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur François Rachline donne une définition du mot Complot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 15 septembre 2018 16:11

@Belenos

Oui, et selon la définition commune aux dictionnaires, toute organisation agissante sur le domaine public, se réunissant et décidant secrètement de ses actions, tombe sous la définition du mot complot et est donc complotiste de nature. Le secret des affaires tombe sous le coup du complotisme

Il faut simplement comprendre que le fait complotiste ne prédispose ni de son objet, ni de sa ou ses victimes. C’est surtout vrai en matière politique !

Les services secrets à la disposition du gouvernement, agissent t’ils dans les intérêts des citoyens, ou contre leurs intérêts en tant que citoyens supposés "souverains" !

ceci, car si en démocratie le peuple est souverain, alors, tout ce qui lui est caché,viole sa souveraineté, surtout lorsque ses "élus" se réunissent et décident des raisons premières de leurs actions dans le plus grand secret des conseils et des cabinets.

Enfin et pour compléter ce que vous écrivez, lorsqu’on veut toucher à une définition, il faut revenir à son étymologie, sa racine qui seule permet de voir l’évolution de la définition d’un mot et juger de l’éventuelle manipulation d’un mot.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès