• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Luis Alejandro Avila Gomez : « les dernières sanctions américaines risquent d'aggraver la situation »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 14 mars 2019 00:42

@louis
Des hackers, des hackers, ça fait bien à Hollywood.
Il suffit de shunter les relais des disjonteurs/sectionneurs et plus de protections.
Ensuite un trou dans un transfo ou circuit de refroidissement d’huile c’est comme vous voulez, plus d’huile comme diélectrique et pour refroidir, ça crâme.
Les américains en Serbie ont employé des bombes à la poudre de graphite c’est pas mal aussi. De la poudre de graphite sous le vent c’est faisable aussi.

Les réseaux ont très bien joué leur rôle sans informatique, l’informatique permet de se passer de l’humain, un coût en moins.
Un humain verrait venir un nuage de graphite, si le sectionneur ne fonctionne pas il se poserait des questions au sujet du relais. Un programme sortira error 042 et basta.
Avec de la commande à distance il est facile de donner le signal que la personne ou l’ordinateur attend. S’il attend le signal sectionneur ouvert il aura le signal, sauf que le sectionneur sera fermé et foutra le feu au transfo.

Si sur votre voiture je mets le fils de plaquette à la masse votre ordinateur dira de passer au garage pour changer les plaquettes. Si je coupe le fil vous n’aurez jamais ce message et vous finirez métal/métal.
Avant cette sécurité on regardait de temps en temps la gueule des plaquettes.
L’informatique et l’automatisation sont une aide, ne les rendons pas plus puissants qu’ils sont.

Les américains font de grandes annonces sur la sécurisation de l’informatique de leur réseau. Il est bancale leur réseau, mal conçu, rapiécé avec du matériel d’après-guerre.
On peut mettre un calculateur sur une Juva quatre, pas sûr que ça améliore ses performances.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès