• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur A Paris, les retraités battent le pavé pour sauver leurs pensions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 20 octobre 2018 17:22

Quand on regarde sur la Cnav les revalorisations des retraites, depuis 1983, il n’y a plus eu de revalorisation pour ratrappage de niveau de vie vis à vis des actifs.

Depuis c’est l’index des prix.
Dans les années 80-90 on entendait jamais la phrase plus riche qu’un actif.
Maintenant on entend cette phrase malgré que les retraites aient suivi l’index des prix. Ce sont les salaires des actifs qui ont baissé. Les retraités ne sont pas plus riches, c’est les actifs qui ont vu leur salaire baisser. Il faut faire passer les retraités pour de nantis vis à vis des actifs pour pouvoir les paupériser à leur tour.
Les retraités on s’en fout de leur grèves par contre leur votes servent encore, Macron ne serait jamais passé sans leurs voies.
De la façon que c’est parti, la force du vote va disparaitre. Sus aux retraités.

Je suis retraité, c’est assez égoïste un retraité. Pas intérêts à toucher à ce qui ressemble à du bas de laine. Sorti de l’euro, bas de laine. Immobilier, bas de laine. Ect... Ils ont voté pour Macron pour son physique ou parce que son discours n’est pas avantureux vis à vis du bas de laine.
Il n’y a pas opposition entre actifs et retraité mais il n’y a pas de convergence de vision. Une légère division qui permettra d’envoyer les deux populations vers la paupérisation. Diviser pour mieux régner c’est vieux comme le monde. 
Je ne regarde pas trop les médias, il serait intéressant de voir si leur message est diviser pour mieux régner ou l’union fait la force.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès