• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur BAM YS EP#1 : Mise au point sur La Révélation des Pyramides, 10 ans après… Merci SQUEEZIE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 10 février 16:38

@kader13
Si on aligne une pyramide qui est en creux sur sa bissectrice il est normal que deux cotés soit coupé en deux par l’ombre lors du solstice.
Le solstice ayant lieu aux environs du 21 juin, ce signal optique peut dire : préparez vos champs la crue du nil arrive le 19 juillet.
J’ai un théodolite T2 qui demande un peu plus de calcul. Là on trace un triangle rectangle à l’échelle et à chaque hauteur qui variait de 70 à 110cm on a le retrait coté bissectrice. Ensuite deux ficelles reliant la bissectice aux bords, sacrés calculs.

Si, il y a des gravures, des écrits avec la référence à la pyramide de Khoufou se trouve jusqu’à la mer morte. D’après le registre d’un contremaitre de bateau du nom de Meyer on sait qu’il fallait deux jours pour aller de la carrière de Tourah (revêtement extérieur) à la pyramide et un jour pour remonter le Nil jusqu’à Tourah.
On date difficilement une pierre, par contre le mortier entre les pierres un de ses composants doit être chauffé. Dans le mortier on retrouve du charbon de bois qui lui peut être daté. Ça correspond à peu de choses près à l’historique des rois d’Egypte.
Toutes les pyramides on été datées par carbone 14, de mémoire il y a eu 46 prélèvements sur la pyramide de Kheops ou Khoufou.

Oui c’est facile de regarder que la moitié des faits mais il est encore plus facile de ne pas regarder les faits et se baser sur des dires de charlatans.
C’est pas des petites sommes que récupèrent ces charlatans auprès de crédules.
Pour le secret des pyramides 2, ils avaient récupéré 19.000€, pas prêt de le voir le 2.
Ces dernières années ils se sont bien étripé les pyramidiots pour une histoire de fric.
Les pigeons qui ont raqué dans tout ça ? Il y a l’aversion au perte, pour certains on ne veut pas croire que l’argent investit c’était pour de la daube, c’est le principe de l’aversion aux pertes. Ils continuent à suivre comme des cons pour éviter de passer pour des cons.

Ca rapporte ce fillon des anciens, celui qui était le principal moteur de cette théorie recevait chez lui pour ses interviews. Sitchin recevait dans son appartement Park Avenue à New York, ça rapporte cette daube.
J’ai pas plus envie de discuter avec un adepte de secte qu’avec un pigeon des grands ancien. Ce n’est pas les arguments qui manquent mais face à une croyance ça ne passe pas ou difficilement. Il est dans la nature des choses qu’il y ait des pigeons ou croyants comme il est dans la nature des choses qu’il y ait des septiques, j’ai choisi le second camp, plus fatiguant intellectuellement mais on est libre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès