• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Durand

sur La caste, main basse sur l'Etat avec Laurent Mauduit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 2 octobre 2018 12:56

@Le Celte

”Bruxelles“ existe depuis la mise en application du Traité de Rome en 1958 et ce ne sont pas les énarques qui en ont libellé les textes qui, déjà, imposaient la tendance néolibérale aux États membres fondateurs. Les traités suivants découlent tous de cette même logique tueuse de nations et de démocratie.

Je reconnais que la présentation de Mauduit semble intéressante, intelligente et fouillée mais elle ne vaut plus rien quand on constate qu’il s’agit d’une vision "par le petit bout de la lorgnette" et qui ne mentionne même pas le contexte ultra libéral qui découle des traités.

Pour que les énarques puissent mettre leurs compétences au service de la Nation, encore faudrait-il que la France soit encore une nation.

L’ENA, comme le Parlement et le Gouvernement ne sont plus que des décors de théâtre qui font perdurer l’idée que nous sommes encore une nation... Mais le vrai pouvoir est ailleurs et il est détenu pas des gens que nous n’avons pas élu.

Parler du jeu de chaises musicales entre la haute fonction publique et la sphère dirigeante privée comme le fait Mauduit, c’est décrire des conséquences en ignorant leurs causes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès