• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Marion Sigaut : « L'Église a été victime d'une entreprise de calomnie à grande échelle »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 27 mars 2019 14:15

@lariost

parce que vous n’avez tout simplement pas les armes pour comprendre, d’ailleurs vous ne cherchez pas à les avoir, vous vous arrêtez trop tôt, vous préférez votre petite satisfaction à tout dédaigner, plutôt que la recherche de la vérité.

En voilà un qui veut me faire la leçon alors que je n’ignore rien du catholicisme traditionnel, j’en sors, je n’ignore rien des apparitions mariales, des prophéties sur le grand monarque, etc... j’ai baigné dans ce jus toute mon enfance.

Seulement voilà, y avait des trucs qui me titillaient, des anomalies.. J’ai lu donc le camp adverse, les voix dissonantes, car c’est comme cela qu’on peut briser ce que l’on croit savoir. 

Et les analyses de Delumeau sont inattaquables, car abondamment sourcées, avec citations d’époque à la clé. Idem pour les absurdités théologiques chez Feuerbach, tout est sourcé, inattaquable avec citations là encore.

Le gros reproche qu’on peut vous faire à vous, à ged252, pégase, c’est que vous vous vautrez dans votre paradigme sans avoir la curiosité d’en savoir plus.

Ged252 par exemple s’est bien gardé de répondre à mon post plus haut car il sait pertinemment que ce que je raconte est inattaquable. Que pourrait-il dire ? Que Delumeau a inventé ses sources, ses documents ? Bref on a affaire à un idéologue, étroit d’esprit en outre, et dans lequel on ne sent pas la moindre once d’empathie et charité évangélique.. C’est d’ailleurs une constante chez ces soi-disant chrétiens traditionalistes. Fermés sur leurs certitudes.

Suffit de voir la Sigaud comme elle sourie à tout bout de champ tellement elle croit avoir trouvé le Graal et persuadée d’être dans le vrai, la vraie religion, la vérité vraie de vrai... 

C’est pitoyable et risible. Ce sourire perpétuel a toutes les chances de se changer en gueule de bois d’ici peu...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès