• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur De qui (et de quoi) peut-on encore rire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 3 mars 2019 15:20

@maQiavel
"Son but est précisément de mobiliser la société civile pour que l’offenseur n’ait aucun spectateur et qu’aucun propriétaire de salle ne soit disposé à lui louer un local."

Dans la pratique, il est rare que cela se produise il me semble (ou bien avez-vous un exemple en tête ?) parce qu’un boycott culturel a généralement un effet général sans empêcher les exceptions particulières. C’est justement pour cela que ceux qui veulent qu’aucune exception ne soit possible passent par la loi et les procès, et n’en restent pas au combat culturel. La culture porte dans sa nature même la possibilité des exceptions, des ultra-minorités et même de l’absolue singularité. 

"De manière générale, je trouve normal qu’une société rejette des idées qu’elle juge ne pas correspondre à ses valeurs , elle n’est pas non plus obligé de s’ouvrir à tout et n’importe quoi…" 
Je suis d’accord avec ça mais je distingue l’espace public de l’espace privé (pour simplifier). Est-ce qu’une société a besoin d’interdire des réunions privées pour rejeter des idées ? Et concrètement jusqu’à quel point le peut-elle concrètement sans confondre le culturel et le juridique ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès