• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Opération policière au Centre Zahra : "C'est Israël qui est derrière ça", accuse un proche de Soral et Dieudonné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 3 octobre 2018 13:50

@Joe Chip

"Encore une fois j’ai l’impression que mes messages, que l’on soit d’accord avec ou non, sont plus riches et plus travaillés que 95% des "articles" qui ne sont que du postage-pompage de liens sans citer les sources. Certains "rédacteurs" se contentent même de copier-coller tout ou partie de textes prélevés dans les médias maintreams soi disant honnis."

Tes commentaires, ai pertinents soient-ils (et ils le sont souvent) peuvent être écrits parce qu’il y a des articles. Point.


"Il faudrait poster des "articles" pour pouvoir donner son avis sur la propagande islamiste ? Et qu’est-ce que cela changerait ? Ca c’est du relativisme."

Non, à la première (et je te renvois à ta remarque sur le fait de déformer les propos des autres. smiley Et non, aux deux autres : c’est du réalisme. Si on se tape de la propagande islamiste ou des trucs de conspis en majorité c’est parce que ces gens sont actif, en tout cas davantage que d’autres qui se contentent de critiquer. 

 

"Désolé mais il faut une certaine émulation pour être encouragé à produire des articles de qualité, qui demande du temps et des ressources."

Comme un enfant que l’on a besoin d’encourager ? 

C’est le même raisonnement que celui des gens qui disent "oui, je jette mes mégots par terre mais de toutes façons c’est déjà sale et les jeter dans une poubelle ne changerait rien", ce qui est doublement faux. Le même raisonnement que celui qui refuse de faire un minimum de tri sélectif. C’est un raisonnement très commun et qui conduit invariablement à la même conséquence : nivellement par le bas, avec, à partir d’un certain nombre, quantité qui devient qualité.


"Et non, la modération de certains contenus n’a rien à voir avec la "censure" (je le dis préventivement pour éviter les confusions sur la "liberté d’expression" réduite à un grand fourre-tout où tout vaut tout)."

J’ai pas dit ça non plus... Et perso je suis favorable à ce que ces gens qui font de la propagande puisse la faire et favorable à ce que l’on puisse leur dire qu’ils en font. Je sais en revanche que si ces gens - islamistes ou autres - étaient majoritaires ils nous feraient taire. Les gens ont hélas très souvent besoin de constater eux-mêmes ce que signifie la privation de leur liberté pour constater que cette valeur n’a rien d’éternelle et se mettre à la défendre. C’est ainsi. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès