• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur "Je suis un Espagnol en vacances en France depuis une quarantaine d'années" : Quand Charlotte d'Ornellas confond Canteloup et Valls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 septembre 22:30
Valls à côté de la plaque, un extra-terrestre en Catalogne  !

La Casa de Manuel : « ici, personne ne le connaît à part l’élite catalane »

 « Pour commencer, c’est un perdant. Il a coulé le Président socialiste avec sa politique néolibérale, il a perdu les primaires du PS et a fait couler le parti, son ralliement à Emmanuel Macron a été un échec et aujourd’hui il se présente avec Ciudadanos », observe la députée espagnole au micro de Sputnik, avant d’ajouter avec sarcasme, « C’est très bien, comme ça il va couler ce parti qui n’a même pas son propre candidat ».

« Ce sont des élections municipales, pour aborder les thèmes de la ville de Barcelone, pas la relation de la Catalogne avec l’Espagne. Ce sont des élections municipales et quand il s’est présenté hier, il ne savait même pas combien Barcelone a de quartiers, il ne sait pas non plus quels sont les sujets qui intéressent les Barcelonais », estimait la députée de Barcelone.

« Il ne connaît pas la population et les gens voteront aux municipales pour des enjeux locaux. Il n’a ni idée, ni programme, ni rien. Il vient avec son parachute, à l’aveugle. »

« Tout d’abord, les divisions entre Catalans ne sont pas celles dont il parle. Venir et dire qu’il y a une rupture sociale alors qu’elle n’existe pas, venir et dire qu’il est le sauveur et que la seule manière d’améliorer la situation, c’est de savoir combien sont en faveur de l’indépendantisme et combien sont en faveur de l’union, c’est quelque chose que je ne comprends pas. S’il vivait ici, il verrait qu’il n’y a pas de confrontation. »

 « Dire que les indépendantistes sont nationalistes est un mauvais discours. Nous ne sommes pas nationalistes, nous sommes républicains. Ici, il n’y a pas de confrontation sociale, il y a des gens qui pensent d’une façon et d’autres qui pensent d’une autre façon. »
 
  « Ici, personne ne le connaît, à part l’élite catalane. En plus, il est xénophobe, ce qui est totalement opposé à la vision qu’ont les Catalans de l’immigration. Je suis moi-même immigrante, je suis comme beaucoup d’autres impliquée dans la vie politique, parce que nous sommes venus construire. Venir avec un discours xénophobe soutenu par l’élite économique, ça ne peut être qu’une bombe à retardement. »
 
7
https://fr.sputniknews.com/international/201809261038252889-valls-barcelone-catalogne-elite/

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès