• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TotoRhino

TotoRhino

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/07/2018
  • Modérateur depuis le 01/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 122 813 2932
1 mois 18 111 362
5 jours 1 3 1
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 51 51 0
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    TotoRhino TotoRhino 28 janvier 13:36

    @julien
    Faut être particulièrement obtus pour n’avoir retenu que ça...



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 26 janvier 10:16

    Merci pour ce partage.

    Sur le même thème, comment ne pas penser à Sylvain Tesson qui a passé six mois dans les forêts de Sibérie, épopée qui a inspiré le film : Dans les forêts de Sibérie.

    Plus récemment, voici aussi des originaux qui ont décidé de traverser les forêts et montagnes de l’Oural en autonomie pendant 120km, jusqu’à rejoindre la rivière Liapine, où ils navigueront avec une pirogue primitive durant 160km. Ils sont partis sans gps, sans carte, sans boussole, sans téléphone satellite, avec seulement 2 kg de riz, dans l’unique but d’apprendre de la nature. Équipés de seulement 6kg de matériel (hors camera), ils ont dû trouver à manger (cueillette, pêche...) pour survivre au quotidien. Episode 1, episode 2, episode 3, episode 4.

    A voir aussi un film qui relate également la dureté de la vie dans ces contrées : The snow walker.

    Enfin, il ne faut pas oublier que l’aventure peut commencer aussi à côté de chez soi, rien qu’en France il y a de quoi faire et ça peut être une bonne façon de savoir de quoi on est capable avant d’entreprendre quelque chose de plus grand. Sur cette base voici The Other Life, ce youtuber qui, sous son faux air empoté, nous fait partager ses Micro-aventures aux quatre coins de la France en toute simplicité. Sa bande-annonce.



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 26 janvier 08:21

    @Vraidrapo
    "sur le chemin de la Démocratie, nos sociétés n’ont pas encore atteint le terme, la crise de l’écosystème permettra-t-elle à l’humanité de l’atteindre ?..."

    Très bonne question (dans la mesure où je la comprends correctement) !

    Personnellement, je pense que la réponse est non ! Je dirais même : Au contraire !
    Les élites n’attendent peut-être que ça en fait, la crise de l’écosystème, car une fois que le monde deviendra chaotique, "ils" auront toute légitimé pour accroître une répression déjà grandissante et maintenir ainsi leur emprise sur les populations. C’est peut-être pour cela "qu’ils" ne font rien pour enrayer la venue de cette crise annoncée, "ils" attendent le chaos pour s’auto-déclarer les sauveurs de l’humanité et les garants de l’ordre. Ce n’est pas pour rien que les grandes fortunes « achèteraient » des terres dans les pays du nord, en Scandinavie notamment (*), ces lieux qui seraient les derniers à être atteints par le réchauffement climatique ; c’est pour être sûr d’être les derniers à régner sur cette planète, les derniers à crever.

    Car ces élites le savent très bien, l’humanité est condamnée si on continue comme ça, alors pourquoi n’infléchissent-ils pas la tendance, eux qui en ont le pouvoir ? Peut-être même est-ce déjà trop tard, mais je pense plutôt pour mon raisonnement (complotiste) ci-dessus.

    C’est la raison pour laquelle je reste persuadé que si le mouvement de contestation qui sévit actuellement en France, pour ne citer que notre pays, ne change pas radicalement le fonctionnement de notre république, on file tout droit vers un régime des plus totalitaires et une fin des plus tourmentées.


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    (*) Suivant les dires de François Ruffin : ici et  !

    Dires très vite contesté par les médias mainstreams comme Arte, mais comme on pouvait sans douter, sans argumenter plus que ça. Libération est allé un peu plus loin en citant notamment l’interview de Gaël GIRAUD sur Thinkerview, et finit par conclure « Il est possible que les signaux faibles ne soient encore trop faibles pour remonter dans les données dont dispose le gouvernement [norvégien] ». Il serait intéressant qu’un vrai journal d’investigation s’occupe de savoir si le dicton « il n’y a pas de fumée sans feu » se vérifie dans cette news.



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 22 janvier 12:44

    Gilles Grapinet, ancien directeur de cabinet de Thierry Breton à Bercy, estime que la plainte contre X d’Anticor est d’un « vide sidéral ».

    C’est en tout cas ce que titre le journal Le Point dans son article, ce même journal qui a dit que le défunt Cédric Chouviat roulait sans permis, alors qu’il se déplaçait avec un scooter de 50cc, véhicule qui se conduit justement... sans permis !



Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès