• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Belenos

Belenos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2573 0
1 mois 0 196 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Belenos Belenos 5 août 06:40

    @ubikand
    "Les lois sont pourries non pas par leur formulation "techniquement" déficiente mais à cause des esprits dégénérés voire pire qui les enfantent."

    D’une manière générale, les choses ne vont pas mal seulement à cause de la méchanceté des êtres mais aussi à cause de leur stupidité. Et pour revenir à la question des lois, il est indéniable que leur formulation a une très importante conséquence sur nos existences (si on prend par exemple le cas des victimes des lois récentes contre la liberté d’expression en France, il est indéniable que c’est leur formulation indigente qui permet tous les abus). De toute façon, c’est la seule donnée objective et quantifiable sur laquelle il est possible d’exercer une action réparatrice. Alors que je ne vois guère comment on pourrait quantifier le degré "d’esprit dégénéré ou pire" qui en serait la cause, et encore moins comment on pourrait y remédier. Il faut travailler sur l’objectivation des choses et donc critiquer une loi en montrant en quoi elle est mal faite et comment on peut l’améliorer. Critiquer la personne qui a proposé ou rédigé la loi en faisant des suppositions sur ses mauvaises intentions et en la traitant de dégénérée ou de disciple de Satan ne nous fera pas avancer d’un millimètre vers une amélioration. 



  • 1 vote
    Belenos Belenos 4 août 21:59

    @ubikand
    Ceux qui écrivent les lois doivent être compétents en droit, expertitude en bout de pente savonneuse ou pas. Il agirons démocratiquement si ce qu’ils écrivent respecte l’intuition morale de la population. Il n’y a là aucune contradiction. Un jury populaire a aussi besoin des compétences techniques des juristes présents pour l’aider à accomplir sa mission. Or, depuis quelques années, on voit des lois mal formulées, qui finiront par poser des problèmes quand elles n’en posent pas déjà. 



  • 3 votes
    Belenos Belenos 4 août 21:29

    @ubikand
    "Je ne commente pas ce lien, argument facile des "élites"." 

    Le fait qu’un raisonnement soit "facile" ou qu’il puisse être exploité par des "élites" ne l’invalide pas. Il reste vrai en soi. 



  • vote
    Belenos Belenos 4 août 21:28

    @ubikand
    "Le droit n’est pas que formel, désolé. Il y a deux niveaux du droit. Certains parlent de droit cadre et de droit fondamental. La forme et l’esprit en quelque sorte."

    Plus simplement, disons que l’esprit de justice s’incarne dans la forme du droit. A part ça, je suis d’accord. 



  • 1 vote
    Belenos Belenos 4 août 20:53

    @ubikand
    On ne peut pas créer une loi sans l’écrire, puisque le droit est formel. Si vous changez un seul mot à un texte de loi, ce n’est plus la même loi. Le législateur doit donc apprendre à légiférer et se faire aider si nécessaire. What else ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur






Palmarès