• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Une internaute appelle au blocage le 17 Novembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 7 novembre 2018 10:01

@Ozi
"Non, ce qui est lamentable c’est que la majorité de la population éduquée et informée aux problématiques environnementales et sociales ne soit pas prioritairement écologiste, décroissant et socialement impliquée dans une véritable redistribution des richesses !"

Et une fois que l’on a dit ça,qu’est-ce qu’on fait ? Rien.

Je ne répondrai pas pour le RN, n’étant pas un soutien de ce parti par contre j’ai répondu à Mr Kout points par points à ses questions. Prétendre que DLF est aux "antipodes de..." est juste mensonger.
Mélenchon a voulu que toute l’opposition le soutienne quand il a eu des pbs avec la justice aux ordres. Mis à part ses outrances qui ont été justement condamnées, ça a été le cas et a même applaudi à l’A.N., précisément par ceux dont lui et ses amis se félicitaient des déboires judiciaires quelques mois plus tôt. Monsieur ne veut pas se salir les mains dans un mouv contre le racket étatique qui touche indifféremment l’ensemble de la pop (et surtout les plus modestes donc) au prétexte que celui-ci n’émane pas de ses troupes. Soit. Sans doute préfère-t-il une bonne vieille manif de Bastille à Nation, bien encadrée et déclarée en préfecture.

Ce que tout le monde peut constater c’est que pour condamner (en ignorance totale des faits) une matraque dans les fesses et défendre un type qui s’avère finalement mis en examen pour détournement de fonds associatifs et bafouer au passage la présomption d’innocence, là oui, il veut bien descendre dans la rue et haranguer les foules (et là on n’entend plus trop certains parler de "récup") mais pour défendre le pouvoir d’achat, non. Prenons-en acte. Son parti n’est plus crédité que de 11% pour les Européennes pour une raison simple : si certains de ses membres se montrent parfois très pertinents, le discours général est inaudible : On ne peut pas prétendre défendre les frontières tout en proposant officiellement (cf. L’avenir en commun) l’ouverture des visas à tout un continent. Il y a une ligne de fracture évidente dans ce parti sur ce sujet et bien d’autres : certains ont bien compris que leurs propositions no-borders faisaient le jeu du Medef (qui, lui, est ouvertement favorable à cette déferlante) et qu’en plus une écrasante majorité des Français étaient favorables à la maitrise des flux de pop. 

Pour en revenir au sujet, rappelons aussi qu’en 2017, ce parti était favorable à l’augmentation des taxes sur le diésel. Les discours différents d’une Clémentine Autain ou d’un JLM révèlent bien le malaise à la FI : Mélenchon se terre tandis qu’Autain a au moins la cohérence d’assumer le fait que le simple principe que le RN soutienne un mouv est à ses yeux rédhibitoire.
 
Ce qui est amusant dans cette histoire c’est que le contre-feu a été lancé avec le #sansmoile17. Et qui l’on retrouve dedans ?
 Des macronistes... Quelle surprise ! Et à fond la caisse même. Comme en 2016-7, ils ont sorti l’artillerie numérique lourde sentant qu’il était urgent d’étouffer la colère avec un patron ridiculisé par la série estivale (Benalla, fête de la musique, St Martin, les taxes qui explosent, le coût de l’énergie également, les retraites qui fondent...). Dans ses déplacements récents, Macron n’est plus interrogé mais directement accusé par le populo. Il le prend avec le sourire face caméra mais en coulisse on est bcp moins confiant sur l’effet des discours et ça commence à reculer parce qu’ils ont bien compris que "trop c’est trop", que les classes moyennes (que certains maudissent) se paupérisent, que le pays subit une transformation depuis des décennies et que celle-ci n’apporte rien de bon. 
 Bcp de socialistes, bcp de profs (une base électorale importante pour la FI,l’aile mélenchonienne) 
 Mais aussi bcp de gens qui estiment qu’"il faut trouver d’autres moyens de protester" "que les manifs ça fait cinquante ans qu’on sait que ça fait plus rien." mais qui en même temps estiment qu’il ne faut pas soutenir un tel mouv. Bref, des "ni ni" qui resteront à la maison parce qu’ils déplorent que ce qui fait descendre dans la rue les gens ce sont des augmentations de taxes et pas les catastrophes climatiques, comme si deux combats légitimes ne pouvaient pas coexister. Ces mêmes ni ni qui finissent toujours par adouber le syst en place et se laisser berner par les discours sur le retour des années 30 et autres fadaises. Les mêmes qui seront sensibles à ce clip ridicule du gouv pour les Européennes (cf. article à venir)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès