• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Théorie de l'évolution et croyances : le choc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 13 novembre 2018 11:12

@Arthur Gohin

 Je suis surpris par cette incompréhension : L’amour ne se force pas n’est-ce pas ? Donc Dieu n’aime pas ceux qui ne veulent pas être aimés.

Pseudo logique qui ne vaut rien.. Vous vous laissez aller à du sentimentalisme. Vous placez votre sentiment devant toute autre faculté dans votre personne. Bref, vous divinisez votre sentiment au point d’en faire le critère ultime de vérité.

Sur l’amour de Dieu qui n’irait qu’aux personnes se tournant vers lui : cela va à rebours même des paroles évangéliques où le Christ dit bien que l’on doit aimer ses ennemis. Si donc l’homme doit aimer ses ennemis la logique la plus basique nous dit que Dieu le Père fait de même. Du reste le Christ dit bien que le Père fait briller le soleil sur les justes comme les injustes à égalité.

Votre sentimentalisme vous fait donc dire des choses à rebours même des Écritures.

Et ce n’est que lorsqu’il est accepté que cet amour se révèle inconditionnel.

Belle contradiction dans la même phrase. L’amour devient inconditionnel dès lors que les conditions initiales ont été remplies.. smiley Bon...

 M. Spinoza peut dire ce qu’il veut, c’est son affaire, et cela ne m’intéresse pas.

J’ai bien compris. Plutôt que d’aller voir chez d’autres, vous préférez vous écouter vous-même.. Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne solution.

Dieu m’aime, c’est mon affaire. 

Ouais... SI vous êtes heureux avec ça.. smiley

Vous avez évoqué ailleurs que Poincaré avait une grande rigueur intellectuelle. Je n’en doute pas. Mais je ne sens pas du tout la même rigueur intellectuelle chez vous...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès