• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heptistika

sur Johnny Hallyday : "J'ai signé un pacte avec le Diable" - Les révélations d'un proche sur RMC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heptistika Heptistika 22 octobre 2018 01:45

@Hijack ...

"Que la peur est trjs au centre de ce qui est religieux, dis-tu ... je pense perso, le contraire. "

- Sincèrement je ne comprends guère comment tu arrives à ce constat, à mon sens la pierre angulaire du monothéisme repose sur le chantage mafieux suivant : <<Je te protège des horreurs que je te ferai subir si tu n’acceptes pas ma protection, c’est ton libre-arbitre. Tu me rendras grâce pour chaque chose positive de ton existence mais devras t’en prendre qu’à toi-même pour tout le reste. En échange je veux ton argent, ton temps, le contrôle total sur tous les aspects de ta vie et de ta psyché, tes vêtements, tes bottes et ta moto. Et bien sûr tu travailleras, Ô oui tu travailleras beaucoup...>>

Je ne vois non plus pas ce qui permet de distinguer un musulman bien guidé d’un mal guidé, le Coran (tout comme la Bible) étant à la fois sujet à interprétation ET préconisant tout et son contraire à longueur de pages, ne peut en résulter qu’une myriade d’exégèses différentes et autant de comportements divergents. C’est d’ailleurs précisément cela que l’on constate dans le réel, au regard de l’existence de milliers de sectes aux doctrines contradictoires et mutuellement exclusives pourtant dérivées des mêmes textes.

Cela dit, comprends bien que je n’affirme pas que les religieux soient tous des coupeurs de gorge, je suis même convaincu que la plupart sont bienveillants, comme toi et d’autres réguliers du site (Nigari compris), mais je prétends qu’ils le doivent à leur empathie naturelle et non à la peur d’un jugement transcendantal ni à l’Amour d’une Déité quelconque.

Si Dieu existe et qu’il est miséricordieux, l’enfer ne peut en effet pas exister, un châtiment intemporel en représailles à des actes finis est une sentence infiniment injuste dans 100% des cas, d’autant plus lorsqu’elle s’applique mécaniquement à la très grande majorité des gens depuis la nuit des temps. Une dissonance cognitive en or massif est requise afin de considérer cela tel de la Justice divine plutôt que d’y voir une cruelle démonstration de vengeance chimiquement pure.

Pour ce qui est des racailles, tu remarqueras qu’elles sont archi-majoritairement allaitées au rap, cette sous-culture s’avère être l’incarnation musicale de la sauvagerie néolibérale (certes il existe quelques rares exceptions) et il est donc naturel qu’elle participe à enfanter de violents attardés, individualistes, décérébrés et égoïste calqués sur les "moeurs" des ghettos américains. Pour moi ils ne portent en effet rien de musulman si ce n’est un vague background et surtout l’amalgame que les médias véhiculent à l’envi.

Les noms des dieux sont sans doute un sujet intéressant pour certains, mais pour ma part cela se résume au "sexe des anges".

P.-S. - Anticipant d’éventuels slogans abondant en ce sens, l’athéisme n’est pas synonyme de capitalisme matérialiste, prends-en pour preuve ma propre grille de lecture du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès