• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TotoRhino

TotoRhino

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/07/2018
  • Modérateur depuis le 01/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 54 477 1516
1 mois 3 22 183
5 jours 1 5 150
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 29 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    TotoRhino TotoRhino 19 mars 13:43

    @Konyl
    Pourquoi as-tu rajouté "yl" à ton pseudo ?



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 19 mars 06:57

    @Garibaldi2
    "Allez demander aux British pourquoi ils viennent en France pour se faire opérer quand chez eux il y a 2 années d’attente."

    Je confirme ! Des vies, d’enfants notamment, ont été sauvées grâce à une certaine solidarité du corps médical français !



  • 3 votes
    TotoRhino TotoRhino 18 mars 23:18

    @maQiavel
    Perso, je ne peux plus les voir, je ne regarde plus ces débiles si ce n’est au travers de découpes sur internet qui mettent en évidence leurs mensonges tous plus gros les uns que les autres.
    Telle cette vidéo de Macron qui laisse rêveur : https://youtu.be/yufRV5wwYA4



  • 5 votes
    TotoRhino TotoRhino 18 mars 16:40

    @tous

    Personnellement, je cherche à prioriser les actes commis sur une échelle de valeur, car s’il y a bien une chose qui en a pris un coup ces derniers temps, ce sont les valeurs de notre pays, voire des valeurs universelles.

    Suivant ce logiciel, j’ai constaté qu’au final je me fiche totalement des dégâts matériels, ce qui m’importe bien plus, sont les dégâts humains, qu’ils soient physiques ou psychologiques.

    Et si je devais classer les choses par priorités, je mettrais encore avant les dégâts matériels, les dégâts qui ont entaché nos institutions, notre démocratie et notre république.

    Enfin il faut bien comprendre que les GJ ont tout de même tendu la main dès le début et attendu une réaction de la part de notre gouvernement. La réponse n’a été que la répression toujours plus forte et des lois toujours plus liberticides.

    Si E. Macron ne change pas d’attitude, il y aura des morts, et des deux côtés ! Tout le monde le sait et tout le monde s’en fout, en tout cas dans la sphère qui englobe le pouvoir et les médias mainstream.

    Alors c’est sûr que ce n’est pas la meilleure façon de promouvoir le mouvement, mais ce n’est peut-être pas le but de personnes qui sont tout simplement prises à la gorge et qui n’ont plus grand-chose à perdre.

    Si maintenant le but est d’avoir une vision plus institutionnelle du mouvement, comme revoir le fonctionnement de notre république et d’injecter plus de démocratie directe dans la gestion du pays, il est certain que ce n’est pas forcément la meilleure façon ou, en tous cas, pas la seule manière de procéder.

    Je reste persuadé que les GJ doivent former un parti politique, suivant les mêmes exigences démocratiques qu’ils veulent voir mettre en place au niveau de l’exécutif ou législatif, comme des portes parole multiples à la tête de leur parti (pas une seule personne), révocables, avec un mécanisme de tirage au sort, des assemblées générales suivies en direct sur le net, etc. Ça ne trahirait pas leur vision de la politique, ça permettrait de rassembler pour avoir un vrai poids dans la société et ce serait la meilleure preuve que l’on peut faire de la politique autrement.

    Bon, je développe ce soir si j’ai le temps…



  • 12 votes
    TotoRhino TotoRhino 18 mars 13:32

    @maQiavel
    Perso, je l’avais bien compris comme ça.
    Ces questions, je me les pose aussi, ou me les suis déjà posé.
    Mais une chose est sûre, c’est que c’est l’attitude du gouvernement qui nous met, nous est les gilets jaunes, devant de tels dilemmes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès