• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur BAM YS EP#2 : un tombeau bâti en 20 ans, quelles sont les sources ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 21 février 2019 20:22

49" on s’étonne de 20 ans pour une pyramide qui pour sa majorité n’est qu’un empilement de pierre alors que la ligne Maginot qui a été creusée a eu les 2/3 du volume de la pyramide en déblais n’a pris que 7 ans et a couté 2 milliards en euros actuels.

On sait tout sur les outils et ils ont été testés.

55" Ils ont construit sans gants et chaussures de sécurité. Mais que faisait l’inspection du travail ?

Avec les fouilles du village des ouvriers on sait ce qu’il mangeaient, plutôt copieux pour l’époque et peut être un abus de bière. Leur squelette indique une bonne alimentation et des séquelles osseuses indiquant leur spécialité de métier. Certains avaient des traces de trépanation, pas des buses leurs médecins.

1’19", pas de signature, effectivement pas de nom monumental de Khoufou sur la pyramide. Idem sur la tour Eifel mais dans le monde entier on sait que c’est Eifel le constructeur.

Effectivement Khoufou ne s’est pas trop fait aimer de son peuple, à l’époque on effaçait souvent les traces du mal aimé. Du centre du Sahara à la mer rouge ce n’est pourtant pas les cartouches avec son nom qui manque. Coté mer rouge on a même trouvé des papyrus faisant référence à Khoufou, sa pyramide, le temps de transport des blocs de revêtement, le transport des aliments pour les ouvriers. Le rédacteur c’est Meyer et avait la charge d’un bateau.

1’30" on nous met Herodote sur le tapis. Avant Champolion c’était effectivement la référence car la seule. Des écrits basés sur des dires de prêtres d’une histoire vieille de 2000 ans. Du charbon de bois de l’époque sera plus près de la vérité qu’Herodote. Déjà qu’il s’est planté sur les conquêtes de Sesostris le confondant avec Senustret.

3’09", oui c’est grâce à Herodote que on dit la pyramide de Kheops, depuis on a trouvé que son nom était Khoufoum, en version longue Khnoum Khoufou.

On a assez trouvé son nom sur des parties de bloc inaccessible en écriture depuis la construction.

Même dans les écrits retrouvés par Pierre Callet du coté de la mer morte on y fait référence.

4’52", oui un roi despotique mais considéré comme un dieu vivant. Ça motive.

6’36" si dans les écrits retrouvés par Pierre Callet on fait référence à Khoufou. Si dans ce texte on ne parle pas du calcaire brun c’est qu’il était sur place donc pas de transport par bateau. C’est un registre de bateau qui parle de ce que transporte le bateau.

7’06", doutes sur la datation ? 46 prélèvements sur cette pyramide car on a daté les autres aussi. Que l’on fasse une datation qu’à un seul endroit où il y aurait eu réparation ok. 46, c’est la pyramide entière qui aurait été retapée. A l’époque quand une pyramide revoyait des ouvriers bien après sa construction ce n’était pas pour de la maintenance mais plutôt du recyclage de matériaux.

7’22" reprise de la théorie de Sitchin qui a été prouvée fausse car Sitchin avait falsifié tout ses documents.

7’32", qu’il arrête avec ses quantités d’ail et d’oignon, c’est dans le village ouvrier que l’on a retrouvé ces écrits et non dans la pyramide.

8’52", effectivement la pyramide de Kefren est moins haute par sa taille mais son sommet est plus haut, plus près de Rhâ.

11’00", toutes les pyramides ont été pillées sauf une où on à trouvé la momie d’une reine. Au moins pour une pyramide on peut parler de sépulture. Si les autres n’auraient pas été pillé ????

11’50", "tout ça pour ça", et oui, tout ça pour ça, on oublie pas quand même que le ça était considéré comme un dieu vivant.

Chez nous il faut voir le nombre de cathédrales construites pour un dieu dont on a aucune preuve d’existence. Là leur dieu même en pétant prouvait son existence.

Il est encore plus productif en âneries qu’à l’époque Grimault.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès