• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mahler

sur Comment un pays sombre dans la dictature ? (Guerre d'Espagne)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mahler 18 février 2019 00:44

@Zatara
Oui on sait que vous n’avez pas d’argument à part les insultes gratuites depuis le début(faut pas chialer si je république). Moi je ne me suis pas ultra vanté d’être un expert connaisseur en tout, sauf que je ne prend pas au sérieux n’importe quelle source à la con ! Et oui je ne dénigre pas des intellectuels car ils sortent de la fac ou autre. Cela est la discours typique en vogue, de refuser l’autorité et les gens plus epxerts que nous sur les sujets au nom d’un manque d’effort chronique pour satisfire son narcicisme intérieur. Quand on donnait des faits historiques tout en disant que vos sources étaient conspi(ce qui n’es pas une insulte) vous avez préféré vous enflammer avec vos discours sur la doxa fantasmée sans apporter le moindre contre argument. Faut pas venir m’accuser de ma "certitude scolaire". Vous ne faites plus que des insultes dont vous donnez un beau style pour masquer la vacuité de votre argumentaire. Le mec qui te sort que on est dans de la paperasserie , alors qu’il ne se base sur sur des textes internet. C’est fort ! On parle d’histoire là, pas d’autres sujets. L’Histoire ça ne s’apprend pas au boulot en réparant des voitures ou autres métiers manuel, ni même dans les relations humaines. L’histoire ça s’apprend par des archives, des témoignages et essentiellement des livres et des écrits. On est pas là dans une doctrine politique pour savoir si la théorie est pertinente, dans on pourrait donner de l’importance là en l’espèce à la réalité du terrain.

Mais peut être que vous préférez les vidéos de Soral, c’est mieux que du papier en effet ? J’aime beaucoup les gens comme vous qui remettent tout en cause dans une lutte contre le système pour se sentir intelligent sans aucun sens de l’effort, sans faire fonctionner leur cerveau et préférant la flemmardise et le conformisme que cela engendre. Quand on vous dit que la culture, ça demande de faire des efforts que ça ne s’apprend pas sur internet, vous faites les vierges effarouchées en critiquant l’autre de "prétention universitaire", faut le faire ! Pourquoi vous avez appris à lire au fait, si ça ne vous sert pas à vous cultiver et à lire ? Apprêtez tout qui vous dit que ce n’est pas la doxa qui vous a manipulé avec la lecture pour faire de vous un veau obéissant envers les maîtres du monde ? bref, vous êtes vraiment typique de l’enfant pourri gâté des générations modernes qui se croit au dessus de tout le monde, croyant être le nouveau mozart né avec une cuillère à la bouche où son génie lui aurait été transmis par l’immaculé conception, et dont il ne faut surtout pas lui faire comprendre qu’il a des lacunes et qu’il n’a pas bossé car c’est s’opposer à son égo boursouflé. Génie oui, mais sans les contraintes des anciens qui bossaient comme des malades pour arriver à leur niveau. Vous croyez que un mec comme Wagner il est devenu musicien par la voix du saint esprit ? Non il a du bosser dans son domaine et apprendre la théorie, le solfège, bref le savoir académique que l’on enseignait dans les conservatoire. Sans doute victime de la doxa lui aussi. Peut être vouliez vous aussi que n’importe quel pecno puisse rendre des avis en Conseil d’Etat. Vous savez que pour faire fonctionner la justice, il faut s’y connaitre en droit, avoir des connaissances dessus, que ça demande donc d’apprendre, de mémoriser et d’analyser. Cela ne s’apprend pas derrière un ordi. Faut passer par un processus théorique avant d’exercer. Un mec tout aussi intelligent soit il ne peut pas rédiger des traités, rendre un jugement si il n’a aucune connaissance dans le domaine. On voit d’ailleurs le problème avec notre Conseil Constitutionnel qui ne contient aucun magistrat professionnel. 

Et je n’ai jamais dit que le diplôme c’était le baromètre de l’intelligence, loin de là. Je parle juste de connaissances, de gens qui ont l’expertise, qui ont été formé dans un domaine bien précis, en l’occurrence ici l’Histoire. Par contre une chose est sure, ce n’est pas parce que vous n’arrivez pas à lire plus de 3 pages, et que visiblement vous n’avez pas les capacités pour faire des études supérieurs qu’il faille cracher votre venin sur les autres, et vouloir déboulonner les intellectuels. La jalousie, l’envie, le ressentiment sont des valeurs de la morale d’esclave. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès