• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Médecines alternatives : le vrai du faux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 3 mars 2019 16:53

@Saladin
J’ai regardé quelques unes de leurs vidéos, je n’ai jamais entendu dire que les complots n’existaient pas.
Pour être certain je viens de me taper une de leur vidéo ayant trait au complotisme. 2h la vidéo.
Comme ça parle du Watergate, de Snowden, ils parlent de complots.
On a connaissance de complots, c’est basé sur des preuves validées. C’est sans complexe qu’ils en parlent, ce ne sont pas des défenseurs de la thèse officielle.
Comme scientifiques qui se basent plus sur la raison que l’émotion, ils attendent des preuves et non des croyances.
Le complot du complotiste : ce n’est plus la raison qui le guide mais l’émotionnel. Si une personne a un bagage intellectuel assez étoffé, il peut apréhender la complexité du monde. Si on est moins aidé, imaginer un complot peu atténué ce malaise dû à de l’inconnu ou méconnu. On s’invente des hypothèses étayées par des croyances.
Le profil psychologique du complotiste : On a parfois un besoin d’être unique, d’être différent, le complotisme permet de se sentir unique. Bon pour celui qui a une vie professionnelle et sociale remplie, le besoin de se sentir unique ne se fait pas trop ressentir. (Il y a la thèse de doctorat en spyschologie d’Anthony Lantian qui en parle très bien).
Comme sur agoravox il y a aussi un gros besoin de se sentir unique pour certains, on comprend que les thèses conspirationnistes soit à la mode.

En général le conspirationiste n’aime pas les scientifiques, les sceptiques, les zététiciens, car ils carburent au raisonnement et ont le bagage de connaissances suffisant pour balayer des arguments complotistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès