• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Pierre Yves Rougeyron : "Éric Zemmour n'est plus souverainiste, il a rallié l'ennemi"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 1er octobre 2018 12:17

@Joe Chip
"que cette histoire d’union des droites qui est le croquemitaine de la politique française. Ca n’a jamais existé, ça n’existera jamais."

Il ne faut jamais dire jamais. C’est en effet très compliqué et tout est fait et sera fait pour combattre cette possibilité mais c’est pourtant politiquement (en suivant la voie électorale) la seule issue. Mais c’est ça ou ce sera des décennies de macronisme (ou un autre... peu importe) avec disparition du pays. Ca me sidère ce défaitisme français, comme si tout était écrit l’avance. Quand Atali dit qu’il connaît déjà le futur Président, une Présidente en l’occurrence, on peut imaginer sans peine le scénario : une femme, plutôt jolie, avec des "origines", au centre-droit, sociétalement progressiste, euro-mondialiste. Mais qui sait avec certitude comment évolueront les médias et qui peut affirmer la place que sera celle des réseaux sociaux ? 

EZ pense surtout que c’est foutu. Que ses "trois D" qui ont défait la France sont... définitifs. Bien qu’en tête des ventes, son filon est en train de se tarir. 

Je ne suis pas du tout d’accord avec vous quand vous (MAQ et toi) prétendez qu’il devient une caricature : c’est l’époque qui veut cela. Ilne dit rien de très diffrent par rapport à il y a 10 ans. La différence c’est qu’il y a 10 ans, son propos était moins exploité par ses cibles et que désormais, d’autres (Hapsatuo, Polony, Praud...) ont compris comment exploiter ses positions, en tirer partie. Certains le font pour alimenter leurs colonnes, d’autres pour faire grimper leur côte de popularité et il est plus que probable que EZ en est conscient. Mais il y a un moyen : le pousser dans ses retranchements jusqu’à ce qu’il aille un peu trop loin (pour l’époque) et que la "victime" puisse exister en schtroumf face au vilain gargamel. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès