• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur Un témoin de moralité de Chérif Chekatt sur CNews reconnaît qu'il a menti : « Je le connais même pas ce type »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 13 décembre 2018 16:43

@maQiavel
.

Il faut déjà qu’on tombe d’accord sur la "version officielle".
- Mardi matin, aux aurores : perquisition au domicile de Chérif Chekatt par la brigade de Strasbourg + la DGSI, puisqu’il est fiché S. But : l’interpeller, suite à des affaires de droit commun. Il n’était pas chez lui. Des armes ont été trouvées sur place.
- Le soir, 20 heures, fusillades et coups de couteaux, au hasard des rues aux abords du marché de Noël, des morts (2, ou 3, je ne sais pas) et des blessés (12).
.
Cela s’est passé la même journée, c’est difficile de s’en tenir au hasard.
.
France tv info : (...) "Ce qui fait dire à un ancien haut cadre des services de renseignement, interrogé par franceinfo, que "le dispositif a été sous-évalué et précipité". "Il y a sans doute eu un petit problème de coordination entre les services (...). Il aurait fallu voir s’il était vraiment chez lui avant d’intervenir. Dans la nature, ces mecs-là sont des bombes ambulantes", déplore cette source."

.
Hypothèses :
1- On a vraiment affaire à des brèles. C’est possible : la police manque de moyens depuis des années, tout le monde le sait. Avec la fatigue interne et les rancoeurs accumulées, cela ne doit plus être très fluide entre les services.
2- On s’est arrangé pour que la perquisition n’ait pas été très bien préparée et surtout qu’elle se passe une nuit où il n’est pas là (un suivi GPS de son mobile, c’est tout simple).
.
C’est vraiment étonnant, quand même, dans l’hypothèse de la faute à pas de chance de ne pas s’être assuré qu’il était bien chez lui avant de faire la perquisition : ce n’est pas fraude fiscale ou un vol de voiture.

C’est la raison pour laquelle je pense plutôt, en l’état de ce que j’apprends, que cela a été fait exprès.
.
Vous écrivez :
(...) savoir quelle type d’attaque il allait mener et à quel lieu ( car j’imagine que même dans le cas d’un « laissez faire » , on ne laisse pas une liberté d’action totale au manipulé )


Dans l’hypothèse où il y a eu volonté de le pousser à l’attentat, je ne vois pas la nécessité d’en choisir le mode : que ce soit à la voiture-bélier, au couteau, au flingue,ça ne change pas le résultat final : les médias bombardent qu’il y a eu un nouvel attentat en France.
.
Et que ce soit l’hypothèse 1 ou 2, c’est quand même bien pourri, car de toute façon, c’est la perquisition qui a provoqué l’attentat.

L’article de Francetvinfo :
https://www.agoravox.tv/spip.php?page=forum&id_article=79707&id_forum=13212664&idf=13212788


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès