• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Aude Favre : "Mon entretien en intégralité avec François Asselineau"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 5 mars 2019 19:58

Aude Favre devrait être plus prudente lorsqu’elle dit que FA ment dans cette phrase : « Walter Hallstein a "représenté le gouvernement nazi" ». Parce que c’est une affirmation difficilement réfutable, tellement sa formulation est floue. Walter Hallstein a bien fait partie d’un groupe de travail sur les relations juridiques italo-germaniques qui a fait un voyage en Italie en 1938. On peut dire qu’il représentait gouvernement allemand (qui accessoirement était nazi) , l’Etat allemand ou l’Allemagne. Bref, pour moi la réfutation de cette affirmation ne peut mener qu’à des discussions byzantines.

Pour ce qui est de la première affirmation, à savoir que Walter Hallstein est un nazi , des débunkers ont tenté de montrer que la supposée carte du NSDAP du livre de Matthias Schönwald était en réalité une carte professionnelle. Mais quelqu’un a formulé cette réponse. Là-dessus, je ne sais pas quelle conclusion tirer avec les éléments à ma disposition …

Par contre, pour ce qui est de l’affirmation selon laquelle Walter Hallstein aurait été choisi par Hitler pour préparer la « Nouvelle Europe » qu’il aurait ensuite ressusciter dans le cadre de la construction de l’UE , je n’ai strictement aucun élément pour l’attester , je me demande aussi comment FA va faire pour y répondre car c’était l’argument central de sa thèse sur les racines nazies de l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès