• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TotoRhino

sur Gilets jaunes : Violences policières, les preuves tombent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TotoRhino TotoRhino 21 décembre 2018 12:06

@Garibaldi2

J’ai été d’accord partiellement sur le fond fût un temps, mais assurément pas du tout sur la forme, les : « enfin compris  », « vous pensez que c’est une bonne stratégie ? », etc. donne un ton condescendant du Monsieur « je sais tout ».

Mais sur le fond donc, je pensais comme vous concernant l’inutilité d’aller à Paris manifester face à une véritable armée au risque de « se faire défoncer la tronche »… jusqu’à l’avant-dernière manif qui a tout changé.

Car maintenant on connait les effets extraordinaires de ces manifs à Paris : le pouvoir a tremblé ! Et pas qu’un peu : Macron était prêt à être exfiltré en hélicoptère : http://www.wikistrike.com/2018/12/policiers-drones-helicoptere-quand-macron-se-terrait-a-l-elysee-transforme-en-bunker-face-aux-gilets-jaunes.html

Le MEDEF, paniqué, était prêt à « tout lâcher » : https://resistanceauthentique.wordpress.com/2018/12/20/gilets-jaunes-le-medef-panique-etait-pret-a-tout-lacher/

Le basculement n’était pas loin !

Grâce à cette peur du pouvoir, des avancées extraordinaires ont été obtenues sur le plan salarial notamment (aussi mineures soient-elles). Car cela fait une éternité qu’un gouvernement n’a pas cédé suite à la pression populaire. Les gouvernements qui se sont succédés ces dernières années, ont tous accablé le peuple et répondu de plus en plus rudement à toute manifestation ; quel que soit le nombre de manifestants, rien, que dalle !

Ce mal était donc nécessaire, car il n’y a que quand l’exaspération amène à la violence que les choses progressent, c’est malheureux mais c’est comme ça. Les gouvernements le savent bien et ils ont suffisamment joué avec ça, jusqu’à Macron qui, lui, est allé jusqu’au bout du bout, ne sentant pas que la limite allait être franchie.

Enfin, concernant la vidéo censée appuyer votre commentaire, elle ne montre que ce que le Figaro veut bien montrer, c’est-à-dire une certaine propagande dans laquelle vous êtes tombé. Car la suite de cette charge s’est transformée en fiasco totale des forces de l’ordre et aurait pu finir en lynchage d’un CRS si un GJ n’était pas venu le secourir : https://youtu.be/XdA4DP2gtPo.

Désormais, les GJ n’ont plus besoin d’aller manifester à Paris, car le rapport de force a été entendu, eux-mêmes savent jusqu’où il faut aller pour faire tomber le gouvernement si ce dernier reste inflexible sur le RIC.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès